Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’histoire de Gia et sa famille de 15 chats

Publié le 12/04/2019 à 15h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Grande amoureuse des félins qu’elle est, Gia vit avec 15 chats dans sa chambre à coucher. Elle a aménagé une pièce dédiée à ses protégés. Découvrez comment elle prend soin de ses 15 compagnons !

L’histoire de Gia, une amoureuse des chats, a commencé en 2015 lorsqu’elle s’est introduite dans une réunion des amateurs de ces félins duveteux. À l’époque, elle vivait avec 7 chats et se sentait comme un gardien de zoo.

La situation a changé aujourd’hui, car, Gia vit désormais avec 15 chats et se sent plutôt comme une mère à plein temps. Ses protégés sont tous stérilisés et bénéficient d’une pièce spéciale où ils se régalent en toute harmonie.

La personnalisation de la pièce

En voyant sa famille de chat s’agrandir, Gia a pensé à créer une chambre à chat bien personnalisée pour le confort de ses pensionnaires. Elle a ainsi converti un coin à côté de sa chambre à coucher en un petit paradis pour chat.

Pour le faire, elle a vissé d'anciennes planches à bois pour créer des étagères à chats. Puis, elle a utilisé un ancien filet de pêche pour clôturé l’espace sans encombrer le paysage. Afin de fournir un peu de divertissement nécessaire à ses chats, Gia a placé un ancien tronc d’arbre pour qu’ils puissent grimper et gratter. Elle utilisait tous les matériaux de récupération disponibles (anciens hamacs, tables, chariots...) pour rendre cette place agréable.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

Une bonne organisation : la clé du succés

Pour que ses 15 chats se sentent à l’aise, Gia a organisé la distribution des repas. Elle veille ainsi à distribuer un mélange d’aliments secs et de nourriture humide pour équilibrer la ration. La femme fournit 2 repas par jour et à chaque occasion, elle divise sa famille en 2 groupes et chaque chat possède sa propre gamelle. Cela lui permet d’observer les habitudes alimentaires de chaque chat et veiller à ce que chacun finisse son repas. Gia pose aussi de nombreuses gamelles d’eau pour que ses chats s’hydratent à volonté.

En ce qui concerne la litière, la femme utilise d'anciens magazines pour remplir les bacs à litière. Elle veille à nettoyer ces 23 bacs quotidiennement pour une bonne hygiène. Après le nettoyage, certains chats vont jusqu’à prendre leurs siestes dans les plateaux de litière. Gia a également placé une caisse confortable dans son bureau pour y placer les chats malades et les soigner convenablement.

Des compagnons à vie

Comme elle travaille depuis la maison, Gia a besoin de bons compagnons pour partager des moments de qualité. Ses chats lui permettent de se détendre et de réduire le stress du travail. Elle passe ses pauses à jouer avec ses chats et les combler d’amour et d’attention. Gia fait également des séances de méditation pour se ressourcer.

Elle a vraiment adopté un style de vie assez spécial, qu’en pensez-vous ?

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !