Jaloux à l'arrivée de son frère humain dans la famille, ce chat apprend à l'aimer pendant la nuit

Publié le 16/07/2020 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Jaloux à l'arrivée de son frère humain dans la famille, ce chat apprend à l'aimer pendant la nuit "
© Jess Davern

Alors qu’il avait l’habitude de fuir le bébé de ses maîtres, Loki le chat a été surpris par la maman pendant un magnifique moment de complicité et de tendresse.

Jess Davern et son mari avaient adopté Loki alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton. Tout allait pour le mieux pour le chat qui était au centre de toutes les attentions à la maison. Toutefois, lorsque le couple a eu un enfant, l’univers du félin en a été bouleversé. Loki semblait, en effet, terrifié par le bébé.

Jess Davern raconte à The Dodo que l’animal « avait très peur de [son] fils » quand ils l’ont amené à la maison. « Dès qu’il se rendait compte que le bébé était là, il fuyait à toute vitesse », ajoute-t-elle. Les parents étaient un peu inquiets ; ils ne voulaient pas que le chat se sente marginalisé par l’arrivée du nouveau-né.

Leurs doutes ont totalement disparu récemment. En se réveillant le matin du 11 mai dernier, Jess Davern a jeté un coup d’œil sur le moniteur montrant ce qui se passait dans la chambre du bébé avant d’y entrer. Ce qu’elle a vu a été une très agréable surprise pour elle. Loki se trouvait sur le lit de l’enfant, se frottait contre lui et manifestait énormément d’affection à son égard. « D’habitude, c’est avec moi qu’il fait cela le matin », s’est-elle amusée. La vidéo est visible en cliquant ici.

Loki a donc toujours aimé son petit frère, mais il ne savait pas comment le montrer. Nul doute que lui et le petit garçon vivront une belle et longue amitié.

A lire aussi : Abandonné à quelques semaine, la vidéo d'un chaton qui se toilette pour la première fois

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation