Inquiet pour le chien de la famille effrayé par les orages, ce chat a décidé de devenir son gardien attitré !

Illustration : "Inquiet pour le chien de la famille effrayé par les orages, ce chat a décidé de devenir son gardien attitré ! "

Moose la chienne est terrifiée par les bruits violents et part aussitôt se cacher dans la salle de bain quand ils retentissent. Heureusement, dans ces moments de grande peur, elle peut compter sur son ami chat, Marvin, qui lui apporte un énorme réconfort.

Les amis se soutiennent mutuellement en cas de coup dur. C’est d’ailleurs l’un des fondements de l’amitié, qui n’est pas valable que pour les humains. Les animaux qui sont liés les uns aux autres sont aussi prêts à s’entraider quand il le faut. C’est le cas de Moose et Marvin, comme le raconte Bright Side.

Leur propriétaire s’appelle Mary Barnes. Sa chienne Moose a toujours eu peur des bruits soudains et forts, notamment les orages et les feux d’artifice. Dès qu’elle les entend, elle entre dans un véritable état de panique. Elle se met alors à trembler et part se cacher dans la baignoire.

Le problème s’est aggravé lorsque Mary Barnes et sa famille ont déménagé pour s’installer dans un quartier plutôt bruyant de Detroit, dans l’Etat du Michigan.

Les maîtres de Moose ont tout tenté pour l’aider à gérer ses craintes. Ils ont essayé de l’apaiser avec des friandises ou encore de détourner son attention en jouant avec elle durant les évènements, mais aucune de ces stratégies ne fonctionnait.

La donne a changé avec l’arrivée de Marvin au sein de la famille. Mary Barnes l’avait adopté dans un refuge, sans être certaine de la réaction de Moose, qui n’avait jamais côtoyé de félin auparavant. L’entente entre les 2 animaux a été quasi instantanée.

A lire aussi : Un garçon de 7 ans harcelé et gêné par son apparence reprend confiance grâce à l'adoption d'un chat qui lui ressemble !

Marvin n’est pas seulement devenu un compagnon de jeu pour la chienne. Il lui apporte aussi du réconfort dans ses moments d’angoisse causés par les bruits. Quand ceux-ci surviennent, le chat reste à ses côtés pour la soutenir. Et si Moose choisit quand-même de se réfugier dans la salle de bain, il l’y rejoint et la rassérène jusqu’au retour à la normale.

0 partage
Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation