Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il vient en aide à un chaton errant devant son lieu de travail

Publié le 03/12/2018 à 10h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il vient en aide à un chaton errant devant son lieu de travail" © Brandon Lesky

La société pour laquelle Brandon travaille ne voulait pas que ses employés nourrissent ce pauvre chaton, perdu, à l’extérieur. Qu’à cela ne tienne. L’homme a capturé le félin pour le ramener chez lui et lui offrir une vie de rêve. Après que Momo ne se soit décrispé…

Pourquoi donc cette chatte a-t-elle abandonné l’un de ses deux petits ? Brandon Lesky n’aura certainement jamais la réponse à cette question. Ce travailleur de nuit, dans une entreprise américaine, a nourri pendant plusieurs jours un chaton esseulé et visible sur le parking de sa société.

Au départ, sa mère et son frère étaient à ses côtés. Un beau soir, il n’y avait plus que lui. Livré à son propre sort. Brandon n’était pas le seul à donner de la nourriture à un félin qui ne pouvait la refuser. Il avait, certes, une peur extrême des humains. Mais, affamé, il devait s’alimenter pour survivre.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Sauf que la direction des ressources humaines de l’entreprise a interdit à ses employés, par courriel, d’offrir quoi que ce soit à ce chaton. Elle invitait ceux qui le désiraient à l’adopter, mais n’admettait pas qu’on se livre à une telle pratique dans son environnement. Brandon est passé à l’action.

De moins en moins craintif

Il a tendu un petit piège au chaton pour l’attraper. Voici comment Momo est devenu le félin de Brandon. Bien évidemment, comme le raconte The Dodo, Momo s’est montré très craintif au départ. Il se cachait même sous les meubles. « Il a probablement eu une mauvaise expérience avec un humain », suggère Brandon. Le temps allait faire son effet.

Au fur et à mesure, Momo s’est ouvert. Que ce soit à Brandon, mais aussi à son chien, autre fidèle animal du foyer. Brandon peut désormais l’approcher sans crainte. Le caresser et l’avoir à ses côtés lorsqu’il travaille de chez lui. « Momo reste assez timide mais lorsqu’il ronronne, il ne s’arrête plus. » Par ailleurs, il le décrit comme un félin « paresseux ». Au moins, maintenant, il se laisse approcher.

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !