Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il se réveille de sa sieste et découvre un chat endormi sur son ventre

Publié le 05/03/2019 à 16h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il se réveille de sa sieste et découvre un chat endormi sur son ventre" © Ali Safa

En se réveillant après une petite sieste, Ali n'en croyait pas ses yeux : sur son ventre dormait un chaton . Cela a été le début d'une belle histoire d'amitié entre le jeune homme et le félin.

Les plus belles histoires commencent souvent par des rencontres fortuites, voire insolites. C'est justement le genre de scénario dont il est question ici. Le jeune Ali Safa vit à Canberra, en Australie. Il y a 2 semaines, il s'apprêtait à passer une journée tranquille ; il projetait de jouer aux jeux vidéo après un petit bain de soleil sur le balcon.

Il s'est finalement assoupi. Sa sieste non prévue a duré 2 heures et, à son réveil, il a eu droit à une drôle de surprise. Un chaton blanc avait profité de son sommeil pour se poser sur son ventre et s'endormir à son tour. Il s'agissait d'une petite femelle errante. "Au début, j'ai cru que c'était un rat", a-t-il ainsi confié à The Dodo en racontant son histoire. Puis il a été attendri par le spectacle de cette jeune chatte paisiblement couchée, comme s'ils se connaissaient depuis toujours : "Alors qu'elle dormait, j'entendais ses ronronnements et cela a été la chose la plus adorable que je n'avais jamais entendue." Ali voyait régulièrement des chats errants dans son quartier, mais celle-là l'avait visiblement choisi.

A lire aussi : "Mon chat me réveille la nuit, que faire ?"

Il a pris une photo d'elle en prenant soin de ne pas la réveiller. Peu après, quand elle est sortie de son sommeil, la première chose qu'elle a faite a été de descendre, de le regarder droit dans les yeux et de miauler pendant 20 bonnes secondes. Il a compris qu'elle avait faim. Il lui a donc donné un peu de son repas, des ailes de poulet préparées par sa mère en l'occurrence, puis il lui a fait prendre un bain. Il lui a également donné un joli nom : Angel.

Le jeune homme l'a emmenée chez le vétérinaire, qui a constaté qu'elle était en bonne santé. Par ailleurs, elle ne portait pas de puce d'identification. Par la suite, Ali est allé lui acheter de la nourriture pour chat et des jouets.

Cela fait donc 2 semaines qu'Ali et Angel se sont rencontrés et ils espèrent vivre de nombreuses et belles années d'amitié. Le garçon a désormais une amie et, la chatte, une famille.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire