Errant, ce chat se décide a accepter la famille qui vient d'emménager dans sa propriété !

Publié le 30/07/2020 à 14h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Errant, ce chat se décide a accepter la famille qui vient d'emménager dans sa propriété !"
© Heather Melanson

Après le déménagement de ses propriétaires et l’emménagement des nouveaux locataires, un chat finit par leur ouvrir son cœur.

Depuis un an, Heather Melanson et son compagnon habitent une maison en compagnie d’un chat. Le couple avait trouvé le félin sur les lieux. Ce dernier était réticent à les approcher, alors le couple a respecté sa volonté.

L’animal au pelage de couleur orange a été rebaptisé Carrot Cake par les nouveaux locataires.

En voyant le collier anti-puces autour du cou du félin, Melanson et son fiancé ont compris de quoi il en retournait. Le chat avait très certainement une famille. Ils habitaient cette même maison, mais ils sont partis. Resté seul sur les lieux, le chat refusait de quitter ce qu’il considérait comme sa demeure, mais n'acceptait pas non plus les nouveaux habitants.

Melanson raconte au Dodo que le chat leur donnait l’impression de posséder l'endroit. Il errait tout le temps dans le jardin et sur le patio.

Jusqu’au jour où son attitude s’est transformée.

Melanson l’a vu sur la terrasse, elle a tendu la main prudemment et le chat est arrivé en courant. Il a laissé la jeune femme lui faire des caresses. Après quoi, elle lui a donné de la nourriture humide que le chat a mangée.

A lire aussi : Pour divertir leur chat en quarantaine, ils créent un musée félin sur-mesure

Le couple continue de rester prudent afin de ne pas effrayer le chat. Un point de contact a été établi dans le patio où son eau et sa nourriture ont été disposées. L'animal accepte de se laisser approcher par les nouveaux propriétaires, mais n’est pas encore prêt à entrer dans la maison.

Le couple reste patient.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation