Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle adopte le chat doyen du refuge, sourd qui plus est, et ne le regrette pas du tout

Publié le 29/11/2018 à 11h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle adopte le chat doyen du refuge, sourd qui plus est, et ne le regrette pas du tout" © Bridgid Staub

Lorsqu'elle s'est rendue dans un refuge local pour adopter un chat, Bridgid est immédiatement tombée sous le charme de Cali. Pourtant, cette chatte n'était pas le genre d'animal que les adoptants classiques cherchent en priorité.

La plupart des personnes visitant des refuges pour adopter un chat privilégient les animaux plutôt jeunes, en bonne santé et sans trop de problèmes comportementaux. Autant dire que Cali, une chatte âgée et sourde, n'était pas la mieux placée pour trouver une famille. D'ailleurs, elle était la plus ancienne pensionnaire de son refuge, comme le raconte Love Meow.

De son côté, Bridgid Staub venait de se remettre d'un long mois d'hospitalisation. La jeune femme, qui vit à San Antonio dans l'État du Texas, ressentait comme un vide dans sa vie et c'est ainsi qu'elle a pris la décision d'adopter un chat. Elle s'est rendue au refuge local et a demandé à voir le doyen des pensionnaires. On lui a présenté Cali, une femelle senior, et cela a été le coup de foudre !

A lire aussi : "Comment s’occuper d’un chat sourd ?"

Elle se souvient parfaitement de la première fois où elle a vu ses "grands yeux verts. Quand on l'a sortie de sa cage, elle a immédiatement émis un énorme 'miaou' qui m'a fait sourire comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.".

Elle a sauté sur l'évier et a miaulé jusqu'à ce que Bridgid lui ouvre le robinet. La chatte a bu un peu d'eau, puis a regardé fixement la jeune femme, avant de donner de légers coups de tête contre sa main pour l'inviter à la caresser. Cela ne faisait plus aucun doute : Bridgid venait de trouver précisément ce qu'elle cherchait. Elle a officialisé son adoption quelques jours plus tard.

Cali avait été recueillie par le refuge alors qu'elle était errante. Elle était déjà sourde et avait perdu une grande partie de sa dentition. En revanche, son caractère doux et affectueux était resté intact.

Le premier soir passé chez Bridgid a été un peu difficile pour Cali. L'environnement était nouveau pour elle et elle n'a pu fermer l'œil de la nuit. Mais le lendemain matin, elle a sauté sur le lit de sa nouvelle maman, s'est blottie contre elle et s'est endormie paisiblement. Les jours suivants, la chatte se comportait déjà comme si elle avait toujours vécu auprès de Bridgid, qui pense, à juste titre, avoir pris l'une des meilleures décisions de sa vie : "Elle m'apporte tant de joie dans ma vie et je suis tellement heureuse d'avoir fait le choix de l'adopter."

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !