Des vétérinaires hilares prennent en photo l'air stupéfait de cette chatte quand elle apprend qu’elle est enceinte !

Publié le 08/10/2020 à 11h29

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

La réaction d’une chatte passant une échographie et apprenant qu’elle attendait des petits, est extrêmement amusante. La photo prise à ce moment-là et publiée sur les réseaux sociaux n’a pas tardé à devenir virale. Une notoriété soudaine qui a permis au félin de trouver une famille rapidement.

Apprendre que l’on va devenir parent n’est certainement pas quelque chose d’anodin. Pour cette chatte vivant au Groenland, l’image apparue à l’écran durant son échographie a, semble-t-il, été un choc, comme le raconte Animal Channel.

Tout avait commencé à la mi-avril, quand la chatte en question, alors errante, a été trouvée et recueillie dans l’une des rues de Nuuk, la capitale du pays scandinave. Dans une région où les hivers sont particulièrement rudes, il était urgent de lui venir en aide et de lui offrir un abri. Elle a donc été prise en charge par l’équipe du refuge local Dyrenes Venner.

Très vite, les bénévoles, qui l’ont appelée Ulla, se sont attachés à cette chatte très amicale et joueuse. Ils ont ensuite remarqué que son ventre commençait à grossir. Ulla était-elle enceinte ? Il n’y avait qu’un seul moyen d’en être sûr.

L’un des membres du refuge, Tone Frank, l’a emmenée chez le vétérinaire pour une échographie. Celle-ci a finalement confirmé la grossesse de la chatte.

Pendant le déroulement de l’examen, Ulla a jeté un coup d’œil à l’écran, puis a regardé Tone Frank avec des grands yeux, l’air totalement ébahi. Bien sûr, ce dernier n’a pas manqué l’opportunité de capturer une telle scène.

A lire aussi : Abandonné par ses anciens propriétaires, ce chat devient un employé à part entière d'une agence intérim

Il a pris quelques photos et les postés sur les réseaux sociaux, sans toutefois se douter du succès qu’elles allaient rencontrer. Quelques heures plus tard, il a découvert que ses publications avaient suscité des milliers de likes et commentaires.

Grâce à cette forte médiatisation, une famille d’accueil a rapidement été trouvée pour la chatte enceinte. Elle envisage même de l’adopter définitivement, elle et ses chatons à naître.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation