Des bénévoles recueillent un chat qu’ils croient errant, mais découvrent qu’on le cherchait désespérément depuis des mois

Une fois de plus, c’est la puce d’identification d’un animal de compagnie perdu qui lui a permis de retourner auprès de sa famille. Le propriétaire d’un chat appelé Hobbes avait campé sur place plusieurs jours durant dans l’espoir de le retrouver après sa fugue.

Illustration : "Des bénévoles recueillent un chat qu’ils croient errant, mais découvrent qu’on le cherchait désespérément depuis des mois"

Un chat a été retrouvé grâce à sa puce plus de 3 mois après s’être échappé au bord d’un lac, rapportait KelownaNow le mercredi 2 novembre.

A la mi-juillet, le félin tabby répondant au nom de Hobbes accompagnait son humain en road-trip. Venu de Victoria en Colombie-Britannique (Ouest du Canada), le duo devait séjourner au bord du lac Kennedy, de l’autre côté du détroit de Haro.

Illustration de l'article : Des bénévoles recueillent un chat qu’ils croient errant, mais découvrent qu’on le cherchait désespérément depuis des mois
BC SPCA / Facebook

Arrivé près du plan d’eau, le propriétaire de Hobbes a garé sa camionnette à proximité d’une cale. C’est à ce moment-là qu’un chien a surgi et effrayé le chat, qui a pris peur et s’est enfui au loin.

Son maître a campé sur les lieux pendant une semaine, espérant le retrouver, mais sans résultat. Il a dû se résoudre à rentrer chez lui à Victoria sans son ami félin.

Malgré tout, il s’efforçait de continuer d’espérer le revoir. Savoir que son animal de compagnie était identifié par puce électronique l’aidait à ne pas baisser les bras. Il a bien eu raison…

Découvert errant autour d’une maison

3 mois et demi après la disparition de Hobbes, le refuge de la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Colombie-Britannique à Nanaimo l’a appelé pour lui annoncer qu’on venait d’y amener son chat.

Le quadrupède avait été découvert et recueilli alors qu’il errait autour d’une maison. Les bénévoles avaient obtenu les coordonnées de son propriétaires en détectant sa puce.

La SPCA de Colombie-Britannique a partagé la nouvelle sur sa page Facebook. Une publication accompagnée de photos montrant les émouvantes retrouvailles de Hobbes et son propriétaire.

A lire aussi : Une chatte réagit de manière surprenante lorsqu’elle rencontre le nouveau-né de la famille (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil