Débordé par la quarantaine de chats dans son foyer, un propriétaire réclame le soutien d'une association pour les sauver

Une famille singapourienne avait totalement perdu le contrôle avec ses chats, qui se sont reproduits à un rythme effréné et fini par envahir leur domicile. La propriétaire des lieux a demandé de l’aide à une association locale.

Illustration : "Débordé par la quarantaine de chats dans son foyer, un propriétaire réclame le soutien d'une association pour les sauver "

A Singapour, une mère de famille a dû solliciter l’aide d’un groupe de bénévoles se faisant appeler « callmebymewmew » sur Instagram, car elle ne pouvait plus s’occuper de ses nombreux chats.

Les félins étaient, en effet, une quarantaine à vivre dans sa petite maison, dans des conditions d’hygiène extrêmement mauvaises, rapporte le site Mothership. La situation avait dépassé cette famille aux revenus extrêmement modestes, ne pouvant compter que sur les aides sociales pour vivre.

La mère venait de perdre son emploi à cause de la pandémie de Covid-19. Quant à son mari, malvoyant, il ne peut pas travailler. Par ignorance et par manque de moyens, ils n’ont pu faire stériliser leurs chats, qui se sont reproduits sans aucune limite.

Lorsque les bénévoles sont arrivés au domicile concerné, ils ont d’ailleurs découvert une chatte qui avait tout juste mis bas sous un petit meuble de TV. Ils ont constaté les conditions difficiles dans lesquelles vivaient les félins et leurs propriétaires. A cause de la saleté, les lieux étaient infestés de nuisibles de toutes sortes.

Des cadavres de chats entamés ont également été découverts. Les membres de l’association pensent qu’ils avaient servi de repas à leurs congénères affamés.

A lire aussi : Une chatte conquiert le coeur de sa maîtresse provisoire et se transforme en grande soeur protectrice

Se retrouvant ainsi avec un très grand nombre d’animaux à prendre en charge, le groupe de bénévoles a lancé un appel aux dons pour financer les examens, les soins vétérinaires, la stérilisation, l’alimentation et l’hébergement des chats. Il a également demandé de l’aide auprès des organisations Cat Welfare Society et Animal & Veterinary Service.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil