A la rencontre de Soldier, chien sourd et aveugle accueillant joyeusement les visiteurs d'une île paradisiaque

Sur l’île de Providenciales, les visiteurs séjournant dans l’un des hébergements les plus appréciés peuvent profiter des services d’un guide touristique unique en son genre. Il s’agit de Soldier, un chien sourd et aveugle qui connaît parfaitement les lieux et est toujours très accueillant. Il en est devenu un résident permanent depuis 12 ans.

Illustration : "A la rencontre de Soldier, chien sourd et aveugle accueillant joyeusement les visiteurs d'une île paradisiaque"

« Il est arrivé chez nous en fin d'après-midi. Il était toujours là le lendemain matin », racontent sur leur page Instagram les responsables de Sail Away Cottages, une résidence de vacances située au bord de l’océan Atlantique sur l’île de Providenciales. Cette dernière fait partie des îles Turques-et-Caïques, territoire britannique des Caraïbes. Cet archipel se situe à 200 kilomètres au nord d’Haïti. Le post Instagram relate ainsi l’arrivée, en 2011, d’un chien errant devenu la mascotte des lieux.

Illustration de l'article : A la rencontre de Soldier, chien sourd et aveugle accueillant joyeusement les visiteurs d'une île paradisiaque
Sail Away Cottages / Instagram

Une touriste américaine du nom d’Hannah Brown et sa famille ont récemment séjourné à Sail Away Cottages et fait connaissance avec le canidé en question appelé Soldier, rapportait The Dodo.

Dès leur arrivée, le quadrupède leur a offert une visite guidée et leur a montré le chemin vers la plage. Une fois sa première mission accomplie, il s’est offert une baignade rafraîchissante, puis s’est assis sur le sable pour assurer la tâche suivante : veiller sur leurs affaires. C’est ce qu’il fait pour tous les visiteurs.

@notalabamahannah

We get so scared that Soldier is going to fall off the front walkway every single time #airbnb #vacation

? Brown Eyed Girl - Van Morrison

Malgré son double handicap, Soldier connaît l’île comme sa poche. D’ordinaire, les chiens errants locaux changent souvent d’endroit, mais lui avait choisi de rester à Sail Away Cottages, dont les propriétaires l’avaient accueilli à bras ouverts.

En souvenir de son ami Skipper

Soldier avait un ami, Skipper. Les 2 chiens étaient inséparables et avaient pris l’habitude de se promener vers la plage tous les matins avant de plonger dans les eaux limpides. Malheureusement, Skipper n’est plus de ce monde.

A lire aussi : La seule chienne non adoptée lors d’un événement organisé par son refuge fait fondre le cœur d’un couple 2 jours plus tard

Après le deuil, son congénère a tenu à perpétuer ce rituel, qu’il effectue désormais quotidiennement en compagnie des touristes.

Ces derniers ont vraiment beaucoup de chance. Ils peuvent non seulement profiter d’un séjour de rêve sur cette île paradisiaque, mais ils ont en plus l’occasion de faire une très belle rencontre, celle du brave Soldier. Le genre d’expérience qui rend les vacances encore plus mémorables…

1 commentaire