Dans ce bureau, ce chat au talent spécial boit comme tout le monde à la fontaine à eau (Vidéo)

Une vidéo montrant un chat se servant d’une fontaine d’eau fraîche de bureau pour se désaltérer, est rapidement devenue virale. L’aisance dont le félin fait preuve en manipulant le dispositif force, en effet, l’admiration.

Illustration : "Dans ce bureau, ce chat au talent spécial boit comme tout le monde à la fontaine à eau (Vidéo) "

Un chat doit toujours avoir de l’eau à sa disposition pour sa santé et son bien-être. Celui dont il est question ici n’a pas attendu qu’on en lui donne. Il s’est servi tout seul et a utilisé, pour cela, un appareil qui n’est pourtant pas adapté aux félins. Il s’agit effectivement d’une fontaine d’eau fraîche, comme celles que l’on trouve dans les entreprises, par exemple.

Comme le rapporte The Hindustan Times, la vidéo montrant l’animal à l’œuvre a été publiée sur Twitter et n’a pas mis beaucoup de temps avant de devenir virale. Elle a été postée le 28 août dernier par un utilisateur se faisant appeler Akki, qui l’a accompagnée du commentaire suivant : « Arrêtez tout et regardez ce chat qui boit de l’eau à la fontaine. »

Il est vrai que la séquence de 11 secondes mérite que l’on s’y attarde. On y voit le chat dressé sur ses pattes arrière et tendant le membre avant gauche vers le haut pour abaisser le robinet d’eau fraîche. Il peut ainsi laper l’eau qui en coule le plus tranquillement du monde, avec une facilité déconcertante.

Les réactions ont été nombreuses sur le réseau social. La vidéo a suscité près d’un demi-millier de retweets et 1700 likes.

A lire aussi : Ce chat roux adore visiter le mémorial d’un célèbre félin de sa ville et assure sans le savoir sa relève

Inutile, en revanche, d’apprendre à votre chat à utiliser une fontaine à eau de bureau. Il serait plus simple pour vous comme pour votre ami félin de lui donner une gamelle d’eau dont le contenu doit être régulièrement renouvelé. Ou, encore mieux, lui offrir une fontaine à eau pour chat pour qu’il puisse boire à volonté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil