Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures fontaines à eau pour donner à boire à son chat

S’assurer que votre chat dispose en permanence d’une eau fraîche et saine est indispensable. Vous pouvez, bien évidemment, lui laisser une écuelle d’eau à disposition, mais vous devrez en changer régulièrement le contenu. La fontaine à eau s’en charge pour vous, puisqu’elle est entièrement automatisée. Elle filtre renouvelle constamment le liquide, et en plus, le bruit et le mouvement de l’eau incite votre chat à boire plus souvent. Ce qui est évidemment très bon pour sa santé. Dans les animaleries, les grandes surfaces et sur Internet, vous trouverez toutes sortes de fontaines à eau pour chat. Il n’est pas toujours évident de faire le tri avec toute cette offre.

Quelle est la meilleure fontaine à eau pour chat ? Nous vous aidons à choisir le modèle qui sera à même de répondre aux besoins en eau de votre compagnon, tout en vous facilitant la vie.

Capacité

En règle générale, une fontaine à eau pour chat dont la capacité est de 1,5 à 3 litres est largement suffisante pour votre animal. Privilégiez donc les modèles possédant cette caractéristique.

Matériau

Le choix des matériaux qui composent les différents éléments de la fontaine à eau pour chat est très important pour sa santé et son bien-être. Vous trouverez ainsi des modèles sains en céramique ou en plastique sans bisphénol A, entre autres possibilités.

  • Meilleurchoix

    Le top des fontaines à eau pour chat

    Catit Fontaine à Fleur pour chat, Senses 2.0

    Les plus :
    • Débit d’eau réglable
    • Dispositif de pompage éco-énergétique
    21.99 € Acheter sur Amazon

    Avec cette fontaine à eau pour chat conçue par Catit, vous aurez la certitude que votre animal boira régulièrement une eau saine et fraîche. Ce modèle vous offre la possibilité de choisir parmi 3 réglages de débit d’eau. De plus, il dispose d’un réservoir de grande capacité : 3 litres. Performante et pratique, la fontaine à eau pour chat Catit est équipée d’un filtre à triple action, ainsi que d’une pompe éco-énergétique.

  • LA fontaine à eau silencieuse DADYPET

    Aucun risque de gêne sonore avec cette fontaine à eau pour chat Dadypet. Elle est, en effet, dotée d’un pompe particulièrement silencieuse (moins de 35 dB), tout en étant à faible consommation d’énergie. Ce qui ne l’empêche pas d’être performante et intelligemment conçue, avec ses trous d’évacuation aux 4 coins qui empêchent tout surplus d’eau de déborder sur le sol. Son réservoir est d’une capacité de 2 litres. Enfin, ce modèle est sans danger pour la santé de votre chat, puisque fabriqué en plastique de haute qualité sans BPA.

  • La fontaine à eau en céramique pour chat

    Fontaine à Eau en Céramique pour Chats - Électrique et Silencieuse

    Les plus :
    • Matériau sain et durable
    • Facile à nettoyer
    28.99 € Acheter sur Amazon

    Cette fontaine à eau pour chat étant en céramique, elle préservera la santé de votre compagnon en mettant à sa disposition une eau propre, fraîche, sans odeur et non toxique. Sa conception large lui confère, par ailleurs, une bonne stabilité ; votre chat ne risque pas de la déplacer ou de la renverser facilement. Sa pompe est très discrète (moins de 45 dB) et sa capacité de 1,5 litre. Enfin, ce modèle se nettoie aisément.