Coronavirus : En Angleterre, un hôtel pour chat héberge gratuitement les animaux des personnes hospitalisées

Publié le 06/04/2020 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Les propriétaires d’un hôtel pour chat ont annoncé qu’ils mettaient gratuitement des chambres à la disposition des animaux dont les maîtres devaient être hospitalisés. Ce n’est d’ailleurs pas n’importe quel établissement, puisqu’il possède les plus grandes chambres pour félins au monde.

En Grande-Bretagne, le bilan de la pandémie de Covid-19 s’alourdit de jour en jour. Ce vendredi matin, on déplorait plus de 3600 morts et plus de 38 000 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus. Le Premier ministre Boris Johnson et le prince Charles figurent parmi les personnes testées positives dans le pays.

Outre-Manche, les propriétaires d’animaux de compagnie qui ne disposent pas de solution de garde en cas d’hospitalisation sont inquiets. A qui pourraient-ils bien confier leurs chats s’ils tombaient malades ? Tous n’ont pas de proches ou de voisins pour s’en occuper.

C’est précisément à ces gens que Jackie Ferrier, 53 ans, et son mari Tim Ferrier ont pensé en leur ouvrant les portes de leur établissement. Ils sont, en effet, propriétaires d’un hôtel pour chat, l’Hotel Cat, situé dans le village de Sway dans le Hampshire (Sud de l’Angleterre), rapporte Metro. Le 16 mars derniers, ils ont annoncé sur Facebook qu’ils proposaient d’héberger gratuitement les félins de celles et ceux qui devaient être admis à l’hôpital à cause du coronavirus.

« Nous nous en occuperons gratuitement jusqu’à ce qu’ils soient de nouveau sur pied », peut-on ainsi lire de leur part sur la page consacrée à l’Hotel Cat. « C’est dans des moments comme celui-ci que nous devons tous veiller les uns sur les autres, et prier pour que cet horrible virus disparaisse bientôt ».

L’établissement affirme avoir les plus vastes chambres d’hôtel pour chats au monde. Chacune de ces 8 suites fait 106 m2 et est décorée sur un thème différent. Elles sont équipées de grands lits, d’arbres à chat, de griffoirs, de jouets et même de téléviseurs où sont diffusés des films pour chats.

Habituellement, la chambre est facturée 36 livres sterling la journée, soit 40 euros. Jackie et Tim Ferrier gèrent l’Hotel Cat depuis 6 ans.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation