Meilleurs griffoirs pour faire les griffes de son chat

Votre chat a besoin de griffer diverses surfaces à la fois pour se déstresser, entretenir ses griffes et marquer son territoire. Le problème, c’est qu’il le fait parfois sur des meubles ou d’autres objets que nous n’avons pas du tout envie de voir détériorés. Le griffoir est là pour éviter ces désagréments. C’est sur lui que va se concentrer ce besoin de griffer qu’a votre ami félin, qui épargnera donc votre joli canapé et vos literies. Donc, si vous avez un chat ou envisagez d’en adopter un, vous savez désormais que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le griffoir. Il vous rendra de bien précieux services, tout comme il le fera avec votre animal de compagnie. Comment choisir le meilleur griffoir pour chat ?  

Accessoire indispensable, le griffoir pour chat permet à votre compagnon de se défouler et d’élimer ses griffes. Voici les critères de choix à prendre en compte au moment de votre achat…

La forme

Il existe différents types de griffoirs. Cela va du modèle simple, constitué d’une barre sur pied recouverte de corde de sisal, aux structures plus complexes, en passant par les plateformes et les griffoirs d’angle à fixer aux meubles. Il est à noter, par ailleurs, que la plupart des arbres à chats sont dotés de griffoirs.

La robustesse

Assurez-vous de choisir un griffoir pour chat suffisamment robuste. Cet accessoire est, en effet, appelé à être malmené au quotidien. Votre le chat y fera ses griffes, sautera dessus et le bousculera sans ménagement. Il serait dommage qu’il se détériore au bout de quelques coups de patte bien sentis de la part de votre compagnon.

  • Meilleurchoix

    La référence : le griffoir Kerbl

    Ce griffoir pour chat proposé par Kerbl est un modèle simple et efficace. Il est constitué d’un tube à gratter de 9 cm de diamètre et de 78 cm de hauteur, recouvert de sisal et reposant sur une large base carrée. Cette dernière lui confère une stabilité optimale. Robuste, il incitera votre chat à y faire ses griffes en toute sécurité. La balle suspendue lui permettra également de s’amuser.

  • Le griffoir en carton de Trixie

    Ce griffoir pour chat se présente sous la forme d’un plateau assez vaste (41 x 24 cm) pour offrir à votre animal un maximum de surface à gratter. Conçu en carton, il est confortable et agréable, tout en étant sûr.

  • Le griffoir design de Petfusion

    Vous êtes à la recherche d’un griffoir pour chat robuste ? Ce modèle dépassera toutes vos espérances, puisqu’il supporter plus de 50 kg. Il est également élégant avec son design en forme de tête de chat. Ses parois intérieures et son toit sont autant de surfaces à gratter pour votre chat, ou plutôt vos chats, puisqu’il peut en accueillir 2. Conçu en carton 100% non toxique et recyclable, il préservera la santé de vos animaux et l’environnement.