Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces 17 chats sont de véritables héros. Découvrez leurs histoires

Publié le 25/10/2019 à 10h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "Ces 17 chats sont de véritables héros. Découvrez leurs histoires"

Les chats ne manquent ni de courage ni de loyauté. Les actions héroïques des 17 félins dont il est question ici le prouvent.

Ces chats ont, pour la plupart, sauvé de précieuses vies humaines et animales. Certains d’entre eux l’ont fait au péril de leur propre existence.

Leurs exploits ont fait d’eux d’authentiques héros. Ils ne portent pas de cape, mais ils ont un cœur énorme et une bravoure exceptionnelle…

1. Rusty, le chat qui a sauvé sa propriétaire d'une attaque cardiaque

Un jour, Claire Nelson, 66 ans, avait ressenti un malaise qu'elle prenait tout d'abord pour une simple indigestion. Mais son chat Rusty s'est mis à lui donner de légers coups de patte et à miauler de manière inhabituelle, elle a décidé d'aller voir son médecin. Ce dernier lui a appris qu'elle avait un début de crise cardiaque. Elle a été opérée en urgence et sauvée.

2. Homer, le chat aveugle qui a chassé un cambrioleur

Gwen Cooper avait adopté Homer le chat alors que celui-ci venait de se voir retirer chirugicalement les yeux à cause d'une infection. Quelque temps plus tard, l'animal aveugle l'a sauvée d'un cambriolage en mettant l'intrus en fuite.

3. Slinky Malinky, sauveur de sa maman Janet

Pour mieux supporter ses atroces douleurs dorsales, Janet Rawlinson devait prendre des médicaments à base de morphine. Ces derniers comportaient toutefois des effets secondaires, jusqu'à la mettre, un jour, dans un état semi-comateux. C'est son chat Slinky Malinky qui a alerté les voisins en grattant la fenêtre et en miaulant, et ainsi permis à ces derniers d'appeler les secours juste à temps pour la sauver.

4. Tiger face à 4 Pitbulls menaçant sa propriétaire

Âgée de 97 ans, la maîtresse de Tiger s'était retrouvée encerclée par les 4 Pitbulls de son voisin alors qu'elle se trouvait dans son propre jardin. Le chat a alors couru à son secours, détournant leur attention et permettant ainsi à la dame, légèrement blessée, de se réfugier à l'intérieur. Tiger s'en est sorti indemne.

5. Craig, 49 ans, rescapé d'un incendie grâce à sa chatte Sally

Une nuit, Craig Jeeves, 49 ans, a été sorti de son sommeil par sa chatte Sally qui ne cessait de miauler bizarrement. En se réveillant, il s'est rendu compte que sa maison était en flammes. Lui et Sally sont sortis juste à temps pour échapper à l'incendie.

6. Ethan, sauvé par son chat Smudge

Le petit Ethan, 5 ans, était pris à partie par un groupe de garçons non loin de sa maison. En s'en rendant compte, sa mère Sarah Fenton est sortie pour prendre sa défense, mais elle a été surprise de constater que leur chatte de 4 ans, Smudge, avait déjà volé au secours de l'enfant. Il a fait fuir ses agresseurs en adoptant une posture menaçante.

7. Masha, la chatte qui avait sauvé un chaton en lui tenant chaud

A Obninsk, en Russie, une femme prénommée Irina avait entendu les miaulements plaintifs d'un chat. En sortant voir ce qui se passait, elle a découvert une chatte dans un carton. Elle n'était pas seule ; elle protégeait un chaton. Ce dernier n'était pourtant pas le sien. La chatte, répondant au nom de Masha, l'avait trouvé dans ce carton et avait choisi de rester à ses côtés pour lui tenir chaud. Les 2 félins ont été pris en charge.

8. Tom, le chat de 24 ans qui avait découvert le cancer de sa maman

En 2014, Sue McKenzie trouvait étrange le changement de comportement de son vieux chat Tom. Celui-ci se mettait à la tapoter sur la nuque. Elle est alors allé voir son médecin. Diagnostic : elle avait un lymphome de Hodgkyn. Elle a été traitée à temps et a ainsi pu guérir du cancer.

9. Luna, la chatte grâce à laquelle une famille de 8 personnes a été sauvée

Les Chappell-Roots, une famille composée des parents et de leurs 6 enfants, étaient endormis lorsque leur chatte Luna s'est mise à miauler et à s'agiter. C'est la mère, Emily, qui a été la première à se réveiller, constatant que leur maison était en proie aux flammes. Elle a ainsi eu le temps d'alerter tout le monde. Les 8 membres de la famille, ainsi que Luna, s'en sont sortis indemnes.

10. Scarlett, brûlée en sauvant ses chatons d'un incendie

En 1996, un incendie avait éclaté dans une maison à New York. Les pompiers avaient évacué tous les occupants, mais ce n'est qu'après qu'ils se sont rendu compte qu'une chatte nommée Scarlett s'y trouvait encore. Cette dernière avait bravé les flammes pour sauver ses 2 chatons, subissant plusieurs brûlures au passage. Elle et ses petits ont été adoptés par la suite. Scarlett est décédée en 2008.

11. Missy, la chatte qui a détecté des cellules cancéreuses chez sa maman

En 2013, Angela Tinning ignorait pourquoi sa chatte Missy posait sans cesse la patte sur sa poitrine. Ce n'est qu'en consultant un médecin qu'elle a compris : elle avait des cellules cancéreuses. Elle a été soignée et sauvée grâce à elle.

12. Leon, le chat avocat

Leon est un chat errant devenu avocat. Cliquez ici pour découvrir son histoire.

13. Jessi-Cat et Lorcan, l'enfant souffrant d'anxiété

Grâce à Jessi-Cat, une femelle Sacré de Birmanie, Lorcan Dillon avait réussi à surpasser son problème de mutisme sélectif. La chatte l'aidait à s'exprimer dans les situations qui le mettaient mal à l'aise habituellement.

14. Schnautzie, détecteur de gaz

6 mois après son adoption par Greg et Trudy Guys, Schnautzie leur a sauvé la vie. Il a réveillé Trudy en plein milieu de la nuit en lui mettant des petits coups de patte sur le nez pour l'avertir du danger ; une fuite de gaz s'était déclarée dans la maison, menaçant de la faire exploser à tout moment. Le couple a appelé les pompiers, qui ont maîtrisé la situation.

15. Koshka, le meilleur remède contre la dépression pour ce soldat

Lors de son déploiement en Afghanistan, le sergent Jess Knott avait perdu 2 de ses collègues lors d'une embuscade. L'incident l'avait plongé dans une profonde dépression, assorties d'envies suicidaires. Mais Koshka, un chat qu'il avait recueilli près de sa base, l'a aidé à remonter la pente. Il l'a ramené avec lui aux Etats-Unis.

A lire aussi : Coronavirus : En Angleterre, un hôtel pour chat héberge gratuitement les animaux des personnes hospitalisées

16. Faith, la chatte qui avait sauvé la vie de son chaton lors d'un bombardement

En 1936, le père Henry Ross avait accueilli dans son église à Londres une chatte errante qu'il a prénommée Faith. En septembre 1940, alors qu'elle avait récemment donné naissance à un chaton, elle se mettait systématiquement à cacher celui-ci dans la cave du sous-sol de l'église, alors que le père Henry Ross le ramenait à chaque fois au rez-de-chaussée. L'édifice a été bombardé par l'aviation allemande. Tout a été détruit sauf le sous-sol. la chatte et son petit ont eu la vie sauve en s'y réfugiant.

17. Pwditat, chat guide d'aveugle pour son ami chien

Tervel, un chien vivant dans le nord du pays de Galles, avait perdu la vue à cause de la cataracte. Peu de temps après, sa maîtresse a recueilli et adopté un chat errant prénommé Pwditat. Très vite, le félin s'est improvisé guide pour le canidé. Depuis, il est littéralement devenu ses yeux.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation