Le surprenant destin de Léon, le chat errant devenu avocat

Publié le 30/09/2019 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

L’Ordre des Avocats du Brésil a décidé de faire de Leon, un chat qui traînait dans les locaux de l’institution, l’un de ses membres. Il a même son badge et sa petite cravate pour vous le prouver…

Nous vous présentons Leon. Il n’est pas un chat comme les autres, puisqu’il a fait ses études de droit. Enfin pas vraiment, mais il fait tout de même partie de l’Ordre des Avocats du Brésil (OAB), comme le raconte Go Animals. Leon n’est peut être pas capable de défendre vos droits devant le juge, mais il vous accueillera de la plus belle et la plus tendre des manières si vous aviez l’occasion de vous rendre dans les locaux de l’équivalent brésilien du Barreau français.

Ce chat errant avait, en effet, élu domicile au cœur de l’institution et passait le plus clair de ses journées dans le hall de réception. Des gens ont commencé à se plaindre de sa présence, mais le président de l’OAB et les avocats affiliés, ainsi que la majorité des visiteurs, trouvaient, au contraire, que sa compagnie était des plus agréables. Le chat ne dérange personne à vrai dire. Il a même l’habitude de faire la fête aux passants et de réclamer des câlins, qu’il reçoit d’ailleurs assez fréquemment.

L’OAB a finalement choisi de le nommer avocat. Il lui a même attribué un badge avec sa photo, son nom et sa qualité, ainsi qu’une sympathique petite cravate attachée à son collier.

Son histoire est devenue virale depuis que Dr Jeanette Laredo a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux. Désormais, on l’appelle Dr Leon pour cette raison.

Le félin a même un compte Instagram très suivi, avec plus de 55 000 abonnés.

A lire aussi : Après plus d'une année à errer devant cet hôpital, ce chat obtient un poste d'agent de sécurité !

Leon a été stérilisé et, hormis un petit souci au niveau des cordes vocales, ce chat avocat est en très bonne santé. Et il adore son job !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation