Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour la santé de son animal, Cécile s’est lancée avec succès, dans la cuisine maison pour chats !

Publié le 26/06/2019 à 15h48 Modifié le 27/06/2019 à 09h32

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

L’aventure est belle. Il y a 2 ans, Cécile Lagadeuc se lance dans la cuisine pour chats, devant l’absence d’aliments pour solutionner les constipations chroniques de son félin. Ses recettes de pâtées sont toutes excellentes pour la santé promet-elle. Elles ont surtout du succès…

Centres commerciaux, magasins spécialisés, animaleries… Tous ces lieux regorgent de marques de croquettes et de pâtées pour chats. Internet en abrite également un nombre pléthorique pour satisfaire tout le monde. Ou presque… Pas Cécile Lagadeuc qui, il y a trois ans, fonde Cécile’s Kitchen.

Cette société de préparation artisanale de nourriture pour chats trouve comme origine Saruman, son chat. Ce dernier souffrait de constipation chronique. Alors Cécile se renseigne sur la nutrition pour chats. « J’ai commencé à élaborer mes propres recettes de pâtées avec une teneur en fibre élevée et imitant un régime alimentaire à base de proies, le plus sain des aliments pour nos petits chasseurs », confie-t-elle au Progrès.

Aucun déchet de l’industrie agroalimentaire

La femme qui oeuvrait dans le monde de la chimie se reconvertit dans la cuisine pour félins, car son « concept de nourriture saine » a séduit et « les demandes ont afflué ». Une réussite, donc, pour celle qui promet l’absence de « déchet de l’industrie agroalimentaire » et qui concocte ses plats à base de « poisson et de la viande de qualité », mais aussi à base de « légumes de saison ».

A lire aussi : "L'assurance santé pour chat"

Elle a même réussi à faire des adeptes auprès des vétérinaires. Désormais, Cécile entend se développer afin de faire fructifier ses offres, et sans cesse innover. Elle a ainsi lancé un « financement participatif » pour « acheter du matériel de conserverie et un mixeur » avant de commercialiser plus largement ses recettes à succès !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !