Ce chat voit la neige pour la première fois de sa vie et sa réaction se passe de commentaires (vidéo)

L’émerveillement dont nos animaux de compagnie sont capables est l’une des innombrables raisons pour lesquelles nous ne nous lassons pas de les aimer et de les contempler. Une vidéo récemment partagée sur TikTok et montrant un chat totalement obnubilé par la neige en est la parfaite illustration.

Illustration : "Ce chat voit la neige pour la première fois de sa vie et sa réaction se passe de commentaires (vidéo)"

La neige a quelque chose de fascinant et de magique, qui fait que l’on s’en émerveille à tout âge. Le fait que les flocons soient souvent associés aux fêtes de fin d’année y est aussi pour quelque chose dans l’effet qu’ils ont sur nous.

Les chats peuvent, eux aussi, ressentir et manifester de l’enthousiasme à la vue de ces petits éléments blancs qui tombent du ciel. Le phénomène ne les laisse pas indifférents, encore moins quand ils y assistent pour la première fois de leur vie. Bien souvent, la confusion et l’incompréhension se mêlent à l’émerveillement chez nos amis félins. C’est ce qu’on suppose, en tout cas, en observant leur attitude dans ce genre de moment.

Une vidéo montrant un chat regardant la neige tomber avec les yeux écarquillés illustre cela à la perfection. La scène est extrêmement touchante. Son protagoniste est un magnifique chat roux répondant au nom de Tripp.

Illustration de l'article : Ce chat voit la neige pour la première fois de sa vie et sa réaction se passe de commentaires (vidéo)
TRIPP and MOO / TikTok

Il est l’un des 2 félins se partageant la vedette du compte TikTok « tripp.n.moo ». L’autre est une chatte à la robe blanc et noir appelée Moo. Leurs aventures sont suivies par près de 37 000 abonnés.

Le chat ébahi par le spectacle qui s’offre à lui

Dans la séquence en question, on peut voir Tripp installé dans son panier d’arbre à chat près de la fenêtre et fasciné en regardant les flocons de neige défiler. Il pose la patte sur la vitre à plusieurs reprises, comme pour essayer de toucher ces insaisissables flocons.

La vidéo, relayée par Pet Helpful et postée le mercredi 9 novembre sur le réseau social, totalise près de 19 000 vues. La voici :

A lire aussi : Un chat perdu refait surface 8 mois plus tard et à 32 kilomètres de chez lui juste à temps pour Noël

@tripp.n.moo

What a special moment to share and document. #furbaby #serotoninboost #fyp #corememory #orangecatsarethebest #cozyathome

? original sound - .

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil