Ce chat a des choses à dire sur le confinement et il le fait comprendre à toute la famille

Publié le 27/03/2020 à 12h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Mylee la chatte, n’est pas du tout contente que sa famille soit en confinement à cause de la pandémie de coronavirus. En fait, ce qui l’embête, c’est qu’elle ne peut plus régner tranquillement sur la maison.

Le coronavirus n’a pas épargné les Etats-Unis, où on compte à ce jour près de 70 000 cas confirmés et un millier de décès. Pour y faire face, chacun des 50 Etats applique ses propres mesures, notamment en ce qui concerne le confinement.

La famille d’une chatte répondant au nom de Mylee a récemment commencé à s’isoler chez elle, à Atlanta en Géorgie. Pour l’animal comme pour ses propriétaires, la situation est tout à fait inhabituelle, comme le raconte The Dodo. A juger par son attitude, elle semble même particulièrement contrariante pour Mylee.

Ce qu’elle n’arrive pas à comprendre, c’est la présence permanente de ses humains à la maison, alors qu’ils avaient l’habitude d’être absents toute la journée pour leur travail. Auparavant, elle était seule chez elle et pouvait donc régner sans partage sur les lieux. Dans l’amusante vidéo ci-dessous, postée sur le compte Instagram de Rae Jordan, sa maîtresse, la chatte exprime clairement son mécontentement pendant que sa propriétaire s’adresse à elle.

A lire aussi : Abandonné avant d'être sevré, ce chat est aujourd'hui le père adoptif dont rêvent tous les chatons !

Bien entendu, Mylee ne se montre pas toujours aussi grognonne depuis le début du confinement. Elle a aussi compris que cela lui permettait de passer plus de temps avec sa famille. Elle est même ravie de recevoir plus de câlins que d’habitude et d’avoir droit à davantage de séances de jeu avec ceux qu’elle aime. Son « royaume » peut bien attendre…

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation