Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard

Buddy avait subi une terrible agression, 2 chiens encouragés par des mineurs s’en étant violemment pris à ce chat. Plusieurs semaines plus tard, le félin s’est non seulement remis de cette attaque, mais il a, en plus, entamé un tout nouveau chapitre de sa vie.

Illustration : "Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard"

Vous souvenez-vous de Buddy, ce chat victime de la cruauté de 2 jeunes gens dans l’une des rues de Philadelphie, en Pennsylvanie ? Aujourd’hui, ses blessures ne sont plus qu’un mauvais souvenir, mais ce n’est pas tout ; il a été adopté par l’une des personnes qui avaient travaillé dur à son sauvetage, rapportait The Philadelphia Inquirer le jeudi 26 mai.

Le 22 mars dernier, l’animal avait été secouru in extremis par un homme alors qu’il était attaqué par 2 chiens. Des canidés qui avaient été encouragés à l’agresser par un adolescent de 17 ans et son complice, de 5 ans son cadet.

Grièvement blessé et traumatisé, Buddy avait été pris en charge par la SPCA de Pennsylvanie. Grâce aux soins et à l’attention reçus de la part des vétérinaires et du personnel de l’association, le chat voyait ses lésions guérir progressivement.

Illustration de l'article : Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard
Pennsylvania SPCA / Facebook

Tout aussi précieux était le réconfort apporté au félin par la vétérinaire Kate Venanzi et son mari David, qui étaient devenus sa famille d’accueil après sa sortie de clinique.

La mésaventure de Buddy avait ému de nombreux internautes. Pour aider l’association à financer ses soins, les dons affluaient non seulement des 4 coins des Etats-Unis, mais aussi de l’étranger, notamment d’Europe et d’Australie.

Le montant des contributions avait ainsi dépassé les 100 000 dollars (93 000 euros environ), ce qui couvrait largement les besoins du chat. Le reste de la somme sera consacré au sauvetage d’autres animaux en détresse, d’après la SPCA de Pennsylvanie.

Illustration de l'article : Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard
Pennsylvania SPCA / Facebook

Adopté par la vétérinaire qui l’avait accueilli

L’association qui a d’ailleurs annoncé hier une autre merveilleuse nouvelle concernant Buddy. Le chat miraculé a, en effet, été adopté par Kate Venanzi et son conjoint.

Illustration de l'article : Attaqué par des chiens, un chat s’en remet miraculeusement et reçoit le plus beau des cadeaux 2 mois plus tard
Pennsylvania SPCA / Facebook

Il a donc définitivement tiré un trait sur sa vie passée de chat errant et sur l’horrible épreuve qu’il avait subie 2 mois plus tôt. Il restera dans sa nouvelle maison située dans le quartier de Frankford, à Philadelphie.

A lire aussi : Sa nouvelle petite amie, allergique aux chats, souhaite qu'il se débarrasse de son félin. Il prend une décision inattendue !

« Buddy a touché tant de vies. Il a reçu du soutien depuis tous les coins du globe et il nous a donné à tous quelque chose dont nous avions désespérément besoin : l'espoir », confie Gillian Kocher, porte-parole de la SPCA de Pennsylvanie.

Quant aux mineurs ayant jeté leurs chiens sur le chat, ils font l’objet de poursuites pour cruauté animale.

Leur victime, elle, est à mille lieues du calvaire qu’ils lui avaient fait subir, comme l’explique Gillian Kocher : « Aujourd'hui, Buddy passe ses journées à se prélasser au soleil sur un rebord de fenêtre ou à regarder le monde passer depuis la porte à moustiquaire. Il a tous les jouets qu'un chat pourrait vouloir, même si son préféré semble être une boîte en carton vide pour y lézarder. Il est aimé et il a une maison. »

1 commentaire

  • Chat49 a écrit : 27/05/22

    Une histoire qui commence mal pour le minou et qui fini tres bien, un énorme merci a ces sauveurs et au veto quelle joie de lire cette merveilleuse nouvelle de Buddy.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil