Un chat victime d'une violente attaque de chiens se remet doucement sur patte et commence une nouvelle vie (vidéo)

Buddy revient de loin. Le pauvre chat a été victime d'une agression sur la terrasse d'une maison. 2 individus malveillants ont encouragé leurs chiens à l'attaquer. Heureusement, le félin s'en est sorti, grâce aux nombreux soins apportés par le personnel de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Pennsylvanie (États-unis).

Illustration : "Un chat victime d'une violente attaque de chiens se remet doucement sur patte et commence une nouvelle vie (vidéo)"

Dans un quartier de l'État de Pennsylvanie, une caméra de surveillance a immortalisé une scène extrêmement brutale et choquante, au cours du mois de mars. 2 jeunes hommes ont intentionnellement lâché leurs chiens sur un chat. Une attaque qui a fait rire les tortionnaires, mais qui a suscité l'indignation du public.

En entendant ce remue-ménage, un homme est arrivé pour mettre un terme à ce massacre. La victime, retrouvée dans un état grave, a été prise en charge par la SPCA locale. D'après le Huffington Post, 2 mineurs âgés de 12 et 17 ans ont été arrêtés, puis accusés pour « combats d'animaux et cruauté aggravée envers les animaux ».

Le chat se rétablit et sera certainement adopté

À la suite de cette agression, Buddy a fait la une des journaux. Le chat à la robe noire a subi des blessures importantes, mais a survécu. Ses soigneurs lui ont donné de nombreux soins et beaucoup d'amour.

« Nous nous attendons à ce qu'il se rétablisse complètement », a déclaré la porte-parole de l'organisme à nos confrères d'outre-Atlantique. Cette dernière a ajouté que l'état du petit « miraculé » était stable. À l'heure actuelle, le félin poursuit sa convalescence chez une vétérinaire et son mari.

Illustration de l'article : Un chat victime d'une violente attaque de chiens se remet doucement sur patte et commence une nouvelle vie (vidéo)

© Pennsylvania SPCA

Pour information, Buddy était un chat errant. La famille qui loge dans la demeure devant laquelle il a été violemment battu, l'a fait castrer, mais l'animal a insisté pour continuer de vivre à l'extérieur. Ses bienfaiteurs ont donc pris l'habitude de le nourrir sur leur terrasse.

Lorsqu'il sera de nouveau sur patte, Buddy ne retournera pas « chez lui ». Le couple qui l'a pris en charge envisage de l'adopter. L'animal prend un nouveau (et bon) départ dans la vie.

A lire aussi : Elle aperçoit un chapeau vintage sur l'étagère d'une friperie : son coeur bondit lorsqu'elle réalise son erreur ! (Vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/04/22

    Vraiment deux gros connards ces deux gosses ! Je me demande aussi quelle éducation ils ont eu et comment ils traitent leurs propres chiens...car pour faire un tel acte aussi stupide et cruel, c'est qu'ils n'aiment pas les animaux et qu'ils n'ont vraiment rien dans le cerveau ! J'espère qu'il y aura des poursuites contre ces deux criminels même si ils sont mineurs et que ça retombe aussi sur les parents pour que ça les fasse aussi réagir.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil