Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

3 idées originales pour donner à votre chat plus d’espace à explorer

Publié le 18/04/2019 à 22h01 Modifié le 26/04/2019 à 15h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Pour qu’ils se sentent parfaitement à l’aise, les chats élevés exclusivement à l’intérieur nécessitent certaines conditions. Voici 3 idées étonnantes qui feront beaucoup de plaisir à votre chat.

Les chats sont de plus en plus gardés à l’intérieur, principalement pour des raisons de sécurité. En fait, les espaces extérieurs sont pleins de dangers pour ces petits félins : les chiens, les voitures, les personnes mal intentionnées, les maladies, etc. Mais pour assurer le confort du chat à l’intérieur, il doit bénéficier d’assez d’espace à explorer. Voici 3 idées originales vous permettant d’offrir à votre chat un plus grand espace d’amusement.

1.Ajouter un couvre-lit

À première vue, cela peut sembler hors contexte, mais votre chat va adorer le fait que vous utilisiez un couvre-lit. Les félins adorent se cacher dans des endroits discrets même s’ils ne courent aucun danger. Cette cachette leur permet de sentir la sécurité dont ils ont besoin. Essayez d’ajouter un couvre-lit si vous n’en possédez pas et observez votre chat. En plus de lui offrir un espace de divertissement supplémentaire, cela lu assurera un large espace pour se reposer.

A lire aussi : "Comment donner un médicament à son chat efficacement et en douceur ?"

2.Fixer des étagères murales

Les étagères murales et les arbres à chat fournissent à votre félin la possibilité de grimper et de se retrouver dans des endroits hauts comme il le fait dans la nature. C’est pour cette raison que l’ajout d'étagères murales pourrait apporter beaucoup de plaisir à votre chat. Pour plus d’amusement, vous pouvez y planter de l’herbe-à-chats. Vous pouvez également ajouter des coussins pour offrir à votre chat un lit parfait pour une sieste prolongée.

3.Créer un chenil pour chat

Les chats adorent se détendre sous les rayons du soleil et respirer l’air frais. Pensez à créer des chenils pour votre chat à l’extérieur comme celui pour chien. Il doit être bien fermé pour protéger le petit félin des agressions et des accidents. Laissez votre chat passer autant de temps qu’il veut dans cette structure, il va l’adorer.

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !