2 chats secourus d’un incendie et placés sous oxygène à Singapour

Lors d’un incendie, les animaux de compagnie du foyer ne sont parfois pas évacués à temps, la priorité étant donnée aux habitants et à la maîtrise des flammes. Ces pompiers ont néanmoins fait preuve d’héroïsme en portant secours aux 2 matous de la famille.

Illustration : "2 chats secourus d’un incendie et placés sous oxygène à Singapour"

Le lundi 13 juin à Singapour, un incendie s’est déclaré dans un appartement au 5e étage d'un immeuble situé dans la zone de Housing Board à Jurong East. Les brigades des pompiers et des policiers ont reçu l’alerte aux alentours de 7 h 50.

Les soldats du feu sont intervenus dans les plus brefs délais au bloc 310 Jurong East Street 32 dans l’objectif de sauver les résidents et d'éteindre les flammes avant qu’elles ne se propagent à d'autres logements attenants.

Un homme avait tout de même fait l’usage d’un extincteur privé pour tenter de maîtriser le brasier qui s’était déclenché dans la cuisine. « Nous avons remarqué qu'après le début de l'incendie, un membre du public avait essayé d'éteindre les flammes avant notre arrivée. Nous le contacterons pour le féliciter de sa rapidité d'esprit et de sa promptitude », a déclaré le service à la CNA.

Par bonheur, les 2 personnes ainsi que le bébé présents dans l’appartement au moment où le feu s’est déclaré ont pu évacuer les lieux à temps. Le nourrisson a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution, mais ses jours ne sont pas en danger.

Mais les 2 chats de gouttière de la famille, eux, étaient restés à l’intérieur.

Une longue attente pour les propriétaires

Impossible d'accéder à la zone sans prendre de risques démesurés, il fallait dans un premier temps maîtriser la course des flammes. Les pompiers ont donc utilisé leur lance à incendie ainsi qu’un sac à dos de mousse à air comprimé.

Ils ont réussi leur mission en un temps record et ont ensuite parcouru l’appartement à la recherche des 2 félins, qui ont finalement été retrouvés conscients, mais affaiblis.

En effet, les 2 congénères avaient inhalé beaucoup de fumée. L’un des pompiers, également diplômé en tant que technicien médical d'urgence, a su leur apporter les soins dont ils avaient besoin pour se remettre au plus vite.

A lire aussi : Le voyage mouvementé de Lune, une chatte ayant fugué sur une aire d'autoroute et erré pendant des semaines loin de chez elle

Les 2 sauveteurs ont travaillé conjointement. Un tenait le chat, l’autre lui administrait de l'oxygène en bouteille. Si bien que leur état s’est nettement amélioré en quelques minutes seulement.

Leurs propriétaires sont extrêmement soulagés et ont remercié chaleureusement les pompiers pour leur bravoure. Les 2 boules de poils se sont vues servir un bon repas et ont été relogées avec leur famille chez des proches.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil