Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Selon une étude, les enfants préfèrent les rats domestiques aux chiens et aux chats !

Publié le 06/08/2019 à 09h51

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Actualités

Illustration : "Selon une étude, les enfants préfèrent les rats domestiques aux chiens et aux chats !" Photo d'illustration

Une étude rend une conclusion surprenante : les enfants apprécieraient davantage la compagnie d’un rat, que celle d’un chien ou d’un chat. Leur intelligence, le fait que cet animal soit facile à soigner, et très peu coûteux... autant de qualités qui séduisent les plus petits. Cette passion disparaît progressivement avec l’âge.

Selon vous quel est l'animal préféré des enfants ? Un chien ? Un chat ? Ni l’un, ni l’autre. Selon une étude intitulée RightPet Pet Ownership Study datant de l’été 2018, un enfant est surtout heureux lorsqu’il est en compagnie d’un… rat domestique ! Une conclusion surprenante, qui ne manquera pas de vous faire réagir.

Pourtant, il est difficile d’imaginer que la première réponse soit le rat, quand il s’agit d'adopter un animal domestique. D’ailleurs, ces rongeurs ont une assez mauvaise réputation. Souvent considérés comme une nuissance, les rats sont souvent considérés comme une source de saleté de désordre. Alors que lorsque l'on s'y intéresse, leur intelligence et leur charme sont frappantes !

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

L’amour pour les rats diminue avec l’âge

RightPet se base sur la réponse de 16 792 personnes issues de 113 pays, interrogées entre 2010 et 2018 sur la satisfaction qu’elles avaient de leur animal de compagnie. Et parmi les réponses est constaté le véritable amour qu’ont les enfants pour leur rat. Ces derniers assurent que ces rongeurs leur donnent davantage de satisfaction que n’importe quel autre animal.

Reste que tous les enfants ne sont pas à ranger dans la même catégorie. D’ailleurs, l’intérêt de posséder un rat diminue plus l’âge avançant. Après 17 ans, la joie de posséder un rat est rarissime. A l’inverse, celle d’avoir un chat ou un chien s’accroit avec l’âge.

A lire aussi : "Les aliments dangereux pour le cochon d’Inde"

Selon Brett Hodges, fondateur de RightPet, cet amour pour les rats s’explique par le fait que ces animaux sont « faciles à soigner, qu’ils ne coûtent pas chers, qu’ils sont amusants, intelligents et qu’ils font peur aux parents », confie-t-il à People.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !