Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de bourrikette

Discussion

4 messages
  • Le Jeudi 20 Novembre 2008 à 19:12

    moi je te conseille d’essayer de lui donner autre chose que sa nourriture : par exemple un peu de riz cuits ou des pates qui sont consistantes, avec un jus de viende ou peu de fromage râpé : peut être que la " gourmandises" prendrant le dessus…
    et en effet mieux vaut consulter le véto
    bon courage

    dans plus d'appétit
  • Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 21:11

    en effet les crises ont survenu cet été, le véto m’a dit que la chaleur pouvait être un élément déclencheur, j’ai effectivement vu venir les crises et l’ai pris en charge tout de suite en m’isolant seule avec lui, en effet je confirme qu’a force de caresses, de paroles et de frictions de papates les crises passent tres raidement.
    Je n’habite pas en appartement j’ai une maison tres fraiche mais on ne peut pas non plus empecher un chien de sortir dehors surtout que monsieur Tomychien adore aller dans le terrain et sauter dans la piscine lol !!! sacré loupiau….
    merci pour vos messages…
    à bientot

    dans crise d'épillépsie
  • Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:20

    ce n’était pas en 2007 mais cette année, en 2008 désolée erreur de frappe apres re lecture

    dans erratum concernant les crises d epilépsies
  • Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:18

    aux possésseurs de labradors

    saviez que le labrador est sujet aux crise d’épillépsie et que généralement cela se déclare entre ses 03 ans et ses 08 ans.
    Mont tomy est en plein dedant il vient de fêter ses 7 ans et a fait sa premiere crise en mai 2007, suivit de deux minies crises en aout 2007 …a quand la prochaine ?? ca ne devrait pas tarder si on considere que la féquence est de trois entre les premieres crises.

    C’est assez stresant, le chien se crispe, les arpions tous resserés, il tombe, se cogne de partout, à le regard complétement agard, le coeur qui palpite tres tres vite , il se met dans des position toutes bizarre et salive beaucoup ( ne bave pas) et halète fort.

    Pour faire passer la crise, le meilleur remède est la prise en charge de son compagnon, il faut l’eloigner de tous meubles, ou objet qui pourrait le blesser, le coucher avec une couverture sous la tete et surtout se mettre devant lui ( pas derriere), et le carresser, lui parler l’ encadrer, ça la rassure et aide la crise à passer assez rapidement.
    Mais je vous assure même une crise qui ne dure que 02 minutes parait une éternité.

    Pour l’instant il est trop tôt pour administrer un traitement anti épyléptik selon le Véto car, comme les crises sont encore assez espacées cala pourrait avoir un effet inverse et déclancher de nouvelles crises…

    Si quelqu’un se trouve dans la même situation je suis preneuse pour des conseils….

    Merci à toutes et tous

    Bye !!

    dans crise d'épillépsie