les chats noirs mauvais caractere !???!

Alors je ne sais pas si la caractère d’un chat peut-être lié à sa couleur (sauf pour les chats roux lol). J’ai un chat noir, et il n’a pas mauvais caractère. Par contre, il n’est pas très câlin. Il aime qu’on le cajole mais quand lui le demande. Il ne vient sur mes genoux que quand lui le décide (et quand je suis seule), il ne ronronne que très rarement et n’est pas très joueur. Bon, en même temps, il s’appelle Opium, ça vient peut-être de là qu’il soit comme anesthésié lol
Sinon, non, je confirme, les chats noirs ne portent pas du tout malheur. Ma vie se passe très bien depuis que je l’ai, au contraire, il m’apporte beaucoup de bonheur !
Par contre, tu parlais d’Onyxia (une belle siamoise à ce que j’en ai vu). Parfois, il peut arriver que le comportement d’un chat soit différent suivant son “entourage”. Cachou, qui est un mâle, vit avec une femelle qui doit avoir du caractère (siamois oblige :P), peut-être que cela vient de là.
Opium a vécu quelques temps avec un autre chat, une femelle, alors que j’étais en colocation et son caractère n’est plus du tout le même depuis qu’ils ne sont plus ensemble : beaucoup plus doux, beaucoup plus câlin, il s’est mis à ronronner alors qu’il ne ronronnait jamais, etc.