Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Safarie

Discussion

3 messages
  • Le Mercredi 24 Décembre 2008 à 09:11

J’ai fait castrer mon Totore sur conseil de ma vétérinaire à 6 mois, avant ses premiers “émois sexuels”. J’ai installé une chatière, car je vis à la campagne. Il revient sans problème plusieurs fois dans la journée, et passe la nuit dans la maison (je ferme la chatière le soir). Il a très bien supporté la castration, ne s’en va pas très loin de la maison, et, fait non négligeable, n’urine pas à l’intérieur pour marquer son territoire comme le feraient des chats non castrés. Je conseille donc cette opération pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, mentionnées ci-dessus. De plus, quand j’ai été le rechercher chez ma vétérinaire, il était éveillé, ne montrait aucun signe de souffrance ou de mal-être et son retour à la maison s’est très bien passé. Il est sorti faire un tour dès notre arrivée et n’a eu aucun problème post-opératoire.

dans fugues
  • Le Mercredi 24 Décembre 2008 à 08:58

Moi aussi, çà m’a fendu le coeur!

Et après, on ose prétendre à la supériorité de l’espèce humaine….

dans Quand les chiens s'entraident
  • Le Mercredi 24 Décembre 2008 à 08:53

Sourire  Contre le stress, tu peux aussi mettre 3 gouttes de Rescue (goutte de Bach) dans l’eau de sa gamelle. C’est homéopathique, inodore, et çà a destresssé ma chienne et aussi mon chat!

Voilà. J’en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année! 

dans Poil et pellicule