Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Sandy Cartalio

Discussion

3 messages
  • Le Mercredi 27 Mai 2020 à 09:58 - édité Le Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:45

    Il y a de nombreux témoignages de personnes qui ont regretté d'avoir suivi les recommandations du groupe Alerte Croquette toxique, mais bien sûr, ceux qui s'expriment sur le groupe sont très vite virés.

    Je pense en particulier à la personne qui reproche à Gilles Vouillon de lui avoir dit d'arrêter le traitement à l'insuline de son chat, qui est mort depuis.

    L'alimentation, c'est une affaire de spécialiste. Lorsque vous avez besoin de conseils de nutrition, quand vous êtes malade, vous allez voir un médecin, un nutritioniste, et pas un mécanicien auto ! Sur Internet, c'est la même chose, ne confiez pas la santé de vos animaux à un prof de gym, qui ne comprend rien aux formules qu'il applique dans les tableaux de classement de croquettes.

    Sur le groupe Alerte Croquette Toxique, on met en avant le reportage Quelles croquettes pour nos bêtes, mais plusieurs spécialistes ont montré en quoi ce reportage était plein d'erreurs, et clairement mensonger. 

    Les croquettes recommandées sur le groupe de Gilles Vouillon provoquent certainement des maladies, car les critères de classement sont faux, et il faut en permanence les changer, les croquettes toxiques deviennent recommandées puis le contraire.

    Gilles Vouillon a clairement des personnes dans son colimateur, certainement par jalousie, on ne voit pas d'autres explications. L'incompétence peut-être.

     

     

    dans Les croquettes recommandées par Alertes croquettes donnent-elles la diarrhées ?
  • Le Mercredi 27 Mai 2020 à 09:47 - édité Le Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:41

    Bonjour,

    On a eu la réponse sur ce sujet qui n'est vraiment pas une alere croquette, True Instinct indique qu'il est normal qu'il y ait, de temps en temps, des résidus dans sa fabrications. Et contrairement à ce qu'on peut lire sur le groupe Facebook Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon, c'est déjà arrivé dans le passé et à d'autres marques.

    Et si les croquettes donnaient des AVC, ça se saurait, et Gilles Vouillon ne se filmerait pas en train de manger des croquettes et de boire de l'eau croupie.

    Il n'y a aucun lien entre les maladies de chiens et les croquettes. Il est donc faut de dire que quand un chien est malade, il faut juste changer son alimentation. Un chien malade doit être apporté chez un vétérinaire, personne ne croit plus les affirmations du groupe Alerte Croquettes Toxiques qui affirment que ce sont des empoisonneurs d'animaux.

     

    dans Les croquettes recommandées par Gilles Vouillon provoquent-elle des AVC ? (Alerte Croquette)
  • Le Mardi 26 Mai 2020 à 19:10 - édité Le Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:44

    Bonjour à tous,

    J'essaye de faire du mieux pour l'alimentation de mon chien, et cela devient de plus en plus difficile, avec un budget serré, des avis de professionnels contradictoires, et des informations à la limite du fake sur Facebook.

    Je pense en effet aux tableaux de classements sur le groupe Alerte Croquettes toxiques de Gilles Vouillon, qui semblent très détaillés, au premier abord. Puis quand on regarde comment son évaluées les croquettes, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'erreur.

    Bien sur, je ne pense pas à ces fameuses alertes croquettes True Instinct, qui sont sans intérêts, car des éléments dans la fabrication, cela arrive à tous. Beaucoup de bruit pour rien donc, il était  inutile de crier au scandale. Mais on comprend pourquoi il y a eu ces alertes, le groupe Alerte croquettes se vide, et ce n'est pas la faute de la chaîne Youtube Alerte Gourou Toxique, c'est parce que les gens en ont marre de se fier à des tableaux périmés ou mensongers.

    Oui, mensongés, car en regardant les avis de vrais professionnels, on apprend que l'argument des glucides ne sert qu'à attirer des gens qui gobent tout, sans se rendre compte que le formule utilisée par Gilles Vouillon est plus qu'obsolète.

    Ce qui est même dangereux, pour l'alimentation des animaux, c'est que les arguments sont mis en vrac pour essayer d'avoir une légitimité, alors qu'on retrouve même des incohérences dans ses propos, des pourcentages qui changent tout le temps, et le même argument des glucides qui revient, sans qu'il y ait d'explications réelles et rationnelles.

    Pourqoi vouloir absolument que des chiens mangent des légumineuses, des fruits ou des légumes ?

    Il faut laisser le sujet de l'alimentation des animaux à des spécialistes, des vétérinaires ou des nutritionnistes. ce n'est pas en publiant des photos du parrain, ou en employant le terme "inféodé" à toutes les sauces qu'on fait des tableaux de classement de croquettes sérieux.

    Les visiteurs du groupe Alerte Croquettes Toxiques sur Facebook l'ont bien compris, ils s'inscrivent, mais ils ne restent pas.

    Si une personne sans compétences médicales vous dit d'arrêter le traitement à l'insuline de votre chat, vous le faites, vous ?

    dans Voici pourquoi les tableaux de classement de Alerte Croquettes sont faux