Peur des voitures?

Bonsoir à tous!   

Voila je vous envoi un message, un peu au nom de mes parents, car ils ont adopté un toutou il y'a trois semaines dans un refuge...pour résumer....c'est un bon gros toutou de 15 mois, croise labrador-staff (une vrai crème, mes parents l'adore) je l'ai vu quelque fois, et il est vraiment câlin...le soucis survient lors des sorties...en laisse il ne tire pas forcément (mes parents le lâche dès que l'occasion se présente) mais parfois ça n'est pas toujours possible, jusqu'ici comportement "normal" si je puis dire, si il voit un autre chien il tire sur sa laisse ou aboi, rien de bien méchant, j'en arrive au problème...lorsqu'il voit une voiture il veut l'attaquer (je ne sais pas si j'emploie les bons mots je ne veux surtout pas le faire passer une bête féroce ça n'est pas le cas), mais il tire sur sa laisse +++, aboi et veut comme "sauter" sur la voiture, même une grosse voiture, ou un bus! Mais parents ne comprennent pas, car les premiers jours ils ne faisait pas ça du tout, et une fois à l'intérieur d'une voiture pas de soucis, il est calme, il dort parfois même! Mais à ses yeux on dirait qu'une voiture représente un ennemi, une bête effrayante...voilà...j'aimerai bien vos avis, je sais que les chiens de la spa on tous un passe (parfois difficile), (les seuls renseignements sur notre chien, il a été étant puis avec une personne sans domicile, puis abandonné et laissé dans un sal état) mes parents veulent vraiment son bonheur à ce gros nounours, ils ne savent pas quoi faire pour l'aider...merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre!   

Belle soirée à vous :)!