Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Maycha5

Discussion

30 messages
  • Le Vendredi 22 Mai 2020 à 16:09

Bonjour

Je ne connais pas cet élevage mais (je pense que oui si vous êtes prêt à en aquérir un) vous vous êtes bien renseigné sur le husky ? Car c'est un chien fugeur donc niveau jardin il faut être sûr qu'il ne puisse pas faire un trou sous la clotûre ou sauter par dessus. Ils ont aussi besoin de beaucoup se dépenser. Vous pouvez faire du cani-rando, du cani-cross, du cani-vélo (je ne sais pas si ça se dit comme ça :) ) Et c'est un chien qui a besoin d'être avec des congénaires car il a vraiment besoin d'une meute avec de la hiérarchie... Pour ce qu'y est de l'élevage vous pourriez peut-être y aller une fois pour faire du "repérage" c'est-à-dire regarder les conditions d'élevage et de vie des chiens, voir si les chiens ont l'air de bonne santé pour vous faire mieux une idée du professionnalisme de l'élevage. Avec mes questions plus haut, je ne remets pas du tout en cause votre souhait d'avoir un husky car c'est vraiment un super chien mais il faut être concient que ce n'est pas une race comme les autres... 

En espérant avoir pu vous aider !   

dans Avis sur un élevage ?
  • Le Vendredi 22 Mai 2020 à 15:50

Bonjour

J'ai moi même un border mais comme tout les chiens chacun à sa façon d'être et son comportement. Le mien est très cool et un peu timide ce qu'y fait qu'il n'est presque jamais surexcité. Mais le chien peut vite monter en température si vous lui dites que vous aller vous promener ou qu'il voit un autre chien. Il faut apprendre à les canaliser.  Après comme tout les chiens il peut s'ennuyer assez rapidement. Vous dites que vous êtes chez vous tout le temps sauf quand vous avez une réunion donc pour ça le chien ne va pas s'ennuyer beaucoup. Quand vous partez vous pouvez le laisser dehors (si vous avez une clotûre ou que votre chien est très bien éduqué) pour qu'il sente des odeurs, entende des bruits, soit plus stimulé que si il était à l'intérieur... Mais le border n'est pas un chien (malgrès les préjugés) qui a besoin de sortir 4-5h par jour. Il faut le sortir plus longtemps qu'un bouldog français évidement mais pas besoin de 4 à 5 heures... Vous pouvez lui faire faire du cani-cross, de la randonnée, de l'agility... Pour ce qu'y est du berger australien je ne connais pas beaucoup cette race mas c'est aussi un chien qui a besoin de se dépenser (mais pas 4-5h ;) ) et avec lequel vous pouvez aussi bien faire les activités nommées plus haut !   Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans un refuge. Les bénévoles connaissent bien leurs pensionnaires et pourront vous aidez à trouver en fonction de vos attentes mais aussi du temps à lui consacrer, votre budget... 

En espérant pouvoir vous aider !

dans Achat Border collie
  • Le Jeudi 21 Mai 2020 à 19:14

Bonjour 

J'ai moi même un border-collie qui est très cool mais comme beaucoup de races de chiens, ils peuvent très vites devenir très compliqués à gérer si on ne les canalisent pas... Pour ce qu'y est du berger belge et du border ce sont des chiens très sportifs mais pour l'aboiement, je crois que le berger belge peut-être un peu bruyant mais on peut tout à fait l'éduquer pour que cela arrive le moins possible. Le border, n'est de base pas bruyant mais si on ne le canalise pas et sous l'effet de l'exitation (de partir se promener ou voir un copain chien), il peut vite démarrer !  Après, je ne connais pas très bien le shetland mais je crois (d'après des amis qui en on un) que courrir ne le dérange pas mais peut-être pas 15-20km...Ceci est à prendre à la légère car je ne connais pas très bien cette race. Après il faut voir avec vos attentes, le temps à lui consacrer, votre budget... Vous pouvez aussi demander de l'aide pour vous orientez vers une race au club d'éducation et il existe aussi le test woopets.  

En espérant avoir pu vous aider !

dans Choix de race de chien
  • Le Mardi 12 Mai 2020 à 18:15

Bonjour 

Comme l'a dit la personne du message au dessus ;) ( et qui a très bien expliqué) les animaleries sont à bannir ! Dans certaines il y a aussi de gros trafics, les chiennes ont des portées sans arret et ce n'est même pas sûr que le chiot soit bien de pur race ..Il y a aussi des animaleries qui font venir des chiots de roumanie, de slovenie pour les revendre 3 à 4 fois plus cher...  Donc vraiment c'est une mauvaise idée d'acheter en animalerie !

Pour en revenir à votre souhait, si vous voulez absolument un chiot de race vous pouvez aller dans un élevage mais priviligier  quand même les refuges où on peut tout à fait trouver un chiot de race.      En espérant avoir pu vous aider !

dans Acheter un chiot chez animalis
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:42

Bonjour 

C'est assez compliqué de savoir si oui ou non c'est de la maltraitance. Ton voisin a t-il déjà frapper son chien ? Est ce que le chien est en mauvais état ? Est-ce qu'il a l air d avoir peur de son maitre ? Parce que même si je trouve ça étrange qu'il attache son chien sur son balcon c'est peut-être parce qu'il ne veut pas qu'il soit chez lui... Tu peux peut être en parler à tes parents, ils peuvent peut etre t aider à savoir si oui ou non c est de la maltraitance... Si tu répond oui à toutes mes question, tu peux peut etre en parler à  une association pour la protection des animaux

dans Je crois que mon voisin maltraite son chien
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:35

Bonjour 

Avez-vous fait le test Woopets pour voir en fonction du temps que pourrez consacrer à votre chien, de l'endroit où vous vivez (maison, appartement...), quel pourrait être le type de chien fait pour vous ?

Cordialement 

dans Choisir le chien parfait
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:28

Bonjour 

J'arrive peut-être en retard mais bon... Je pense sincèrement que vous devriez adopter. Bien sûr que la plupart des chiens de refuges ont dus avoir un passé compliqué mais ce n'est pas un problème. Il y aura peut-être des chiens plus timides, craintifs, qui ont peur de certains comportements humains mais les bénévoles du refuge peuvent vous éclairer en fonction de vos attentes. Ils connaissent bien leurs pensionnaires ! Après pour ce qui est de l'éducation du chien, ce n'est pas plus compliqué d'éduquer un chien de refuge qu'un chien acheter en élevage ! Tous les chiens ont un comportement différent, apprenne plus ou moins vite, sont plus ou moins tétus... Vous pouvez tout à fait avoir un chien adopté pas du tout timide qui écoute bien et apprend vite et un acheter en élevage qui sera craintif et tétu... Cela dépend du chien. Après les chiens au passé difficiles seront peut-être plus lents à être "apprivoisés" mais avec de la patience, de la tendresse, ils seront métamorphosés ! J'espère avoir pu vous aidez (si ce n'est pas trop tard) !

dans Avis pour l'adoption d'un premier chien
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:14

Bonjour

Je trouve que c'est vraiment bien que vous vouliez ADOPTER un chien ! Après vient le problème du temps où celui-ci est seul pendant la journée ! Il faudrait comme l'a dit la personne du message au-dessus, lui "apprendre" la solitude petit-à-petit. Pour cela il faudrait l'adopter pendant les vacances pour l'habituer à être seul pendant 10min puis 20min puis 30 etc... Quand il sera seul la journée, bien sûr que ce serait mieux si vous pouviez rentrer le midi mais on n'a pas tous la possibilité de le faire... Moi je laisse mon chien dans le jardin. Je ne dis pas qu'il ne s'ennuie pas mais au moins il joue avec ses balles dehors, il sent des odeurs apportées par le vent, il peut voir des chiens passer près du grillage, aller les sentir, entendre des bruits etc... Etre dehors est quand même plus sympa pour le chien que d'être enfermé. Donc si vous avez la possibilité de le mettre dehors faîtes-le ! Aussi vous pourriez vous tourner vers des races qui ont moins besoin de se dépenser et que les deux balades (le matin et le soir de vos journées de travail) pourrons satisfaire. J'espère que mon message pourra vous être utile !

dans Adoption de mon premier chien, possible ?..
  • Le Jeudi 02 Avril 2020 à 12:21

Bonjour, 

C'est vrai que cette situation doit être assez compliquée mais un chien peut etre éduquer à n'importe quel âge. Bien évidement plus il vieillit (9-10 ans) plus il faudra du temps pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Le votre est tout jeune donc normalement ça ira assez vite. Apres, chaque chien apprend plus ou moins vite... Pour ce qu'y est de la "domination" qu'il peut faire en mettant ses pattes sur vos épaules, il faut juste lui apprendre que même si vous faîtes parti de la même "meute" vous etes le dominant. Il faut donc lui dire de ne pas sauter sur vous en lui disant de descendre, qu'il aille sur son tapis si vous ne voulez pas qu'il vous regarde avec de la bave au coin de la gueule quand vous mangez (c'est du vécu !) etc... Pour la solitude, c'est plus compliqué mais ce que vous pouvez faire dans un premier temps ( si vous en avez la possibilité ) commencer à le laisser tout seul dans une piece pendant 10min puis 20min puis 30 min... 

Apres je ne suis pas éducatrice canin donc si vous avez des doutes, des questions vous pouvez demander à des éducateurs près de chez vous...

En espèrant que ça puisse vous être utile

dans Refaire l'éducation de mon chien de 2 ans, est-ce possible ?
  • Le Mercredi 04 Mars 2020 à 14:24

Bonjour Je déménage en région parisienne bientôt dans une maison avec un petit jardin... J aurais besoin de conseils car avant je vivais à la campagne et mon chat était tt le tps dehors (j avais des champs) . Là qd je vais déménager il va devoir s habituer à pouvoir moins sortir et aller moins loin... Avez vous des conseils à me donner ( comment le rendre heureux le plus possible en allant moins dehors, est ce que je pourrais le promener en laisse, comment l habituer à aller moins dehors...) Avez vous déjà vécu cette expérience ? Merci !

dans Mon chat dans une maison
  • Le Mercredi 25 Décembre 2019 à 19:34

Ah ok... T'inquiete t en aura un plus tard ; )     L'ecole de dance ca va etre 1 fois ds ta vie !! 

dans un chiot a 13 ans ?
  • Le Mercredi 25 Décembre 2019 à 19:08

Bjr

Le choix n'appartient qu'à vos attentes. Un mâle peut etre parfois agressif envers d'autres males ( surtout si vous décider de faire des sports canins avec d'autres chiens ) et peut fuguer. Une femelle est plus calme et plus douce mais demande autant de sport ( 5 à 6 heures par jour sinon il sera malheureux  :(  ). A  vous de choisir... 

dans male ou femelle
  • Le Mercredi 25 Décembre 2019 à 19:02

Je vous conseille l'akita inu car un husky est un chien de meute il a besoin d'être entouré de beaucoup de chiens. Le husky a des inconvénients ( beaucoup de personnes ont acheté un husky et l'ont abandonner ensuite parce qu'elles ne pouvait pas s'en occuper et qu'il devenait compliqué à gerer ).  C'est un chien qui a besoin de sortir énormement  ( 5 à 6 heures de course par jour ). Le tour du paté de maison ne sert donc à rien. Il ne faut pas avoir ce type de race de chien si on sait qu on ne peut pas lui apporte ce dont il a besoin pour etre heureux ! De plus c'est un chien tres fugueur  et il vaut mieux ne pas avoir si on n' a pas le temps pour s'en occuper convenablement... Ne prenez pas de husky, ce n'est pas un chien ordinaire et il a besoin de choses spécifiques que peut de gens peuvent lui apporter

En esperant que ça vous aidera sur votre choix 

dans Husky ou akita inu
  • Le Mercredi 25 Décembre 2019 à 18:48

Le main coon est un chat qui s'habitue très bien à toute sorte d'environnement. Il peut donc très bien supporté d'être enfermé à condition de lui offrir des activités pour s'amuser, se divertir et se dépenser ( jeux avec lui car un chat est un animal qui a besoin d'être en contact avec l'homme, arbre a chats, étagères pour grimper, griffoir...) Pour la promenade en laisse, si vous le voulez, il faut l'habituer très jeune

dans adoption
  • Le Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:09

Bonjour

Je pense que deux chiots serait trop compliquer a gerer surtout qd ils sont petits (éducation, temps à lui consacrer ). Je serai je prendrais un seul chiot. En plus si tu es tres souvent chez toi (genre 21h-22h par jour) il ne s ennuira pas surtout qu un chiot dort bpc...  

dans un ou deux chiot?