Tous les messages de Maycha5

Discussion

37 messages
  • Le Jeudi 18 Juin 2020 à 12:11

    Bonjour 

    Je ne suis pas une grande spécialiste dans ces 3 races mais elles me semblent pouvoir convenir. Le shiba inu (qui n'est pas un grand chien ;) est un chien un peu tétu qui faut éduquer avec fermeté mais douceur. C'est un chien qui peut vivre en appartement (même si le mieux est comme même en maison) à condition de le sortir souvent et plusieurs fois par jour car c'est un chien très actif qui peut se montrer destructeur si il n'a pas sa "dose" de balades. Il lui faut un maître assez sportif. Après il est vrai qu'entre mâles il peut parfois se montrer agressif mais ça dépend de son caractère et de comment il a été elevé. Si vous partez sur ce chien je vous conseillerai (vu ce que vous avez écrit) de partir sur une femelle.

    Le basset hound est un toutou très doux et assez placide mais qui peut être assez tétu. Il peut très bien s'adapter à la vie en appartement (il n'aime juste pas trop les escaliers ;). C'est un chien qui doit sortir assez souvent et qui a beaucoup d'endurance et d'énergie malgrès son physique un peu nonchalant. 

    Le berger des shetland est un chien très agréable autant avec les humains qu'avec ces congénaires. Il est aussi un peu tétu. Il peut s'adapter à la vie en appartement tant qu'il continue à faire de longues promenades quotidiennes car c'est un chien très actif.

    Après vous pouvez aller dans des refuges car les bénévoles connaissent bien leurs pensionnaires et peuvent vous aidez à trouver le chien qui vous correspondra. 

    Peut être que à l'heure où j'écris vous avez déjà un chien mais j'aurais essayer...

    Bonne journée

    dans Futur toutou, que choisir ?
  • Le Jeudi 18 Juin 2020 à 11:44

    Bonjour

    Je pense que vous devriez d'abord vous orientez vers une tranche d'âge assez jeune mais pas bébé non plus (1,5-3ans). Pour ce qu'y est de vos idées de races de chien le border collie et le berger australien me semble bien convenir. Contrairement à la personne en réponse à vos questions je pense que ces chiens là ont, oui besoin de faire des choses, d'apprendre etc... mais même si ce sont des chiens "de travail" ne pas "travailler" ne va pas forcément les rendre malheureux. Oui ils ont besoin de se sentir utile mais ils peuvent l'être autrement que par le travail. J'ai moi-même un border collie qui ne s'intéresse pas du tout aux troupeaux. Quand on se promène et qu'on passe à côté d'un troupeau de moutons c'est à peine s'il les regardent. Après, ça dépend bien évidement du chien car le gène du travail peut être plus marqué chez certains chiens. Le husky est un peu plus "spécial". C'est un chien qui a besoin d'avoir une meute (donc d'autres chiens avec lui) pour se sentir heureux, il peut être aussi plus fugueur et c'est une race qui, par contre à besoin de travailler et de tirer. Pour ce qui est des chats je ne sais pas trop si il y a des races plus aptes mais ça dépend du comportement de chaque chien. Après vous pouvez tout à fait adopter en refuge. Les bénévoles connaissent bien leurs pensionnaires et pourront vous aidez à trouver un chien qui correspond à vos attentes. 

    Peut être que quand vous verrez ce message vous aurez déjà un chien mais j'aurais tenté...

    Bonne journée

    dans Quel chien adopter ?
  • Le Jeudi 18 Juin 2020 à 11:16

    Bonjour 

    Je ne sais pas vraiment quelle race pourrait vous convenir mais je vais juste éclairer un peu ces deux races. L'épagneul tibétain est un chien plus casanier et moins sportif que le cocker. C'est un chien à qui ça ne pose pas de problème de vivre en appartement mais il faut néamoins (comme pour tous les chiens) le sortir qu'il puisse se balader. Le cocker est plus sportif et actif et peut être plus "foufou". Il est plus adapté à vivre à la campagne mais tant qu'il a assez d'espace et qu'il bénéficie de longues promenades, il peut parfaitement s'adapter à la vie en appartement.

    dans choix entre cocker et épagneul tibétain
  • Le Dimanche 14 Juin 2020 à 13:29

    Bonjour 

    Je ne connais pas vraiment les "lois" qu'il y a à ce sujet mais vous pourriez peut-être d'abord en parler à la mairie, la gendarmerie ou un refuge animalier vers chez vous. De ce que decrivez, il est clair pour moi que c'est de la maltraitance ! Après si votre mari ne veut pas en parler de peur d'avoir des pbs avec votre voisin, si vous en parler à la gendarmerie et qu'elle se déplace chez le voisin vous pouvez sûrement lui demander de garder l'anonymat par rapport à vous... Ces conseils sont à prendre avec des pincettes car encore une fois je ne sais pas trop les "lois" et ce que l'on peut faire ou non dans une situation comme celle là. Je vous dis juste comment j'aurais réagit à votre place. 

    dans Maltraité
  • Le Mercredi 10 Juin 2020 à 12:21

    Bonjour 

    Je ne sais pas vraiment pour la bave mais comme tous les chiens en viellissant, ils sont plus fragiles. Ils peuvent développer des pbs cardiaques, de respiration, du mal à marcher... Mais le bouvier est un chien qui peut avoir une dysplasie de la hanche ou du coude. La dysplasie se transmet la plupart du temps génétiquement donc si ses parents n'ont aucn pb à ce niveau le chien ne risque pas d'avoir une dysplasie mais sait-on jamais... De plus, pour "guérir" le chien de ce pb il faut faire une opération qui est assez coûteuse...

    dans le Bouvier Bernois
  • Le Mercredi 10 Juin 2020 à 12:03

    Bonjour 

    Je pense que ces deux races peuvent convenir à ce que vous voudriez mais il ne faut pas oublier que ces chiens ont besoin d'activité physique régulière (un tour de paté de maison par jour ne leur suffiront pas). Le beauceron est un chien très proche de ses maîtres qui n'aime pas la vie en solitaire. Ils sont tout deux plus aptes à la vie en campagne et sont tous les deux de très bon chiens de garde. Ces deux races peuvent par contre entre sujets à une dysplasie de la hanche (elle se transmet la plupart du temps génétiquement donc si les parents du chiot n'ont aucun pb à ce niveau il est peu probable que le chiot se retrouve avec une dysplasie mais sait-on jamais... Cette dysplasie se résoue avec une importante opération qui se révèle être assez coûteuse. Mais néamoins se sont deux superbes races très proches de l'homme !  

    dans Berger allemand ou beauceron
  • Le Mercredi 10 Juin 2020 à 11:47

    Bonjour

    Bien évidement que dans de telles conditions d'horaires, prendre un chiot ou un chien n'est pas une bonne idée ! Même si vous allez le promener après votre journée de travail et le week-end, il s'ennuyrait trop. Vous pourriez peut-être rentrer le midi le sortir, le laisser dans le jardin (ça ne l'empêchera pas de s'ennuyer mais au moins il peut sentir des odeurs, voir des copains chiens...). Si vous ne pouvez pas faire ça (c'est-à-dire, un peu le strict minimum pour que le chien ne s'ennuie pas) je vous conseille de ne pas prendre de chien pour le moment tant que vos horaires ne le permettent pas... Je sais que ce n'est pas vraiment la réponse que vous attendiez mais je préfère vous dire la vérité plutôt que votre chien ne soit pas complétement heureux...

    J'espère que mon avis pourra vous aidez... 

    dans questions adoption chiot
  • Le Vendredi 22 Mai 2020 à 16:09

    Bonjour

    Je ne connais pas cet élevage mais (je pense que oui si vous êtes prêt à en aquérir un) vous vous êtes bien renseigné sur le husky ? Car c'est un chien fugeur donc niveau jardin il faut être sûr qu'il ne puisse pas faire un trou sous la clotûre ou sauter par dessus. Ils ont aussi besoin de beaucoup se dépenser. Vous pouvez faire du cani-rando, du cani-cross, du cani-vélo (je ne sais pas si ça se dit comme ça :) ) Et c'est un chien qui a besoin d'être avec des congénaires car il a vraiment besoin d'une meute avec de la hiérarchie... Pour ce qu'y est de l'élevage vous pourriez peut-être y aller une fois pour faire du "repérage" c'est-à-dire regarder les conditions d'élevage et de vie des chiens, voir si les chiens ont l'air de bonne santé pour vous faire mieux une idée du professionnalisme de l'élevage. Avec mes questions plus haut, je ne remets pas du tout en cause votre souhait d'avoir un husky car c'est vraiment un super chien mais il faut être concient que ce n'est pas une race comme les autres... 

    En espérant avoir pu vous aider !   

    dans Avis sur un élevage ?
  • Le Vendredi 22 Mai 2020 à 15:50

    Bonjour

    J'ai moi même un border mais comme tout les chiens chacun à sa façon d'être et son comportement. Le mien est très cool et un peu timide ce qu'y fait qu'il n'est presque jamais surexcité. Mais le chien peut vite monter en température si vous lui dites que vous aller vous promener ou qu'il voit un autre chien. Il faut apprendre à les canaliser.  Après comme tout les chiens il peut s'ennuyer assez rapidement. Vous dites que vous êtes chez vous tout le temps sauf quand vous avez une réunion donc pour ça le chien ne va pas s'ennuyer beaucoup. Quand vous partez vous pouvez le laisser dehors (si vous avez une clotûre ou que votre chien est très bien éduqué) pour qu'il sente des odeurs, entende des bruits, soit plus stimulé que si il était à l'intérieur... Mais le border n'est pas un chien (malgrès les préjugés) qui a besoin de sortir 4-5h par jour. Il faut le sortir plus longtemps qu'un bouldog français évidement mais pas besoin de 4 à 5 heures... Vous pouvez lui faire faire du cani-cross, de la randonnée, de l'agility... Pour ce qu'y est du berger australien je ne connais pas beaucoup cette race mas c'est aussi un chien qui a besoin de se dépenser (mais pas 4-5h ;) ) et avec lequel vous pouvez aussi bien faire les activités nommées plus haut !   Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans un refuge. Les bénévoles connaissent bien leurs pensionnaires et pourront vous aidez à trouver en fonction de vos attentes mais aussi du temps à lui consacrer, votre budget... 

    En espérant pouvoir vous aider !

    dans Achat Border collie
  • Le Jeudi 21 Mai 2020 à 19:14

    Bonjour 

    J'ai moi même un border-collie qui est très cool mais comme beaucoup de races de chiens, ils peuvent très vites devenir très compliqués à gérer si on ne les canalisent pas... Pour ce qu'y est du berger belge et du border ce sont des chiens très sportifs mais pour l'aboiement, je crois que le berger belge peut-être un peu bruyant mais on peut tout à fait l'éduquer pour que cela arrive le moins possible. Le border, n'est de base pas bruyant mais si on ne le canalise pas et sous l'effet de l'exitation (de partir se promener ou voir un copain chien), il peut vite démarrer !  Après, je ne connais pas très bien le shetland mais je crois (d'après des amis qui en on un) que courrir ne le dérange pas mais peut-être pas 15-20km...Ceci est à prendre à la légère car je ne connais pas très bien cette race. Après il faut voir avec vos attentes, le temps à lui consacrer, votre budget... Vous pouvez aussi demander de l'aide pour vous orientez vers une race au club d'éducation et il existe aussi le test woopets.  

    En espérant avoir pu vous aider !

    dans Choix de race de chien
  • Le Mardi 12 Mai 2020 à 18:15

    Bonjour 

    Comme l'a dit la personne du message au dessus ;) ( et qui a très bien expliqué) les animaleries sont à bannir ! Dans certaines il y a aussi de gros trafics, les chiennes ont des portées sans arret et ce n'est même pas sûr que le chiot soit bien de pur race ..Il y a aussi des animaleries qui font venir des chiots de roumanie, de slovenie pour les revendre 3 à 4 fois plus cher...  Donc vraiment c'est une mauvaise idée d'acheter en animalerie !

    Pour en revenir à votre souhait, si vous voulez absolument un chiot de race vous pouvez aller dans un élevage mais priviligier  quand même les refuges où on peut tout à fait trouver un chiot de race.      En espérant avoir pu vous aider !

    dans Acheter un chiot chez animalis
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:42

    Bonjour 

    C'est assez compliqué de savoir si oui ou non c'est de la maltraitance. Ton voisin a t-il déjà frapper son chien ? Est ce que le chien est en mauvais état ? Est-ce qu'il a l air d avoir peur de son maitre ? Parce que même si je trouve ça étrange qu'il attache son chien sur son balcon c'est peut-être parce qu'il ne veut pas qu'il soit chez lui... Tu peux peut être en parler à tes parents, ils peuvent peut etre t aider à savoir si oui ou non c est de la maltraitance... Si tu répond oui à toutes mes question, tu peux peut etre en parler à  une association pour la protection des animaux

    dans Je crois que mon voisin maltraite son chien
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:35

    Bonjour 

    Avez-vous fait le test Woopets pour voir en fonction du temps que pourrez consacrer à votre chien, de l'endroit où vous vivez (maison, appartement...), quel pourrait être le type de chien fait pour vous ?

    Cordialement 

    dans Choisir le chien parfait
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:28

    Bonjour 

    J'arrive peut-être en retard mais bon... Je pense sincèrement que vous devriez adopter. Bien sûr que la plupart des chiens de refuges ont dus avoir un passé compliqué mais ce n'est pas un problème. Il y aura peut-être des chiens plus timides, craintifs, qui ont peur de certains comportements humains mais les bénévoles du refuge peuvent vous éclairer en fonction de vos attentes. Ils connaissent bien leurs pensionnaires ! Après pour ce qui est de l'éducation du chien, ce n'est pas plus compliqué d'éduquer un chien de refuge qu'un chien acheter en élevage ! Tous les chiens ont un comportement différent, apprenne plus ou moins vite, sont plus ou moins tétus... Vous pouvez tout à fait avoir un chien adopté pas du tout timide qui écoute bien et apprend vite et un acheter en élevage qui sera craintif et tétu... Cela dépend du chien. Après les chiens au passé difficiles seront peut-être plus lents à être "apprivoisés" mais avec de la patience, de la tendresse, ils seront métamorphosés ! J'espère avoir pu vous aidez (si ce n'est pas trop tard) !

    dans Avis pour l'adoption d'un premier chien
  • Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:14

    Bonjour

    Je trouve que c'est vraiment bien que vous vouliez ADOPTER un chien ! Après vient le problème du temps où celui-ci est seul pendant la journée ! Il faudrait comme l'a dit la personne du message au-dessus, lui "apprendre" la solitude petit-à-petit. Pour cela il faudrait l'adopter pendant les vacances pour l'habituer à être seul pendant 10min puis 20min puis 30 etc... Quand il sera seul la journée, bien sûr que ce serait mieux si vous pouviez rentrer le midi mais on n'a pas tous la possibilité de le faire... Moi je laisse mon chien dans le jardin. Je ne dis pas qu'il ne s'ennuie pas mais au moins il joue avec ses balles dehors, il sent des odeurs apportées par le vent, il peut voir des chiens passer près du grillage, aller les sentir, entendre des bruits etc... Etre dehors est quand même plus sympa pour le chien que d'être enfermé. Donc si vous avez la possibilité de le mettre dehors faîtes-le ! Aussi vous pourriez vous tourner vers des races qui ont moins besoin de se dépenser et que les deux balades (le matin et le soir de vos journées de travail) pourrons satisfaire. J'espère que mon message pourra vous être utile !

    dans Adoption de mon premier chien, possible ?..