Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de ClementM

Discussion

4 messages
  • Le Mercredi 29 Avril 2020 à 10:33 - édité Le Lundi 11 Mai 2020 à 23:55

Salut !

J'entends souvent parler de la tortue hermann. Elle vit dans un jardin dans enclos que l'on fabrique. Il lui faut une petite cabane pour qu'elle puisse s'y réfugier la nuit et aussi pour faire la sieste la journée. J'ai lu aussi qu'il faut penser à mettre un récipient d'eau pour qu'elle puisse s'y baigner et boire. Si c'est une tortue hermann petite il faut mettre un grillage sur le dessus pour éviter que les oiseaux et les rats ne l'attaquent. Et oui ça ne s'improvise pas :)

Clément

dans Mes tortue
  • Le Mercredi 29 Avril 2020 à 10:29 - édité Le Lundi 11 Mai 2020 à 23:55

Bonjour,

Apparemment l'hibernation d'une tortue hermann commence à partir de septembre-octobre et se termine au début du printemps en mars. Ca fait quand même 6 mois ! Je ne sais plus où j'ai vu ça.

J'espère avoir répondu à ta question. Je suis au début du parcours, je fais la chasse aux infos car mon fils veut une tortue :)

Clément

dans combien de temps dure l ' hibernation des tortue ?
  • Le Mercredi 29 Avril 2020 à 10:26 - édité Le Lundi 11 Mai 2020 à 23:54

Bonjour,

Je me pose aussi la question. Je cherche à savoir s'il ne vaut pas mieux une tortue de terre pour mon fils, plutôt qu'une tortue d'eau.

Car la tortue de terre semble nettement plus autonome... L'entretien de l'aquarium d'une tortue d'eau me fait un peu peur.

Ma seule crainte, c'est qu'aujourd'hui mon fils est passionné de tortue, il ne parle que de ça. Mais est-ce que ça durera ? On sait comment ça finit, ce sont les parents qui s'en occuperont au final ;) Alors si c'est une tortue hermann on s'engagera sur 60 ans apparemment ! :)

Merci pour vos conseils.

Clément.

dans Je veut une tortue?
  • Le Mercredi 29 Avril 2020 à 10:17 - édité Le Lundi 11 Mai 2020 à 23:53

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette question, car mon fils n'arrête pas de dire qu'il veut une tortue !! Je trouve ça sympa une tortue. Mais une tortue d'eau ça a besoin d'un aquarium, il faut changer l'eau régulièrement, ça s'encrasse. Et puis elle va grandir ! Il faudra un aquarium de plus en plus grand. Non je crois que le mieux ce serait une tortue de terre. En plus on a un petit jardin.

Mais la question qui m'inquiète c'est que là mon fils a 10 ans. Il est fan des tortues. Mais qu'est-ce que ce sera dans 5, 10, 20 ans ? Parce qu'une tortue hermann peut vivre jusqu'à 60 ans apparemment !! Est-ce que son intérêt pour les tortues perdurera ? Pour votre enfant ça a évolué comment ?

Merci

Clément

dans L'achat d'une tortue pour un enfant est-il une bonne idée ?