Mauvaise experience et doutes

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'adopter un chien de 12 ans (il arrive le 04/05). Il s'appelle Cactus et j'ai hâte de l'avoir. Entre temps, via l'association par laquelle j'adopte Cactus, je me suis proposée en tant que famille d'accueil pour ce week-end. J'ai donc chez moi une petite chienne de 4 mois. Je pensais que tout se passerait bien et que ça serait agréable d'avoir un compagnon en attendant le mien. Cependant, c'est juste un cauchemar. La petite chienne aboie dès que je vais aux toilettes ou à la douche (malgré la porte ouverte), je dors très mal car je stresse de peur de faire des bêtises.... Je suis épuisée et je ne me sens bien que quand elle dort... Elle est super mimi mais je crois que je ne suis pas vraiment à la hauteur. Ce qui me dérange le plus c'est que, à cause de cette expérience, j'ai des doutes sur ma capacité à accueillir Cactus dans de bonnes conditions. Est ce que je vais réussir à combler toutes ses demandes, à m'occuper de lui correctement ?.... Je me dis qu'il est plus âgé donc sûrement plus calme et posé qu'un bébé chien pour me rassurer mais j'ai de plus en plus de doutes et de mal à me convaincre. Je n'ai pas envie de le laisser tomber mais j'avoue qu'à la minute ou je vous écris, je suis en larmes à me dire que je n'en serai pas capable. Avant ce week-end, j'étais certaine d'y arriver mais là, c'est le gros flou. Peut être que ma question est un peu bête mais comment reprendre confiance ? Comment gérer la petite qui gratte aux murs, monte sur les canapés et sur le lit et aboie dès que je sors de la pièce ? Le tout en ayant très peu dormi d'un sommeil pas réparateur du tout... Help...