Ces Races sont elles compatible à mon mode de vie ?

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquez au mieux ma situation.

J'ai emménagé il y a 1 mois avec mes parents dans une maison de village sympathique maison sur 2 étages avec terrasse de 50m2 pour un total de 160m2 au total ( à retenir pour la suite ). Je vie donc dans une petite ville bien déservît pour les promenades avec de la forêt, sentier, pâturage, etang, parc à chien et parc tout court à 50m de chez moi. Mais je ne dispose pas de jardin

Je rentre donc dans le vif du sujet !

Je souhaite adopter un toutou...J'aime beaucoup trop les animaux, j'ai grandis toute ma vie avec des chiens et un vide commence réellement à se faire sentir suite au décès de notre ancien compagnon...

Je suis donc extrêmement motiver et suis prêt à m'en occuper à mes frais ( à savoir que Je suis encore scolariser et je travail certain samedi matin pour me faire de l'argent et durant chaque moitié de vacance scolaire). Je souhaite vraiment m'investir pleinement dans l'éducation et la vie du chien. Je me suis donc renseigné sur deux races que j'affectionne tous particulièrment. Notamment Le Labrador et Le berger australien miniature.

Je m'informe sur ses deux races (surtout le labrador) depuis un certain temps, dressage, nutrition, éducation, jeu, santé vraiment de nombreux domaines afin d'accueillir et de m'occuper au mieux de mon prochain arrivant :)

Je sais que ce sont des chiens qui ont un certain besoin de dépense pour être bien dans leurs pattes, et que dans l'idéal ils leurs faudraient un grand jardin. Ce qui n'est pas mon cas, et ça m'embête vraiment car j'apréhende un peux, et je ne veux pas rendre un animal malheureux par ma faute...

Le chien ne restera jamais seul bien longtemps 7H30-12h30 Mon père termine à midi et reste toute l'après-midi à la maison. Je suis présent le soir à partir de 17h00-18h00 environs. (mes parents ne travail pas le vendredi après-midi) Les week-ends je bouge beaucoup ! Je vais en ville me promener en forêt, à la montagne faire du sport je peux donc balader mon chien tous les week-ends des heures durant et même le soir après les cours !

J'en viens donc à ma question et c'est pas trop tôt ! Mon mode de vie est il compatible avec ses deux chiens ?