changement mode de vie comment faire

Bonjour 

je suis l'heureux maitre d'un croisé BA Bauceron de 9 ans. Je l'ai adopté quand il avait 4 mois après qu'il ait vécu une vie chaotique marquée par de la violence et des traumatismes.

j'ai mis 6 mois à lui redonner confiance en lui à lui faire profiter de la vie et nous avons vécu 8 ans et demi (ca fait bientot 9 ans que je l'ai) de bonheur malgré quelques changements de vie (je l'ai adopté en travaillant chez moi à domicile et depuis 3 ans pour mon boulot je pars le lundi et rentre le vendredi soir et c'est ma femme qui s'occuppe de lui) autant dire que les retrouvailles sont chaleureuses...

Mais malheureusement entre madame et moi c'est tendu et mon travail me prend toujours autant de temps.

Je peux avoir une solution intermédiaire c'est le mettre dans un jardin, le voisin qui vient 3 fois dans la semaine lui donner à manger et moi le week end qui le récupère...

il y a 7 ans pour un travail on m'avait demandé de me séparer de mon chien à cause de mon boulot mais j'ai préféré démissionner que de l'abandonner.

je sais pas comment faire car je l'aime trop mais j'ai besoin de mon travail pour lui payer ses croquettes et les miennes. mais je ne peux pas me permettre de démissionner...