Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Nomerya

Discussion

10 messages
  • Le Vendredi 30 Août 2019 à 10:00

    Bonjour, c'est terrible comme situation, vous avez du courage pour continuer à essayer de l'aider. Ma chienne est phobique. Elle est actuellement sous anxitane, c'est à base de plantes. Cela l'aide a faire baisser son niveau de stress et a outre passer ses épisodes de peur. Dans ce cas je crois que ce n'est pas assez fort pour votre chien. Bon courage.

    dans Agressivite: anxiolitiques et sédatifs
  • Le Vendredi 30 Août 2019 à 09:49 - édité Le Vendredi 30 Août 2019 à 09:51

    Si vous êtes absente en journée ou même si vous êtes là mais occupée proposer lui des jouets qui stimule sont intelligence. Par exemple u Kong garnie de pâtés mis au congélo une nuit , la boules qui roulent et qui laisse échapper des friandises. Vous pouvez aussi lui cacher ça ration dans la maison ou le jardin pour qu'il passe sont temps à chercher.

    dans Comment éviter que mon chien ne dorme pas trop en journée ?
  • Le Vendredi 30 Août 2019 à 09:37 - édité Le Vendredi 30 Août 2019 à 09:40

    Effectivement c'est assez problématique. Je te conseille de faire appel à un comportementaliste. Sinon un exercice que tu peux réaliser c'est mettre en situation. Par exemple dans ton salon tu t'installe, quelqu'un arrive pour s'installer à côté de toi ou qu'importe la situation qui fait réagir ton chien. Quand ton chien réagis tu dit non ou l'ordre que tu as qui signifie non et tu l'isole dans une pièce quelques minutes jusqu'à ce qu'il se calme. Puis rebelote jusqu'à ce qu'il comprenne que: quelqu'un s'approche de toi ou autre, si je réagis je suis exclus sinon plein de bonne choses m'arrive. C'est long et répétitif mais ça devrait fonctionner si c'est systématique et que tu le répète tout les jours dans différentes situations. Oublie pas de le féliciter dans ses réussites^^. Bonne chance.

    dans Comportement berger Australien mâle protecteur/jaloux
  • Le Vendredi 23 Août 2019 à 07:56

    Bonjour,

    je déconseille le dalmation qui à besoin d'une main très ferme pour son éducation et comprendre ça place dans la famille. le labrador est destructeur et foufou très jeune je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée avec un enfant aussi jeune. Surtout qu'ils ont tendance à mordre.

    Après tous dépendra des activités et de l'éducation que vous allez lui proposer. de la taille, du poids, ect. En soit tous les chiens peuvent être des chiens de famille si l'on respecte leurs besoins. Le principale critère à prendre en compte ce ses besoins (exemple: un malinois doit travailler et avoir un cadre très strict pour être un super chien sinon gare aux destructions) et réfléchir a comment vous allez les remplirent. 

    Le dogue allemand ou le cane corso sont très bien avec les enfants mais ce sont des grands chiens mais avec un super caractère de mon expérience.

    dans Choix d’un chiot
  • Le Jeudi 22 Août 2019 à 14:06

    Je ne suis pas pro mais cela ressemble à de l'anxiété de séparation. Est-ce qu'il agit de même lorsque les enfants sont ailleurs? Est-t-il constamment avec eux même la nuit? 

    dans Chien trop protecteur ?
  • Le Jeudi 22 Août 2019 à 13:40

    Haha ma chienne cane corso ma fait la même chose, j'ai flippée les premières fois. Elle est pareil, un ange a la maison, même en balades et puis un monstre pendant 5 min. 

    2 techniques: L'ignorer ou arriver à la faire sortir de son état d'hyper-activité avec un bruit fort et court. J'ai fait les 2, quand j'étais dans un endroit fermer ou sans danger je lache la laisse, lui tourne le dos et part tout simplement. Je l'ignore jusqu'à ce quelle se calme même si elle reviens. Pour le bruit ça fonctionne mieux si ont a une voix forte et grave, soit un crie court et rauque puissant ou un objet qui le fait pour toi. cela la fera sortir de l'excitation dans la quelle elle est.

    Par contre, ne jamais la mettre sur le dos, il n'y à pas de dominance interespèces. Tu vas lui faire plus peur qu'autre chose. 

    ça passe avec le temps.

    dans Jeune golden retriever crise d'agressivité
  • Le Jeudi 22 Août 2019 à 13:12 - édité Le Jeudi 22 Août 2019 à 13:16

    Bonjour, qu'elle éducation lui procurer vous? Avez vous fait l apprentissage de l inhibition de la morsure ? Faite un bruit aigües très fort quand il vous lire. Genre Aie! Puis surtout vous l'ignorer et ne courez pas le temps qu'il se calme. Il pense certainement que ces un jeu. le crie aiguë lui fait comprendre qu'il vous a fait mal, et l ignorer ensuite lui fait coprendre que le jeu s'arrête à cause de lui. Faite ça plusieurs fois par jour. S'il vous sauté dessus tourner lui le dos sans lui donner d'attention. Pas un mot, pas un regard pas un co tact physique. Je vous conseille d'aller voire un éducateur pour vous aidez.

    dans Mon chiot le saute dessus et mord quand je cours...
  • Le Jeudi 22 Août 2019 à 11:56 - édité Le Jeudi 22 Août 2019 à 11:57

    Pour ce qui concerne les refuges tu n'y connais pas grand choses visiblement. Tu peux y trouver des chiots, la semaine dernière il y avait un cane corso LOF de 3 mois à l'adoption à la SPA chez moi!. Le comportements qui font que les gens le abandonne leurs chiens sont souvent issue du manque d'éducation par ses mêmes personnes. Car qu'importe si tu prend un chiot chez un pro ou en refuge si tu ne t'en occupe pas tu auras les mêmes résultats. Dans les 2 cas tu auras un important investissement temps/argents à faire. Je t'invite à te rapprocher de ta spa Local et d'y faire du bénévolat et balader les chiens pour voir vraiment a quoi ressemble un refuge. Tu pourras peut être y trouver ton coups de foudre canin.

    dans Avis pour l'adoption d'un premier chien
  • Le Jeudi 22 Août 2019 à 11:41 - édité Le Jeudi 22 Août 2019 à 11:42

    Bonjour, Effectivement, les comportements que tu décris ressemble fort a ceux d'un chien qui s'ennuie et plein d'énergie. Si tu n'es pas prête a t'investir plus dans ton chien donne le a une famille qui saura répondre à ses besoins. De basse les husky sont des grand sportifs alors un croisé... Ce sont des chiens qui ont besoin au minimum de 2h de balade sans laisse PAR jours plus des exercices mentales TOUT les jours.

    dans Chien qui fugue
  • Le Jeudi 01 Août 2019 à 09:39

    Bonjour,

    De mon point de vue il est mieux d'aller en élevage qu'en animalerie pour garantir que le chiot soit bien socialisé et familliarisé, u'il n'ai pas été retiré à ça mère avant les 8 semaines réglementaires et que l'eleveur soit sérieux. 

    Poiur ce qui est du transport, certain éleveur professionel propose l'envoie du chiot par taxi annimalier. Il est quand même mieux d'aller le voire à 6 semaines (normalement tu ne pourra pas le voire avant pour éviter de lui transmettre des maladies) pour le choisir. Ou alors tous simplement aller le cherche en taxi animalier.

    dans Animalerie ou Elevage Professionnel ?