Ma chienne court après les gens.

Bonjour, j’ai une chienne berger australien de 10 mois elle est en club canin. Malheureusement son comportement de jeune ado s’est développé pendant les grandes vacances, ou le club était fermé. Quelques problèmes sont survenus... en laisse, dans une foule, elle fera une tête adorable à tous les passants sans aucun souci. Si dans une rue assez déserte nous croisons quelqu'un qui est seule généralement elle aboie par peur je pense : elle voit mal comme tous les chiens, j’ai déjà lu des articles mais je n’en peux pas toujours éviter de croiser des gens...j’aimerai qu’elle cesse ça, les croquettes n’y font rien elle reste fixée sur sa peur. Des fois je n’arrive pas a détecter le type de personnes sur qui elle va aboyer c’est jamais sur les enfants elle y est habituée. Ce matin elle était en liberté le rappel si y a pas d’humains ou du chien elle revient mais quelqu’un marchait à 50m pas vers nous, elle a direct eu envie d’aller courir après et aboyer. C’est pas normal : elle devrait fuir dans le sens opposé si elle a peur : ce qu’elle peut pas faire en laisse. Je l’ai rappelé elle est revenue cela a mis’ un certain temps. Je la félicite toujours de revenir. Les coureurs autre histoire elle court après aussi limite mort le mollets c’est impressionnants. Sur la plage elle ne dit rien!!!! Si au détour d’un chemin elle est surprise de croiser qq, elle fait autant peur a la personne que elle a peur!!! Ces comportements sont bizarres car ils varient tellement ! Des fois asociale des fois parfaite !! Des conseils explications svp je n’en veux pas que ça dure...