Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Sébastien P.

Discussion

6 messages
  • Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22:45 - édité Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22:46

    Angélique GénissonRiviére à écrit :Bonjour Je suis dans la même situation, dans la réflexion pour prendre un Akita Américain. Et même son de cloche! Chien dangereux peu sociable etc... Nous avons 2 enfants en bas âges 4 ans et demi et 19 mois... Si une limite est donné aux enfants et un minimum au chien cela pose t-il un problème? Nous avons également 3 chats? Est ce un problème? Non voisins ont des chiens mâle et femelle? Est ce que ça craint? Merci pour vos réponses

     

    Bonjour. Nous avons un Akita Inu (pas americain) mais le caractère est plus ou moins similaire à l'americain. Il font partis des chiens primitifs, et c'est en effet un chien qui aime dominer les autres congénères du même sexe. Nous avons également deux enfants (4 et 6 ans) et sa se passe super bien. Il est adorable avec eux. Notre voisin à également un mâle et la aussi pas de problème. Mais pour en arriver là, nous l'avons sociabilisé des son adoption à 14 semaines : caniparc, école du chiot, sorti d'école, air de jeux, etc.....

    dans Akita américain chien dangereux ???
  • Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22:13

    Bonjour. Je vais faire court car pas mal de bons conseils déjà donné précédemment, mais attention : ne jamais rassurer un chiot qui a peur. Il faut lui faire comprendre ou lui démontrer que l'extérieur ne représente pas spécialement un danger pour lui.

    dans Mon chiot est terrifié par l'extérieur
  • Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22:06

    Bonjour. Pour les nuits, ou les absences, vous pouvez aussi l'habituer à la cage de manière très positive. Il existe different modèle de cage allant de la taille S a la taille XXL. Pour cela elle doit être ouverte en permanence afin que le chiot puisse y entrer et sortir à sa guise. Le chiot doit voir sa cage comme son coin de protection. Ne pas hésiter à le féliciter lorsqu'il y va de lui même. C'est ce que nous avons fait avec notre akita inu qui a maintenant 5 mois. Les nuits il ne dort pas dans la cage mais dans le couloir des chambres... il surveille sa petite famille et n'a jamais fait de dégâts. Par contre lorsque nous devons nous absenter, nous lui demandons d'aller dans sa cage et lui offrons une friandise avant de la fermer. Et sa se passe très bien... pas de mauvaise surprise à notre retour. Il faut aussi l'habituer dès son plus jeune âge aux autres chiens... école du chiot, caniparc, etc.... Bref, vous verrez, c'est que du bonheur.

    dans Arrivée d'un chiot
  • Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 21:45 - édité Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 21:46

    Merci beaucoup pour vos conseils. Nous avons adopté notre akita inu en Belgique a l'âge de 14 semaines. Il est adorable et réagit très bien avec les enfants. Nous fesons régulièrement l'exercice de la gamelle et sa se passe bien. Nous l'amenons au dressage une fois par semaine et profite aussi de nombreuses sorties dans un caniparc avec de nombreux autre chiens de toutes races et tout âge afin de le sociabiliser un maximum. Il a maintenant 5 mois.

    dans Acquérir un chiot Akita inu
  • Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 21:38 - édité Le Mercredi 04 Juillet 2018 à 21:40

    Bonjour à tous. Désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurai aimé avoir vos avis concernant les assurances pour mon Akita Inu de 5 mois. J'ai effectué de nombreuses recherches sur Internet mais les avis sont tellement différents. Santé Vet ? Self Assurance ? Wilmo (toute nouvelle et semble bien noté) ? Fidanimo ? Il y en a tellement...et les prix sont vraiment différents. Merci d'avance pour votre aide.

    dans Quelle Assurance pour mon Akita Inu ?
  • Le Dimanche 20 Mai 2018 à 15:05

    Bonjour à toutes et à tous. Avec mon épouse, nous envisageons d'acquérir un chiot Akita Inu. Nous aimerions un Brengé. Nous n'avons pas encore choisi entre mâle ou femelle. Nous habitons dans une maison de plain pied avec jardin dans un petit village et avons deux enfants (4 et 6 ans) Habitant en lorraine, proche des frontières belges et luxembourgeoises, nous cherchions à avoir des informations sur des élevages à proximité. Et si certaines ou certains pourraient me donner quelques retours d'expériences avec cette race. Merci d'avance pour vos retours.

    dans Acquérir un chiot Akita inu