Le choix est difficile ! (Beauceron - Doberman - Berger)

Bonjour à tous, Je souhaite avoir enfin accueillir mon chien dans les prochains mois et le choix est très difficile. 

Notre situation actuelle : Couple proprietaire d'une maison en campagne avec terrain de 800m² donnant sur des champs et forêts à perte de vue. Donc idéal pour les balades ! Nous n'avons pas encore d'enfants mais ça ne saurait tarder. Ma compagne travail à domicile donc le chien ne sera jamais vraiment seul à la maison ou dans le terrain bien que pendant les RDV il ne sera pas aux cotés de ma compagne. Pour ma part je travail 42h / semaines mais je rentre assez tôt à la maison pour les balades (17h30). Nous avons un club de dressage dans notre village nous en profiterons pour emmener notre petite boule de poil.

 

Ce que nous recherchons : J'hésite encore entre mâle et femelle mais nous avons une préférence pour une femelle. Je recherche un chien qui puisse garder notre maison, être protecteur mais pour autant très affecteux, calin et agréable avec les gens de notre entourage (parents, amis etc.) et évidemment agréable avec nos futurs enfants !  Nous ne voulons surtout pas d'un chien à trop fort caractère qui pourrait se rebeller contre son maitre (par le passé j'ai cotoyé un berger malinois avec qui j'ai eu une mauvaise expérience, j'exclu donc les bergers belges, hollandais etc. bien que j'adore ces chiens, je ne veux pas prendre le moindre risque vis à vis des autres chiens, famille etc.) Je suis n'aime pas déranger le voisinage je suis plutôt quelqu'un de discret alors j'aimerais un chien qui n'aboie pas toute la journée

 

Notre "sélection" : Suite à de nombreuses recherches et par rapport à nos goûts nous avons plusieurs chiens qui pourraient répondre à nos attentes :  -Dobermann -Beauceron -Berger Allemand noir

 

Pourriez-vous me dire lequel des 3 vous privilégeriez à ma place, et surtout pourquoi ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à faire le meilleur choix !