Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Heidi Chac's

Discussion

4 messages
  • Le Jeudi 01 Décembre 2016 à 23:31

Oui, elle se transmet de part de petite particule dans l'air (ex: éternuement, risque de contamination) mais peut aussi se transmettre si votre compagnon rapproche son museau trop près, voir jusqu'à toucher, le museau d'un autre chien.

dans La maladie de carré est-elle contagieuse ?
  • Le Jeudi 01 Décembre 2016 à 23:21

Privilégier le jeu et la récompense à la sanction durant ces 6 premiers mois, beaucoup d'affection, des repas quotidien réguliers et tjr féliciter après une bonne action. En ce qui concerne le dialogue, les long discours, malgré que ça paraisse cruel, sont inutiles contrairement à l'utilité de quelques mots. Maîtriser l'intonation et la tonalité de la voix selon la situation voulu (grondement, félicitations, excitation, obéissance..). Et beaucoup d'amour !!

dans Comment éduquer un chien
  • Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:28

Je contacte les services animalier pouvant le prendre en charge, si possible je lui donne une gamelle d'eau.

dans Que faire avec un chien abandonné ?
  • Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:25

À 3 ans le chien a déjà acquis sa maturité donc doit être maître de sa mâchoire, donc pour cela j'utiliserai une méthode autoritaire, sans violence, en grondant d'un grand NON d'un ton sec et ferme et je le conduirai immédiatement dans une pièce sombre (ex: toilette) pour une durée de 5-10 min max que je repeterai à chaque fois qu'il recommence le temps qu'il l'adhere à son éducation.

dans mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement,