Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Séverine Deron

Discussion

8 messages
  • Le Mardi 08 Novembre 2016 à 00:00

commencez doucement pour l'habituer : quelques gouttes et aspergeance par ci par là.

vous pouvez aussi mettre un de ses jouets dans l'eau pour qu'il aille le chercher (faire de plus en plus profond, sans pour autant qu'il n'ai plus pied).

ensuite il faut y aller progressivement, et le mouiller de plus en plus et de plus en plus fréquemment.

s'il a peur, rassurez le, caressez le et ne mettez pas l'eau fort.

vous pouvez aussi utiliser une éponge ou un gant de toilette pour qu'il ne voit pas directement l'eau et qu'il ai moins peur

dans Mon chien n'aime pas l'eau : comment vaincre sa peur ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:55

il est sûrement question d'appartenance et de territoire : comme pour les paniers ou les gamelles par exemples

peut être aussi que votre yorkshire est jaloux de votre autre chien et de ce fait lui pique ces jouets.

pour éviter ce problème, il faut soit le sanctionner quand il prend le jouet d'un autre, soit acheter des jouets en doubles

après si ça part plus loin et qu'il vous grogne dessus lorsque vous vous approchez, ne le laissez surtout pas faire et faites appel à un éducateur si vous en sentez le besoin

dans Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:49

il me semble qu'il existe une pilule pour chien, mais parlez en d'abord a votre vétérinaire qui pourra certainement vous expliquer mieux que nous les démarches et peut être les risques...

dans Peut-on stopper une grossesse ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:47

si vous voyez qu'il est sociable et qu'il se laisse approcher, essayez de voir s'il n'a pas une médaille avec un numéro de téléphone. sinon, allez à la spa ou chez un vétérinaire pour savoir s'il est pucé ou tatoué et de ce fait pouvoir retrouver ces propriétaires.

si vous ne pouvez pas l'approcher, appeler la spa qui pourra intervenir sur place

dans Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:44

soit il sautillait de "joie" ou parce que peut être les herbes étaient hautes, peut être juste cours t-il juste de cette façon.

sinon, c'est peut être qu'il a un problème quelque part, sûrement à une patte, dans ce cas, allez au plus vite chez votre vétérinaire !

dans Mon chien court bizarrement, pourquoi ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:38

ça peut être dangereux si c'est du bois car il pourrait se rentrer des échardes. si c'est un mobilier dur, il pourrait se faire mal aux dents, voir s'en casser une...

de plus, en grandissant il voudra continuer à les mordiller si on ne lui apprend pas chiot qu'il ne peut pas, et so c'est un chiot qui a tendance à tout mordiller, attention aux fils électriques !

pour éviter qu'il détruise vos meubles et ses dents, soit il faut lui acheter beaucoup de jouer, soit il faut que vous trouviez une solution à pour recouvrir et protéger votre mobilier

dans Mon chiot mange le mobilier, est-ce un problème pour sa santé ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:34

bonjour, cela peut être une bonne idée à conditions qu'elles soient correctement préparées, ni trop grasses, ni trop allégés ;)

si vous êtes capables de le faire alors ça peut être pas mal et peut être cela reviendra t-il moins cher. cependant pour éviter les risques, il existe de nombreuses croquettes de bonnes qualités sur le marché, certaines valent un certains prix mais leur rapport nutritionnel est très bon ! 

par contre à éviter à tout prix, les croquettes premier prix !

dans L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ?
  • Le Lundi 07 Novembre 2016 à 23:27

bonjour, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose sur le sujet mais il doit exister des filières spécifiques au domaine du toilettage (un peu comme les cap coiffure je pense), donc ce sont des études.

j'espère avoir pu vous aider un minimum

dans Faut-il faire des études pour devenir toiletteur ?