Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Karine Voisin

Discussion

86 messages
  • Le Jeudi 10 Août 2017 à 12:37

Bonjour, bonsoir,

Nous sommes famille d'accueil pour diverses associations depuis plusieurs années, nous avons créé l'association pour pouvoir prendre en charge des chiens de race bouledogue français dans les Hauts de France chez nous à notre domicile, prise en charge, soins vétérinaire, nourriture, accueil, les chiens partagent notre vie quotidienne au sein de notre famille, dans la maison, pas de box, pas de chenil. Mais voilà une petite association "familiale" tout juste née, ne peut bénéficier de subventions ou autres aides, jusqu'à maintenant nous avons assuré les soins des accueils, mais nous ne pourrons plus le faire d'ici septembre, nous avons mis en place une toute petite boutique, vente de livres d'occasion et objets divers, biens du foyer, une cagnotte à eu lieu en décembre de l'année dernière nous avons gagné la somme de 20 euros ! une vente de bonnets décoratifs pour sapin de noël faits par nos soins une petite centaine d'euros, trois personnes nous ont fait des dons libres depuis la création de l'association ! bref le calcul est vite fait, depuis la création de l'association il y a plusieurs mois nous avons pris en charge des chiens vieux ou/et très malades, (en moyenne 300 euros de facture vétérinaire par chien)  nous ne pouvons plus, nous, le foyer d'accueil et présidente de adopt'un bouli subvenir seul aux factures vétérinaires AIDEZ NOUS A LES AIDER ! et voir venir l'espoir de pouvoir prendre un boubou en accueil pour lui trouver une famille. Ce message pour nous faire connaître. 

Cordialement.

Madame VOISIN, présidente de l'Association Adopt'un bouli Hauts de France.

dans Présentation de l'association ADOPT'UN BOULI Hauts de France
  • Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:34

Bonsoir, 

Surveillez bien les excréments de votre chien, si vous avez un doute sur l'expulsion de la fève, vite chez le vétérinaire.

Peut être lui donner un peu de poireaux cuits j'ai lu que cela pouvait aider même demandé conseils à votre vétérinaire, un coup de fil et vous serez rassuré

Cordialement  

dans Mon chien à avalé une fêve
  • Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:29

Bonsoir,

Votre vétérinaire vous demandera de ne pas nourrir votre chien après 21 h, le matin je dépose le chien, je le récupère en fin d'après midi en général (nous sommes famille d'accueil tous les chiens mâles sont castrés avant adoption, les femelles stérilisées) il va avoir une petite cicatrice, nous ne faisons aucun soins les deux premiers jours, notre véto utilise un spray pour protéger la cicatrice ! , un contrôle chez votre véto les deux jours après l'opération, puis retrait des fils au bout de douze jours (12 jours depuis le jour J de l'opération). Il portera une collerette en plastique, les deux premiers jours il va un peu être génê sur le fait de la porter, mais il est préfèrable qu'il la porte (voyez avec votre vétérinaire si vous pouvez plutôt avoir un collier lune, genre de collier gonflable) le principal étant qu'il ne se lèche surtout pas (pour éviter toute infection).

Le plus embêté dans l'histoire ce sont les maîtres :) toujours peur qu'il se fasse mal ect... Mais pas de précautions spéciales à prendre à part biensur du repos, des câlins de réconfort parce qu'il va se demander le pourquoi il porte ce truc sur la tête, il l'oublira vite ;) Si c'est un petit chien, demandez à votre vétérinaire de vous montrez comment le porter, une main sur les fesses, une main sur la poitrine.

Cordialement 

dans Comment se déroule la castration chez le chien ?
  • Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:10

Bonsoir, 

Il a assimilé votre retour comme une annonce à la punition.

Je ne "gronde" jamais les chiens, les bêtises pour nous ne sont qu'une communication pour lui, il faut casser l'idée fausse qu'il se fait de vous, de votre retour.

Ce que je ferai sans savoir si cela est la bonne solution, avant d'ouvrir la porte, je pense que je l'appelerai avec une voix douce et plein de mots d'amour ;) pour qu'il vienne de lui même vers moi avant que je ne rentre puis en ouvrant la porte donnez lui une friandise et des gros câlins. ça ne se fera pas en un jour :( Courage, caresse au toutou :)

Cordialement  

dans Mon chien à tout le temps peur quand je rentre, pourquoi ?
  • Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:02

Bonsoir,

Tout dépend de la motivation du chien ! il doit avoir envie de vous faire plaisir, une complicité entre lui et vous me parait importante, ensuite associé le "click" à la récompense, n'allez pas trop vite dans les étapes, il vaut mieux prendre son temps, et prendre le temps de se faire comprendre de son animal, le click n'est pas un ordre, le chien est acteur de ses mouvements et comportements, le click le prévient d'une récompense "friandise", "félicitation", "câlin" bref votre joie donc souriez :) ;) dés que son comportement ou action vous satisfait. Le chien si la première étape est "amorcée" anticipera l'action, par exemple : un click suivi d'une friandise = compris que le click prévient d'une récompense. Ajoutez une action que vous voulez qu'il fasse, sur les réseaux sociaux il existe des "groupes", "des forums" par des comportementalistes canin, des articles sur le clicker, je pense que vous devriez tout reprendre du début. Comprendre d'abord pour aider son chien à comprendre ce que l'on veut de lui. Bon courage !

Cordialement 

dans Mon chien ne réagit pas au clicker, pourquoi ?
  • Le Mardi 27 Décembre 2016 à 22:18

Bonsoir, 

Un chien qui grogne, c'est un moyen de communication qui peut être employé pour plusieurs raisons,

il faut trouver la raison,un chien dans son environnement, son habitat avec sa famille le chien ne devrait pas ressentir le besoin de protéger sa famille si il le fait c'est que quelque chose l'inquiète et que lui même ne se sent pas assez en sécurité, quelque chose à dû ou déclenche ce besoin de sécuriser les siens, vous devriez voir un comportementaliste qu'il trouve la cause de son comportement, parfois les grognements peuvent aller jusqu'à la morsure et un animal qui grogne sur son maître me laisse perplexe ( à part bien sûr si il etait question de jeu, dans ce cas ce serait juste un moyen d'exprimer son contentement, ce qui n'est pas le cas là ! ) 

Cordialement

dans Mon chien protège mes enfants mais pas moi !
  • Le Mardi 27 Décembre 2016 à 22:03

Bonsoir, 

Pour les coussinets comme pour le petit nez ;) nous utilisons de la vaseline, la faire pénétrer par des petits massages on le fait au moment du dodo après avoir bien séché les pattounes, en plus ça relaxe le chien et c'est un bon moment ensemble :)

Cordialement

dans Coussinets très secs
  • Le Mardi 27 Décembre 2016 à 21:58

Bonsoir, 

Au vu de ce que vous décrivez peu importe la race

Je pense plus à un chien déjà adulte, un chien qui rêve d'une vie comme celle que vous décrivez.

Pensez aux refuges, associations... 

Cordialement

dans Un nouveau venu inconnu
  • Le Mardi 27 Décembre 2016 à 21:53

Bonsoir, 

Je pense que c'est juste par amour. Tout simplement.

Le meilleur des passe temps, il attend peut être une activité avec vous.

Cordialement 

dans Pourquoi mon chien me regarde tout le temps ?
  • Le Mardi 27 Décembre 2016 à 21:51

Bonsoir, 

Nos adoptés (5) nos accueils (3), un petit nounours pour les plus calmes et des pouët pouët pour les plus joeurs, une exception quand même celui de presque 14 ans à eu un coussin imperméable ;) pour qu'il soit à l'aise malgré son incontinence :) :p 

Cordialement

dans Comment s'est passé noël avec votre ou vos chien(s) ?
  • Le Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:09

Bonsoir, 

Plusieurs raisons et je ne les connais pas toutes...

La perte des dents de lait, quand les dents définitives poussent cela peut blesser la gencive,

Même un poil bloqué entre les dents peut provoquer un saignement,

Le tartre,

il y a tellement de raisons mais toutes sont un problème pour la santé de votre chien, le saignement de la gencive n'est pas souvent anodin .

Une visite chez votre vétérinaire serait plus sage

Cordialement

dans Mon chien est ouvert aux gencives que faire ?
  • Le Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:00

Bonsoir, 

Une allergie peu arriver à n'importe quel âge et même si les habitudes ne sont pas changées, 

Les piqûres des parasites font ce genre de "trous" dans les poils,

Cela me fait penser à un après stress le chien s'arrache les poils pour évacuer son angoisse,

Bref autant de réponses possibles pour ce genre de problème, une visite chez votre vétérinaire serait plus sage, plus vite la cause sera détectée plus vite le problème sera réglé.

Cordialement 

dans Perte de poils et vue sur la peau que faire?
  • Le Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:51

Bonsoir, 

Tout d'abord brossez votre chien avant le bain, l'eau resserre les noeuds,

Evidemment le brossage doit être régulier, un shampooing et un après shampooing pour le soin du poil, il vous faut une brosse et un peigne métallique pour le brossage, pour les noeuds si il y a les huiles comme l'huile de jojoba, huile noix de coco ... peuvent vous aider à défaire le noeud en dernier recours la paire de ciseaux pour les noeuds bien serrés.

Un soin chez le toiletteur est un plus. 

Cordialement

dans Comment gérer les nœuds dans les poils de mon chien
  • Le Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:38

Bonsoir, 

nous sommes famille d'accueil, chaque nouvel arrivé même si il etait propre avant fait ses besoins dans la maison parfois ça dure une journée ou deux parfois c'est plus long... Ne la grondait plus, continuez à la féliciter quand elle fait dehors, je dis ne la grondez plus parce que même si vous êtes en colère le fait de dire quelque chose est une marque d'intérêt pour elle, vous faites bien de ne pas ramasser devant elle, je n'utilise pas de vinaigre soi disant répulsif, je crois que c'est simplement désagréable mais le chien ne sait pas que cela a une raison avec son urine.

Voyez un vétérinaire quelque fois un problème de santé peu se cacher derriere les pipis (c'est du vécu ;) ) 

si ce n'est pas le cas alors reprendre toute l'éducation de propreté au début comme pour un chiot, elle fait ! on ignore, on ramasse quand elle a le dos tourné, on félicite à l'extérieur, quelque fois il y a aussi les promenades si vous la rentrez de suite après ses besoins elle ne va plus les faire pendant la promenade mais va se retenir car pour elle faire ses besoins interrompent la balade.

Si vous pensez à un problème de comportement, que la santé va bien, je vous conseille de voir un comportementaliste quelque fois nous faisons des choses en pensant qu'elles sont bien comprises et nous faisons des erreurs, parfois c'est dû à presque rien.

Je ne pense pas que le fait de la prendre dans votre lit soit une erreur, j'ai eu un chien très "sale" au début il y avait des accidents mais a force de patience nous sommes arrivés à lui faire comprendre, il dort avec ma fille et il n'a plus jamais fait au lit ou dans la chambre, je ne retrouve rien dans la maison même lors de nos absences. La patience et la retenu elle ne le fait pas exprès est une certitude, si le chien sent "un malaise" cela ne risque pas de s'arranger.

Cordialement 

dans Jeune podenca tout juste adoptée, problème de propreté
  • Le Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:13

Bonsoir, 

C'est super dérangeant... Le mien demolissait les portes. En fait je pense que le chien n'a pas compris que quand vous fermez la porte vous lui interdisez l'entrée, lui il voit la porte comme un obstacle, ça le gène il ouvre :) nous avons laissé la porte ouverte et lui avons interdit d'entrée dans la pièce à plusieurs reprises, il attendait qu'on lui dise d'entrer, la porte une fois fermée il se mettait assis et attendait que l'on ouvre la porte et lui dise de venir, apprenez à votre chien le "pas bouger" ou le "assis" la porte ouverte dites lui non et assis, vous l'ignorez un moment et lui dites de venir cette méthode est longue mais une fois apprise elle dure :) le jet d'eau, verre d'eau, ou pistolet à eau me semble une méthode punitive le chien pour moi risque soi de prendre ça par le jeu ou pire en avoir peur ! 

Cordialement 

dans Mon chien ouvre les portes