Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Noémie TURRATA

Discussion

15 messages
  • Le Samedi 01 Décembre 2018 à 12:43

    Bonjour a tous les passionnés d'animaux ! :) Je vous écris ce petit poste pour vous expliquez un peu ce que j'attends de vous ! Alors voilà j'ai 22 ans, fan d'animaux depuis mes 3 ans, je suis aujourd'hui en première année d'école vétérinaire. Afin de pouvoir partager mon quotidien, mes expériences et mes émotions; je viens de créer une page facebook. Mon seul but étant de créer une page sympa, avec quelques photos, quelques explications et bien évidement quelques intéractions avec le public. Voici le lien de ma page; en espérant que beaucoup d'entre vous l'aime et la partage : https://www.facebook.com/nooemiee60/?ref=bookmarks Merci d'avance a vous pour votre geste ! Noémie :)

    dans Ma vie de future vétérinaire
  • Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:52

    Bonjour :)

    Si le problème est vraiment l'indigestion des croquettes actuelles je te conseilles de les changer. Je t'avoue que ça ne doit pas être facile pour lui tous les jours de manger des croquettes qu'il digère mal et ni pour toi d'ailleurs de d'avoir ramasser à chaque fois les dégats. 

    Avant toute chose, je te conseilles des croquettes de marquer ( Purina, Royal Canin ), certes plus cher mais moins nocifs pour ton animaux sur le long terme. Essaie d'avantage de prendre des croquettes spéciales digestions fragiles ou quelque chose dans le genre pour un début. 

    Je te conseille néanmoins d'aller chez ton vétérinaire.. On ne sait jamais si la situation n'est pas du à quelque chose de plus grave. Tu pourras en même temps lui demander meilleurs conseils concernant les croquettes qu'il lui faudrait. 

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot et bon courage :)

    Noémie. 

    dans Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ?
  • Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:41

    Bonjour :)

    Il n'y a pas vraiment de marques de croquettes préférès. Chacun fait comme il le veut.

    Cependant, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais chaque marques de croquettes présentent des types différents et généralement en fonction de plusieurs  "ciblages" . Tu en as en fonction des différentes races de chien, en fonction de l'âge, des croquettes spécialisées pour les boules de poils, pour les pb rénaux, et j'en passe. Il faut donc d'abord que tu prennes un paquet de croquette en lien avec ton animal. 

    Une fois cela fait, tu peux regarder les marques. Idem, les marques sont très compétitives entre elles mais généralement chacun de nous avons notre propre marque que nous avons l'habitude d'utiliser. 

    Royal Canin, Purina, Fido, sont les seules marques que je te conseilles vraiment. Ceux sont d'ailleurs généralement les marques vendues par le vétérinaire, et je t'assure que ce n'est pas pour rien. Les paquets et les pubs pour croquettes ont beau être superbes et très attractifs, crois moi que les sous marques généralement ne sont pas bonnes du tout pour les chiens ( et les autres animaux d'ailleurs ). En effet, elles sont superdosées en protéines qui ne sont pas bonnes du tout à forte dose pour les reins par exemple.. En gros, je te les déconseilles sérieusement... 

    En gros, il vaut mieux mettre un peu plus cher, mais la qualité est toujours là !

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot :)

    Noémie. 

    dans Quelle est la meilleure marque d'alimentation pour chien selon vous ?
  • Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:28 - édité Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:31

    Bonjour :)

    Oui, les pellicules existent bel et bien chez le chien, et je t'avouerais qu'en grande quantité c'est un peu la galère.. 

    Il y a plusieurs solutions pour lutter contre ces petits morceaux de peau qui peuvent, malheureusement gratter le chien ou qui même esthétiquement, je t'avoue n'est pas super super... Tu peux d'abord lui faire un shampoing. Il existe beaucoup de gamme de shampoing prennant en compte : la race du chien, le type de poil... En tout cas tu as le choix ! Je te conseilles donc dans ce cas là d'utiliser un shampoing spécial "pellicules". 

    Cependant, attention ! Les shampoings ne sont pas si bons que ça pour les animaux ! En effet, les chiens notamment, ont un système de peau qui s'autorégule. Leur peau produit une sorte de substance grasse qui permet aux impuretés, aux saletés ou aux autres substances de glisser sur le poil et donc de partir d'eux même. Si tu laves trop ton chien, tu risques de casser cette production de substance grasse et donc là, oui ton chien aura de nouveau des pellicules ou même des pertes de poils... 

    Si le lavage au shampoing ne fonctionne pas, et que les pellicules reviennent, il existe aussi des complétements alimenataires pour la beauté du poil. Tu peux donc aussi essayer cette altérnative. Il me semble que c'est une cure d'un mois et sincèrement, pour l'avoir essayer sur mon chien, tu vois la différence. Tu peux trouver ce domplément chez ton vétérinaire ou dans une animalerie !  

    Bien évidement que ce soit l'un ou l'autre des traitements, il faut que tu brosses ton chien régulièrement selon son type de poil ( court, long, crépu, lisse..;)

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot :)

    Noémie. 

    dans Comment éliminer les pellicules sur mon chien ?
  • Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:19

    Bonjour :)

    En effet, ta situation n'est pas très évidente ! C'est un comportement à éviter chez le chien ! Chacun son moment, toi pour ton bain, lui pour le sien mais séparément ! 

    C'est tout simplement de l'éducation ! Il faut que tu lui fasse comprendre qu'il y a un moment pour tout et que ce moment précis ne lui est pas dédié !

    Il y a plusieurs "astuces", si je peux dire ça. D'abord essaie de fermer la porte quand tu prends ton bain. Certes il restera derrière et pleurera surement, mais à longueur de temps il devrait comprendre.. Après tu me dis qu'il réussi à ouvrir la porte ? Dans ce cas, ferme la porte à clé ? 

    Ou en autres solutions, tu pourrais à moment de ton bain, essayer de l'occuper avec autre chose.. Lui donner à manger, le laisser se dépenser dehors, jouer avec un membre de ta famille.. Bref une activité qu'il pourrait le distraire..

    Le mien étant quand même qu'il réussisse à comprendre que, certes malgré son amour pour l'eau, il y a un moment pour tout !

    Si vraiment tu n'y arrives pas avec ces petites astuces, parles en à ton vétérinaire, je pense qu'il pourra te donner lui aussi des astuces !

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot :)

    Noémie. 

    dans Mon chien entre dans mon bain.
  • Le Samedi 29 Octobre 2016 à 20:32

    Coucou :)

    Le "marron" présent dans les oreilles de ton chien est le cérumen. Nous aussi, les humains, en avont. C'est une substance naturelle, qui malgré ce que l'on pense est utile ( en quantité favorable, évidement ), puisqu'elle permet grâce à sa viscosité de stopper les poussières, les petits insectes.. 

    Néanmoins, ce n'est pas pour rien que l'on nous dit de nettoyer les oreilles. Si ton chien en a trop, en effet, enlève lui ( pas tout, mais une bonne partie ). Surtout EVITES LES COTONS TIGES, ils peuvent fragiliser ou même pire, endommager l'oreille de ton animal. Utilises plutôt une compresse que tu auras inbibée d'eau, de sérum physiologique ou d'un produit spécial soin des oreilles que tu peux acheter un peu partout ( animalerie, pharmacie, magasin de bricolage..) même s'il est toujours mieux de l'acheter chez son vétérinaire. 

    Cependant, si tu dis que le cérumen revient à chaque lavage en grande quantité, c'est qu'il y a un problème.. La surproduction de cette substance peut créer un désequilibre au niveau de l'oreille et donc favoriser certaines maladies comme par exemple la gale des oreilles, otites... Il faut que tu te poses aussi d'autres questions : est ce qu'il y a d'autres symptômes ? Grattage très présent, chien qui secoue souvent la tête ?

    Malgré tout je te conseilles de faire un saut chez ton véto, on ne sait jamais, rien n'est à négliger ! Il va analyser tout ça, faire son diagnostic et lui donner un traitement :)

    J'espère t'avoir aidé ! 

    A bientôt, Noémie :)

    dans Les oreilles de mon chien sont pleines de marron, qu'est ce que c'est ?
  • Le Samedi 29 Octobre 2016 à 19:44 - édité Le Samedi 29 Octobre 2016 à 19:45

    Coucou :)

    Tous les chiens peuvent être des chiens truffiers ! Ayant un odorat hyper développé, il est facile de faire apprendre à un chien à trouver et chercher des truffes ( tout comme autre chose, les drogues par exemple, les gibiers... ). Il suffit justede l'éduquer pour ça. 

    Cependant, chaque race de chien a, si on peut dire ça, une fonction. Fonctions qui sont très variantes selon le chien et ses capacités bien évidemment. 

    Dans ton cas, les chiens les plus utilisés pour chercher des truffes et donc, les chiens les plus faciles à éduquer pour ça sont les Berger Allemand, Berger Australien et les Labradors. 

    Evites néanmoins les petits chiens, qui, pour ma part, sont plus difficiles à dresser et les chiens de chasse ( de part le fait qu'ils pourraient par instinct être distrait par les gibiers dans la fôret ). 

    Essaie de commencer un dressage assez tôt, je pense que c'est une mission plus complexe et plus longue à accomplir qu'un simple "couché" ou "assis". De la patience, du courage, de la détermination et de l'exercice, voilà ce qu'il faut :)

    J'espère t'avoir aidé, bon courage :)

    A bientôt, Noémie :)

    dans Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ?
  • Le Samedi 29 Octobre 2016 à 13:38

    Coucou ! :)

    Rien qu'un peu de sport ou d'activité physique pour qu'il se muscle un peu et retrouve une pêche de jeune chiot mais aussi surtout pour retarder l'arthrose plus tard 

    Bien évidement, fait le avec lui ! Rien de mieux que des petits moments prévilégiés avec son animal !

    Je te conseille de ne pas y aller trop fort au début, mais de faire des exercices progressivement ! Déjà pour qu'il en prenne le plaisir et ensuite pour pas que ça fasse un choc à son corps !

    Peut être aimes-tu courir ? Si c'est le cas, le faire courir avec toi est une bonne méthode pour que ton chien prenne un peu de muscle, qu'il se dépense et surtout que tu puisses passer du moment avec lui !

    Il existe pleins d'autres exercices, tu peux jouer avec lui au balon, avec un bout de bois aussi pourquoi pas, lui faire faire de l'agility... Toute créativité d'activité est toujours la bienvenue de toute façon ! 

    Pense à adapter son alimentation aussi, et surtout à lui donner un bon bol d'eau fraîche pendant et après l'activité !

    J'espère t'avoir aidé :)

    A bientôt, Noémie :)

    dans Comment remettre mon chien en forme ?
  • Le Samedi 29 Octobre 2016 à 13:30

    Coucou !

    Dans ce cas, si il ne va pas bien parce qu'il a mal ou qu'il est gêné tu vas vite t'en appercevoir ! En effet, ton chien, va perdre de l'apétit, va changer de comportement et surtout va bcp moins bouger et se déplacer ! C'est de cette manière que les animaux nous montre que quelque chose ne va pas !

    Si ce n'est pas le cas, rien de très grave pour lui ! Les animaux ont les os moins fragiles que nous ! Ils se font donc bcp moins mal malgré la "force du choc".

    En attend, surveilles quand même si tout va bien, notamment en t'assurant qu'il mange bien et qu'il se déplace bien, c'est à dire si il ne boîte pas, si il n'a pas de bosse ou si il n'a pas de gène quand il marche ! 

    Regarde aussi au niveau de là où il est tombé, on ne sait jamais qu'il ai une petite plaie ou autres !

    J'espère t'avoir aidé ! 

    A bientôt, Noémie :)

    dans Mon chien s'est cogné après une chute, comment en prendre soin ?
  • Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:23

    Coucou :) 

    Il est normal que les animaux se purge, notamment en mangeant de l'herbe. 

    Ne digérant pas vraiment la cellulose contenu dans les plantes, comme nous les hommes d'ailleurs, en mangeant ton chien va se purger, c'est à dire regurgiter ce qu'il a de mauvais dans son tractus digestif. Il fait ça pas simple "instinct" dans le simple but de "recracher" tout ce qui est boules de poils avalées lors du léchage par exemple ou autres petits trucs qu'il n'aurais pas pu digerer par lui même ( certaines bactéries ou certains micro-organismes ). C'est comme un mécanisme naturel qui lui permet d'avoir une meilleure digestion et donc un meilleur transit. 

    Néanmoins, même si cela lui permet d'enlever le plus gros, il faut tjs penser à le vermifuger contre les petits parasites ! C'est le tout qui donnera à ton animal une bonne santé qui passe d'abord par une bonne digestion !

     

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot 

    Noémie :)

    dans Pourquoi mon chien se purge tout le temps en mangeant de l'herbe ?
  • Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:17

    Coucou :)

    Oui ton chien est très surement hyperactif ! Après tout dépend de son âge ! Un chien plus jeune a besoin de plus se dépenser qu'un chien un peu plus âgé ! Il faut que tu arrives à le canaliser. Le sport est une bonne altérnative certes, mais si ce n'est pas assez, il faut que tu trouves d'autres moyens ! As tu un jardin ? Si oui, cela pourrait être à son avantage ! Laisse le ganbader toutes la journée si il le faut, adapte son alimentation aussi, peut être est elle trop énergétique pour lui ? Ce qui pourrait aussi expliquer son hyperactivité ?  

    Tu peux aussi accentuer des " périodes de câlins " pour qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout, et qu'il trouve une période pour se détendre et se reposer

    Après, les animaux sont un peu comme nous, ils ont chacun leur caractère et leur dynamisme.. C'est peut être un chien de nature hyperactive. Et dans ce cas, c'est un peu compliqué, surtout pour toi, de le faire se dépenser comme il le faudrais.. 

    J'espère t'avoir aidé un minimum..

    A bientot :)

    dans Chien hyperactif, comment le calmer ?
  • Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:53

    Coucou ! :)

    Pour ma part, la race de chien qui ressemble le plus au berger australien est le border collie !

    Même format, même gabari, sa copie conforme à la couleur près !

    Le berger australien étant généralement tricolore, le border collie, lui, est très souvent noir et blanc  (avec quelques fois un peu de marron ) ! 

    J'espère t'avoir aider :)

    dans Quel autre chien ressemble à un berger australien ?
  • Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:49

    Coucou :) 

    Le labrador est une race de chien très intelligente ! Malgré les préjugés sur leur comportement en tant que chiot, le labrador a, contrairement à d'autres races, être utilisé pour de nombreuses fonctions, notamment envers l'aide.

    En effet, les labrodors, étant très proches de l'homme, sont souvent dressés pour les chiens guides d'aveugle ! Une petite année de formation leur suffit pour pouvoir être à l'aide d'un homme malvaillant ! 

    Ayant un très fort odorat, il peut aussi, et d'ailleurs de plus en plus aujourd'hui, être utilisé comme chien de recherche, notamment pour le sang auprès d'agents de police. 

    Mais le labrador a encore bcp de grandes fonctions, certes moins connues et moins utilisées ! ( j'entends par là : chien de sauvetage, chien truffier.. )

    Le labrador, est comme tu le vois, un animal pleins de capacités et de secrets :)

    J'espère t'avoir aidé :)

    A bientot :)

    dans Quelle est la fonction première du labrador ? ( à part être trop beau)
  • Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:34

    Hey ! :)

    Ahaha, alors c'est un peu compliqué à expliquer par message, mais il faut d'abord que tu partes du chien assis ! Je trouve, pour ma part, plus facile pour le faire coucher après. 

    Ensuite essaie avec de prendre ses pattes avant ( le chien tjs assis ) et tire les vers toi jusqu'à ce qu'il se couche tout en disant "couché"

    Essaie ça plusieurs fois, puis utilise un gateau, ou qqch qu'il aime bien, et tjs assis, mets le gateau à ses pieds, et dis lui "couché". Surtout ne lui donne pas le gateau tant qu'il ne s'est pas couché de lui même, au bout d'un moment ça devrais rentrer et tu devrais y arriver. Mon chien était compliqué aussi, mais avec cette technique, on y ai arrivé :) 

    J'espère que je t'ai un minimum aidé ! Bon courage à vous :)

    dans Comment apprendre mon chien à se coucher ?
  • Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:29

    Coucou ! :)

    Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que l'oeil de ton chien pleure.. Y'a-t-il d'autres symtômes ? Un liquide blanc ou autre ? 

    Il se peut qu'il y est un corps étranger, ou une gène dans l'oeil de ton chien, ce qui fait que l'organe se défend de ce corps étranger en sécrétant "des larmes" et en espérant l'enlever ! 

    Essaie de lui laver les yeux avec du sérum physiologique dans un premier temps. N'utilise surtout pas de coton, ça pourrait empirer la chose, fais le avec une compresse stérile.

    Si ça ne va pas mieux dans quelques jours, amène le chez le vétérinaire, on ne sait jamais :)

    J'espère t'avoir aider :)

    dans L’œil de mon chien pleure en continu : quel est le problème ?