Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Aurélia Guillaud-Rollin

Discussion

21 messages
  • Le Mercredi 22 Février 2017 à 12:00

Il faudrait réperé celui qui urine et refaire un protocle d'apprentissage de la propreté. C'est à dire sorties régulières, félicitation excessives lorsqu'un besoin est fait à l'extérieur.

Ensuite, il faut offrir toujours la meme attention au plus vieux sans pour autant délaisser le plus jeune. Nettoyer au vinaigre blanc, pour éliminer l'odeur et limiter les risque que le/les chiens y retournent. Vous pouvez aussi tenter la castration.

Et si c'était le plus vieux, peut étre un petit check up chez un vétérinaire serait à envisagé, ça peut étre du à un soucis urinaire.

dans Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ?
  • Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:57

Effectivement il défend son coin, mais surtout tranquilité. Un jour si les grognment ne suffisent plus, parce que le signaux n'est pas comprit il pourra mordre. Il faut donc apprendre aux enfants à le laisser tranquille quand il est dans son coin. ​Qu'il le fasse qu'avec les enfants peut étre du au fait que ces enfants l'aient un peu trop embéter avant. Ou bien il n'ets pas suffisamment habitués à en voir. Quoi qu'il en soit, un chien à le droit à son moment de calme, donc meme si il était habitué d'en voir, il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas l'embéter dans ces cas là.

dans Mon chien se protège des enfants.
  • Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:53

Un chien est un carnivore. en partant de là il ne doit pas manger de autre chose que de la viande. Accessoirement certains fruits et légumes seront autorisés sous certaines condition certains cruist d'autres crus et pour tous mixés.

La pomme de terre fait parti des aliments à ne pas donner. Alors prennez sur vous et refusez lui ce plaisir qui est néfaste pour lui.

dans Mon chien aime les pommes de terre
  • Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:50

Si il est dehors le rentrer. Sinon, tous le soir avant le coucher une bonne balade d'1h devrait le fatigué et l'apaiser.

Pour l'occuper vous pouvez lui offrir un kong rempli de vachie qui rit par exemple. Bien sur il ne faut pas vous levez lorsqu'il hurle pour ne pas lui donner satisfaction. Et si vous étes à la campagne ça ne risuqe pas de trop géné contrairement à si vous étiez en ville ;)

dans Une fois sur deux mon chien me réveille, comment réagir ?
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 20:12

Ne plus lui donner ce qu'il veut quand il le fait. Quand il vous tire, vous ignorez, ne le regardez pas, ne lui parlez pas. Comme si il n'était pas là. IL se lassera vite, en voyant que ça ne fonctionne pas. Une fois qu'il arréte et passe à autre chose, à ce moment là vous pourrez jouer avec ou lui faire uen caresse.

dans Mon chien choppe pour attirer l'attention des gens.
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 20:09

Cette chienne manque de sociabilité. Peut étre à t'elle était attaqué par le passé, ce qui pourrait expliquer sa peur.

Il faut absolument lui faire rencontré des chiens équilibrés. Il faut la garder en longe lors de ces rencontres, comme ça elle aura suffasment de liberté pour s'éloigner dans un moment de peur, tout en la gardant en sécurité. Parce que si elle se sauve elle peut se perdre ou se faire renverser.

Vous pouvez aussi faire appel à iun comportementaliste qui viendra la voir dans le contexte et meiux comprendre ce qui se passe.

dans PROMMENADE
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 19:48

Comme ça je dirais la mue. Souvent l'alimentation de mauvaise qualité va favoriser un poil de mauvaise qualité.

Mais le problème peut étre du au stress. Un problème hormonal peut aussi jouer, mais dans ce cas là, le chien se gratterais.

dans Chute se poil sans demangeaison
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 11:59

Je conseillerai plutot l'huile de coco, c'est plus naturel je pense que votre produit amande. ​Préférer bien sur en bio. Et vous pouvez également la donner en interne. C'est un produit trés efficace mon chien à un soucis de peau et avec l'huile de coco ça commence à rentré dans l'ordre.

dans Chien à la truffe trop sèche
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 11:54

Si cela fait une semaine que cela dure alors qu'il ne l'a jamais fait avant, allez chez un vétérinaire, car ça pourrrait étre une cystite ou de l'incontinence.

dans Mon chien n'urine plus que dans son panier, pourquoi ?
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 11:50

C'est une question de gout et d'éthique. Pour ma part je préfére les lof. Parce que je sais à quoi m'attendre sur le plan physique et psychique.

Par contre je peux étre amener à avoir un croisé mais uniquement en refuges, pas un chiot de particulier.

Pour la chasse du croisés, c'est diffile à dire, car ça dépend du chien lui meme. Certains chiens n'étant pas de race de chasse, peuvent s'avérer trés efficace. Mais avec le coté epagneul, il peut avoir des prédépositions à la chasse. Autant que le lof peut étre car comme je l'ai dit ça va dépendre de l'individus. Mais la sélection étant là .... comme ont dit, bon sang ne saurait mentir :)

dans Chien de race / Chiens croisé : Lequel est le mieux ?
  • Le Jeudi 16 Février 2017 à 23:37

Effectivement le chien ne remue pas la queue uniquement pour communiqué sa joie.

Par contre, si votre chien ne remue plus la queue de facon subite, envisager d'aller voir un vétérinaire il à peut étre une douleur.

dans Mon chien à l'air malheureux, que faire ?
  • Le Mercredi 15 Février 2017 à 11:33

C'est possible oui, d'autant que le re doux revient. Et puis il s'agissait peut étre de lente déposer chez vous à la précédente saison. Alors radical, vous lavez vos sols au vinaigre blanc. Si vous avez des tapis, vous pouvez meme en mettre dessus. Et pour le chien il faut déjà penser à remettre en place le protocole de traitement avec les pipettes. Sinon vous avez les soins naturel tel que le vinaigre de cidre, que vous pouvez donner en interne ou en externe.

dans Puce en février, normal ou pas ?
  • Le Mercredi 15 Février 2017 à 11:28

Bonjour, la solution classique dans ce cas là, c'est d'ignorer le chien. Il faut lui tourner le dos.

Le chien au bout d'un moment se rendra compte que le fait de sauter ne sert à rien, qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Pour l'avoir il devra étre calme. Donc des qu'il l'ai vous pourrez lui mettre sa laisse avant de sortir par exemple. Mais attention si dés que vous vous retournez et qu'il re saute vous recommencez. Il faut absolument qu'il soit calme. Il faut un peu de patience, mais vous pourrez si il est futé voir les effets rapidement :)

dans Comment empêcher mon chien de me sauter dessus ?
  • Le Mardi 14 Février 2017 à 11:14

Vous avez des bombes à poivres, mais le votre peut en recevoir. Sinon, les anciens ce balades avec des batons, ça permet de les tenir à distances. ​Vous pouvez emmener une bouteille d'eau, ça surprendra le chien et vous pourrez vite filer. Filer est aussi la solution, parfois les chiens ne vont pas forcément suivre ou juste sur quelques metres. Vous pouvez aussi si vous le connaissez aller voir le propriétaire est en discuter avec lui. ​Sinon, changer de lieu de balade ( ce qui fera du bien au chien car nouvelles odeurs et peut-étre rencontres avec des chiens plus sympas ) :)

dans Attaque de chien
  • Le Mardi 14 Février 2017 à 11:08

Dans un premier temps, il faut ranger au maximum. Ensuite pour lui tout ça c'est de l'occupation. Alors il faut lui en procurer, tel que un kong fourré de vache qui rit par exemple, mais aussi un bois de cerf, vous avez aussi ce qu'on appelle des snuff ou le chien doit utiliser son flaire pour chercher les croquettes, c'est un jeu artisanal, que l'on peut faire soit meme. Cette activité les fatigues bien, puis vous avez un jack, alors pour lui rien de tel d'utiliser son nez :) ​L'autre point à faire pour éviter ça, c'est tout simplement les balades, il faut qu'elles soient régulières et longue afin de le fatiguer physiquement. Du coup, à l'intérieur il sera plus calme et laissera vos télécommandes tranquille :)

dans Mon Chien et la technologie.