Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Flona Magali

Discussion

37 messages
  • Le Samedi 25 Février 2017 à 01:15

    bonjour, il serait préférable de consulter votre vétérinaire afin de voir si votre chien n'aurait pas un souci de santé, il est possible qu'il ait un probleme de grandes lacrymales par exemple, que ses yeux soient trop secs et donc qu'il soit irrité ce qui entraine un grattage.

    Il est aussi possible qu'il ait un probleme d'allergie alimentaire (avez vous remarqué des soucis de diarrhée par exemple? des vomissements?) dans ce cas certains des symptomes peuvent etre des démangeaisons au niveau de la tete.

    S'il n'est pas traité contre les puces cela peut aussi etre une cause bien que dans ce cas il se gratterait aussi probablement ailleurs..

    Il y a bien des raisons qui peuvent faire que votre chien se gratte à cet endroit donc il vaut mieux s'assurer que tout va bien ;)

    dans Mon chien se frotte souvent les yeux, c'est dangereux ?
  • Le Samedi 25 Février 2017 à 01:09

    bonjour,

    Il faudrait que vous discutiez avec votre vétérinaire afin de savoir pourquoi celui ci vous conseille de ne pas l'opérer, peut etre que l'état de santé de votre chienne ne permet pas d'envisager une anesthésie par exemple.

    Il n'y a aucun moyen si ce n'est l'opération et l'analyse de la tumeur pour savoir si celle ci est maligne ou non, avant d'opérer il faut procéder à un bilan d'extension avec radio et analyse de sang afin de savoir s'il y a des metastases dans les poumons par exemple, dans ce cas il n'est pas conseillé d'opérer.

    S'il n'y a aucune contre indication à une opération ce serait préférable pour elle de l'opérer en effet donc discutez avec votre vétérinaire afin de savoir ce qu'il en est ;)

    dans Tumeur mammaire, le vétérinaire à dit de ne rien faire, c'est normal ?
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 00:20

    bonsoir,

     

    laissez les gérer les choses seuls, ils finiront par chacun trouver leur place, celà fait partie de leur éducation même si celà peut sembler violent ;)

    dans Mes chiots s'attaquent, que faire ?
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 00:17

    Bonjour,

     

    Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer, le mieux serait d'en parler avec un vétérinaire homeopathe, la place où le chien va s'installer dans la voiture est très importante car selon l'endroit où il est celà peut accenter son mal du transport, pour calmer son anxiété vous pouvez essayer le zylkène,  l'adaptil ou les fleurs de bach par exemple. Le nux vomica en homeopathie a aussi apparemment de bons résultats :)

     

    dans mal des transport
  • Le Lundi 20 Février 2017 à 00:07

    Bonjour est ce que quelque chose a changé récemment dans votre mode de vie? Est ce que votre chien arrive à se déplacer? à sauter?  Il faut aller voir le vétérinaire et si c'est possible lui amener un échantillon d'urines aussi afin de le faire analyser et voir 'il y a un souci urinaire, également voir pour vérifier s'il n'a pas d'arthrose et de probleme de locomotion car il est possible aussi que le problème vienne de là, dans tous les cas aller voir le véto :)

    dans Mon chien n'urine plus que dans son panier, pourquoi ?
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 02:22

    Bonjour,

     

    Ce genre de changement de comportement nécessite une visite chez le vétérinaire, celà peut provenir de pas mal de choses, blessure, problème intestinal, athrose, etc.. il vaut mieux consulter ;)

    dans Mon chien à l'air malheureux, que faire ?
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 02:20

    Bonjour

    Si celà n'a pas déjà été fait il vaudrait mieux commencer par voir le vétérinaire afin de s'assurer qu'il n'a pas de problème physique qui le fait souffrir et l'empêcherait de monter les escaliers, si ce n'est pas le cas il faudra le réhabituer en le mettant en confiance, pour ça aussi votre véto pourra vous conseiller mais en gros il faudra essayer de remplacer le souvenir de cette douloureuse expérience par quelque chose d'agréable, essayez peut etre par exemple une friandise sur chaque marche ou une marche sur deux pour l'inciter à monter, félicitez le quand il monte, encouragez le, metttez à l'étage des choses qui peuvent lui donner envie de monter etc..

    dans Après une chute mon chien refuse de monter les escaliers, que faire ?
  • Le Vendredi 17 Février 2017 à 02:14 - édité Le Vendredi 17 Février 2017 à 02:14

    Bonjour,

    Pour vous débarasser des puces je vous conseille d'aller acheter ce qu'il faut chez votre vétérinaire, surtout pas en pharmacie, leurs produits sont inefficaces voir dangereux.. Les puces sont de plus en plus  résistantes aux produits anti puces donc il faut éviter certaines molécules qui ne serviront à rien si ce n'est de vous faire gaspiller de l'argent. Pour protéger vos animaux il faut les traiter tous les mois avec une pipette achetée chez le véto donc et penser aussi à désinfecter complètement l'environnement avec des foggers que vous pouvez également acheter chez le véto, il faudra renouveller cette désinfection de la maison tous les 6 mois environ. Ensuite qui dit puces dit vers très souvent, les puces transmettent notamment le ténia donc il faut absolument vermifuger votre chien aussi quelques jours après avoir mis la pipette et traité la maison (afin de s'assurer qu'il n'y a plus de puces car une seule suffit à transmettre des vers).  Pour le vermifuge idem, véto, surtout pas en pharmacie. Evitez aussi les cachets antipuces, ils peuvent etre dangereux surtout pour les animaux fragiles. Avec ce protocole vous devriez être tranquille, surtout bien vaporiser le fogger sous les meubles et entre les rainures du parquet si vous en avez un avant de laisser le produit agir et  bien sur laisser votre chien et autres animaux dehors le temps d'action du produit et protéger la nourriture, votre vétérinaire vous expliquera comment procéder :)

     

     

    dans Puce en février, normal ou pas ?
  • Le Lundi 13 Février 2017 à 03:21

    bonjour

     

    Ce qu'il est possible de faire c'est de faire en sorte qu'il associe votre présence à quelque chose d'agréable, par exemple lui donner une friandise quand vous venez afin que pour lui vous ne representiez plus un danger car s'il montre les crocs c'est qu'il ne se sent pas en sécurité et donc qu'il adopte un comportement de défense, il faut qu'il vous percoive différemment et son maitre doit aussi agir dans ce sens sans se contenter de le stopper dans son comportement mais en essayant de lui faire comprendre que votre présence amènera quelque chose de positif pour le chien et non un danger quelconque :) Vous pouvez vous faire aider d'un comportementaliste pour régler cette situation :)

    dans Comment réagir face à un chien qui montre les crocs ?
  • Le Lundi 13 Février 2017 à 03:01

    Bonjour,

     

    Non ce n'est pas néfaste, ce comportement vient même de son enfance où sa mère régurgitait exprès les aliments pour lui :) En revanche même s'ilne vomit pas souvent il vaut mieux vérifier ce qu'il vomit et éventuellement en parler au vétérinaire car celà peut indiquer un probleme de santé ;)

    dans Mon chien mange son vomi
  • Le Lundi 13 Février 2017 à 02:52 - édité Le Lundi 13 Février 2017 à 02:52

    Bonjour,

    Je suis désolée pour la perte de votre chienne.. Généralement le vétérinaire injecte un produit en intramusculaire qui est irritant lors de l'injection mais cette molécule a aussi un effet antidouleur c'est à dire que la douleur de la brulure ne va durer que quelques secondes puis le chien va vite êtré soulagé, c'est vraiment l'histoire de quelques secondes. 

    Il est aussi possible de choisir une autre molécule et de la faire en sous cutanée mais l'effet anesthésiant peut être plus long donc pour une euthanasie ce n'est pas forcément l'idéal de devoir attendre une demi heure.. Si vous devez à nouveau prendre cette horrible décision parlez en à votre vétérinaire d'abord afin de vous rassurer et de choisir la méthode qui vous semble la plus supportable pour vous et votre animal..

    Bon courage à vous..

    dans Euthanasie
  • Le Lundi 06 Février 2017 à 02:44

    bonjour,

     

    Si la plaie est correctement cicatrisée et qu'il n'y a pas de signes de rougeurs, que votre chien ne se gratte pas ce n'est pas forcément nécessaire de consulter mais une visite de controle peut toujours être bénéfique afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres soucis ;)

    dans Mon chien à l'oreille coupée mais ne semble pas avoir de problème, que faire ?
  • Le Samedi 04 Février 2017 à 22:42

    bonjour,

    La rage est à faire tous les 3 ans, pour les autres ils sont à faire tous les ans.  On remet de plus en plus en cause le fait de vacciner son animal tous les ans alors que l'efficacité de certains vaccins peuvent aller jusqu'à 3 ans (voir même plus) , comme celui du coryza par exemple.

    Ce que vous pouvez faire aussi c'est voir avec votre vétérinaire ce qu'il préconise en fonction des vaccins et si vous souhaitez espacer ceux ci il est aussi possible de demander à faire un test d'immunité avant afin de savoir si votre chien est suffisamment protégé ;)

     

     

    dans A quelle fréquence vaccinez-vous vos animaux ?
  • Le Samedi 04 Février 2017 à 22:30

    Bonjour,

     

    Dans un premier temps vous pouvez acheter de l'adaptil  afin de réduire le stress de votre chien en votre absence, ne pas lui dire aurevoir quand vous partez, ignorez le quelques 10aines de minutes avant de partir et faites de meme quand vous revenez (pas facile à faire je sais mais c'est pour son bien ;)  ) Laissez lui de quoi s'occuper, une boule avec croquettes à l'intérieur par exemple. Il faut que votre chien retrouve son autonomie et soit moins fusionnel avec vous pour que votre absence soit acceptée plus facilement.

    Si celà ne règle pas le probleme voyez un comportementaliste  (et en attendant achetez des boules quiès au voisin ^^  )

     

     

    dans Mon chiot aboie, mon voisin se plaint, quelle solutions ?
  • Le Samedi 04 Février 2017 à 22:23

    Bonjour,

     

    Afin de limiter les problemes de santé il vaut mieux stériliser avant les chaleurs et non après, opérer une chienne avant ses chaleurs l'empêchera d'avoir une tumeur mammaaire en revanche si on attends après ses premières chaleurs le risque sera toujours présent,  il ne faut pas non plus stériliser une femelle pendant ses chaleurs si possible (l'opération est plus délicate ), ça se situe généralement aux alentours des 6 mois, pour un mâle c'est à peu près la meme chose mais certains vétérinaires font des castrations bien avant cet âge, le mieux est de prendre conseil chez le véto qui connait bien vos animaux ;)

    dans À quel âge stériliser un chien