Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Celine Denis

Discussion

5 messages
  • Le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:21

Malheureusement, le chien et le chocolat ne font pas bon ménage. Il peut être mortelle. Certes le chocolat au lait est un peu moins toxique que le chocolat noir mais il peut être tout aussi dangereux suivant la quantité absorbée. Si vous ne savez pas exactement quelle quantité votre chien a ingéré de chocolat et que vous avez le moindre doute, il vaut mieux passer un petit coup de fil à votre vétérinaire.

dans Le chien et le chocolat.
  • Le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:14

Plusieurs causes peuvent faire que votre chien tremble.

Il peut avoir froid, avoir peur, être stressé, être excité. Mais, cela peut être aussi un problème de santé. Si, en réfléchissant, vous ne trouvez rien qui pourrait être un symptôme physiologique alors observez sa démarche, ses ondulations du dos qui montraient attirer votre attention sur une douleur physique.

dans Chien qui tremble.
  • Le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:07

Si vous en avez la possibilité, lui faire faire une sortie de plus qu'à l'ordinaire. Un trajet un peu plus long. Au point de vue nourriture, diminuer petit à petit les croquettes. Si vous lui donnez de la pâtée, vous pouvez réduire la ration et y ajouter, haricots verts, courgettes. Vérifier aussi auprès de votre vétérinaire qu'il n'y a pas un problème de santé qui se cache sous cet embonpoint.

dans Mon chien à de l'embonpoint
  • Le Mardi 11 Octobre 2016 à 16:04

Bonjour,

Un chien ou un chat ? Cela dépend aussi de vos activités. Si vous avez une vie très active et que vous êtes plus en dehors, j'aurais tendance à vous dire un chat. Ce dernier dort beaucoup. Il a sa litière. Peut s'amuser avec des balles, son arbre à chat sans avoir nécessairement besoin de votre présence. Le chien, lui a besoin de sortir, de courir, de se dépenser au maximum. Il a donc plus besoin de votre présence.

dans Que faire ?
  • Le Vendredi 07 Octobre 2016 à 13:52

Un os dentasflix par jour peut aider à ralentir l'apparition du tartre qui, petit à petit, donne cette mauvaise haleine.

Et un détartrage de temps en temps par le vétérinaire. Cela contribuera à ce que votre animal garde une bonne haleine.

dans Mon chien a une haleine de chien !