Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Henri P.

Discussion

20 messages
  • Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14

Bonjour,

Après avoir posté un sujet sur le berger allemand  pour savoir si je devais en reprendre un ou non, j'ai décidé d'en reprendre un ! 

La question que je me pose est la suivante, étant donné que je prends un chien pour substituer mon défunt black, vaut-il mieux pour moi d'en prendre un jeune récemment né ou au contraire en adopter un autre ? Je suis plutôt partant pour en adopter un issu d'une saillie de qualité plutôt que d'en adopter un en refuge, mais bon dans le même temps beaucoup de monde, moi y compris pense que ce serait bien d'en adopter un en refuge. Seulement je ne veux pas revivre un décés dans deux ans. 

Que me conseillez vous ? 

dans Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ?
  • Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:23

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux mois que black est parti, et son absence à la maison est vraiment très pesante. je me suis résolu il y à peu, à prendre un nouveau compagnon de vie. Il me reste pas mal de temps, j'ai décidé alors, de prendre un nouveau chien.

Je n'ai pas de désir particulier quant à la race, et j'ai peur de reprendre un berger allemand, je ne sais pas si j'arriverai à faire la différence et si j'arriverai à passer outre les souvenirs... Mais je ne suis pas fermé non plus, la race du berger allemande est vraiment magnifique..

Alors je viens vers vous utilisateurs de chien.fr pour savoir ce que vous me conseilleriez. 

dans Quel chien choisir après un berger allemand ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26

Bonjour suite aux nombreux problèmes de mon chien, nous avons appris cette nuit son décès. 

Donc je voulais savoir s'il était mieux pour ma famille de reprendre un animal de compagnie ou un autre chien.

Cordialement

dans Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ?
  • Le Lundi 21 Novembre 2016 à 09:45

Bonjour,

Après les nombreux problèmes dont à souffert mon chien et dont il souffre encore, mon vétérinaire nous a dit à ma femme et moi que nous devrions peut-être abréger les souffrances de black. Voilà donc mon problème, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je sais que c'ést égoiste et que je ne devrais pas le laisser dans cet état mais c'est trop dur.

Avez-vous déjà fait face à cette situation ? Comment avez vous réussi à faire ce qu'il fallait ? 

Cordialement.

dans Comment piquer son chien sans s'en vouloir ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:53

Bonjour,

Depuis quelques temps mon chien va mal et je crois que c'est de pire en pire, j'ai l'impression qu'il souffre de cécité mais je ne sais pas vraiment assurer que c'est le cas. En attendant j'ai réduit les zones dans lesquelles il peut se déplacer afin d'éviter tout risques. 

Merci d'avance pour votre aide !

dans Comment savoir si son chien est aveugle ?
  • Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57

Bonjour,

Question simple, quelle est la durée de vie moyenne d'un berger allemand ? Le mien a douze ans, et je crains le pire depuis peu.

Savez-vous comment je peux faire en sorte de dépasser les "règles" en ce qui concerne les âges moyens ? 

Merci.

dans Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands?
  • Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:13

Bonjour,

Mon chien Black n'arrête pas de se lécher, je sais que c'est pour se laver quelques fois mais j'ai l'impression que c'est beaucoup. Est-ce que quelqu'un connaîtrait les causes d'un léchage intensif ? Je pense aller voir le véto bientôt mais bon un petit complément d'informations n'est jamais de trop.

Merci.

dans Mon chien se lèche de façon systématique !
  • Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:18

Bonjour,

Comment apaiser mon chien pour qu'il puisse profiter de ses journées ? Il passe son temps à dormir le jour et reste éveillé la nuit. Nous savons déjà qu'il n'est plus trop en forme mais nous aimerions pouvoir faire en sorte qu'il soit au mieux jusqu'au bout.

dans Comment éviter que mon chien ne dorme pas trop en journée ?
  • Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:52

Bonjour,

Nous aimerions donner à notre berger allemand la meilleure des nourritures,connaîtriez-vous un très bonne marque de croquette pour chien ? Ou, pourriez-vous simplement indiquer votre marque préférée ? et pourquoi vous la choisissez ? 

Merci ! 

dans Quelle est la meilleure marque d'alimentation pour chien selon vous ?
  • Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:44

Bonjour,

Je sais que ça fait un peu cruel comme ça, mais bon mon chien se fait vieux, et nous aimerions éviter d'être trop triste, et l'idée serait de prendre un autre chien, nous avons un berger allemand, mais selon vous quel chien est le plus intelligent ? 

Merci.

dans Selon vous quel chien est le plus intelligent ?
  • Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:10

Bonjour,

D'accord pour les infos sur le lof, donc il n'est pas de race pure sauf si je le fais passer des tests. Je pense pas que ça rendra mon chien plus heureux d'être considéré comme pur race. Donc disons que ce n'est pas très important. Comme dit cyril ce n'est que de la paperasse ! Et je crois que je suis capable d'aimer mon chien sans ça wink.

Cordialement, Henri.

dans Comment savoir si notre berger allemand est de race pure, sans lof ?
  • Le Mardi 18 Octobre 2016 à 09:19

Bonjour, 

Oui oui, le but était d'avoir une brosse de qualité, parce que bon j'utilisais ma brosse basique ( une que j'avais pour nous humains ! ) Et donc le but et d'aider mon petit chien à être au mieux ! Donc le mieux serait que je m'équipe de deux brosses...

Vous ne savez pas si en plus je pourrais tenter un nouveau produit qui pourrait lui donner un poil plus soyeux, plus doux mieux en général ?

En tout cas merci pour les conseils ! fini les heures de démélage !

Bone journée et merci !

dans Quelle brosse pour mon berger allemand ?
  • Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:19

Bonjour,

Suite à un repas avec un ami, on m'a demandé si mon chien était pure race, j'ai dit que oui mais en fait je ne sais pas vraiment, est-ce qu'il existe un moyen pour savoir si le chien est pure race sans pour autant être lof ? 

Merci.

Henri.

dans Comment savoir si notre berger allemand est de race pure, sans lof ?
  • Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il y avait une marque ou un produit que vous pourriez me conseiller pour mon chien, en ce moment il a beaucoup de noeuds et je sais pas vraiment si je peux utiliser n'importe quelle brosse, avant ça allait avec n'importe quel brosse mais j'ai l'impression que dernièrement je lui fait mal.

Merci beaucoup

dans Quelle brosse pour mon berger allemand ?
  • Le Vendredi 07 Octobre 2016 à 09:49

Bonjour! 

Alors effectivement je n'ai que l'embarras du choix, mais je pense que je vais eviter tout ce qui est cage ou alors je ne me servirai que de celle-ci, si jamais je prends la même que cyril, que lorsque nous voyageons et que nous voulons donner un petit lieu d'intimité au chien. 

En ce qui concerne les voitures, vous ne pensez pas que ça pourrait être plus agréable pour le chien de pouvoir se déplacer un peu librement et ne pas être contraint à rester allongé ? 

Je vais aller me promener dans des concessions aujourd'hui pour aller voir quelle voiture pourrait vraiment me convenir ! Merci pour cette bonne idée ! 

dans Quelle voiture pour mon berger allemand ?