Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Marco

Discussion

30 messages
  • Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:19

Bonjour,

Myst le chien de mon fils, à une dermatite, notre véto nous a dit de lui fare un shampoing en particulier anti-démangeaisons mais rien n'y fait il se gratte toujours et en plus à des plaques rouges qui sont apparues sur son corps, quelle solutions pouvez-vous me conseiller ?

Merci 

dans La dermatite du chien, quels traitements ?
  • Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:34

Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de quand peut-on considérer un chien comme étant un chien adulte, parce qu'en fait il y à pas mal de changements à effectuer dès lors que le chien grandit. Notre bouledogue français est encore jeune mais bon...c'est toujorus mieux de se préparer.

Merci et à bientôt

dans A partir de quand peut on considérer un chien comme un adulte ?
  • Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:00

Bonjour, 

Je vous parle du profil de mon père c'est plus simple pour moi que de créer un profil, j'ai mon petit bouledogue français qui commence à être un peu plus vieux et puisque je compte me lancer un petit peu dans le sport j'aurais voulu savoir s'il était possible de le faire venir et participer à mes séances "sportives" et si oui, comment commencer à l'entrainer sans que ce soit vraiment dur pour lui ?

Cordialement.

dans Comment commencer à entraïner son chien
  • Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:54

Bonjour, 

Le chien myst de mon fils ne fait que le suivre en permanence, comment empêcher que le chien ne fasse que le suivre alors qu'il ne fait que quelques pas dans son logement ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

dans Comment gérer un chien suiveur ?
  • Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:43

Bonjour, 

Quelqu'un aurait une astuce pour éviter que son chien ne tire trop sur la laisse ? Un moyen n'impliquant pas de souffrance pour le chien si possible ! 

Merci beaucoup.

dans Comment apprendre à ne pas tirer sur la laisse à son chien ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:19

Bonjour,

Avec le mauvais temps, mon fils et moi avons (surtout mon fils heureusementsmiley) appris une nouvelle chose sur Myst, il a peur de l'orage.

Comment vaincre sa phobie, ou l'atténuer ? 

Merci d'avance

dans Mon chien à peur de l'orage et jappe constamment
  • Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:43

Bonjour,

Je viens toujours au nom de mon fils, désolé pour toutes ces questions ! smiley

En j'aurais aimé savoir si vous aviez une méthode pour administer les médicaments aux chiens, avant on parvenait à le faire manger un cachet avec sa nourriture ou simplement un petit fromage, mais maintenant il l'évite et ça devient difficile de faire quelque chose, surtout qu'on ne veut pas le blesser le petit ! 

Cordialement.

dans Comment administrer de manière sûre et sans risque un médicament ?
  • Le Mardi 08 Novembre 2016 à 10:39

Bonjour, 

Il s'agissait d'un chiot bouledogue français et en effet aucun soucis pour ses dents, il s'agissait de ses dents de lait parce que selon le véto "le chiot est en pleine forme" 

Merci pour la réponse ! 

Bonne journée !

dans Mon chiot perd ses dents que faire ? Va t-il s'étouffer ?
  • Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:31

Bonjour à tous,

Je ne pense pas vraiment que ce soit quelque chose de particulièrement dangereux mais bon... on ne sait jamais ! 

Il me semble que je l'ai déjà dit mais mon fils a adopté un chien, Myst, malheureusement dès que quelque chose lui semble bizarre il m'appelle pour me demander conseil. Mais je ne sais pas encore tout sur les animaux ! 

Son soucis est donc de savoir pourquoi son chiot tousse lorsqu'il boit. Il boit normalement dans sa gamelle et une fois qu'il relève la tête il se met à tousser mais n'a rien dans la gueule. Est-ce que ça pourrait être annonciateur de problèmes ?

Merci d'avance ! 

dans Mon chiot tousse lorsqu'il boit, comment ça se fait ?
  • Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:44

Bonjour, 

Le chien de mon fils, myst commence à grandir et il aimerait avoir quelques conseils pour bien gérer l'aodlescence de son chien, en sachant que vos conseils ont toujours été bons pouvez-vous s'il vous plait nous aider ? 

dans Comment gérer l'adolescence de mon chien ?
  • Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:40

Bonjour,

Mon fils n'arrive pas à enseigner l'ordre "couché" à son petit myst, et je n'y arrive pas spécialment non plus ! Quelle est la technque adéquate pour lui apprendre l'ordre ?

Merci d'être là !

cordialement.

dans Comment apprendre mon chien à se coucher ?
  • Le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:18

Bonjour, 

Avec mon fils, nous n'avions pas encore vraiment fait tout l'administratif autour du chien et on commence juste, maintenant nous hésitons sur un point : Tatouage ou puce électronique pour identifier mon chien ? 

Lequel est le mieux pour le chien ? Y'a-t'il des avantages à choisir l'un ou l'autre ?

dans Tatouage ou puce électronique pour identifier mon chien ?
  • Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:30

Bonjour,

Je ne fais pas souvent de sport avec mon chien et je voulais m'y mettre, et donc j'ai choisi de faire du vélo.

Malheureusement je ne suis pas sûr de la méthode à employer, je ne veux pas que mon chien se blesse ou ne s'enfuit.

Vous avez des techniques pour éviter ça ? 

dans Faire du vélo avec son chien ?
  • Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:49

Bonjour,

Donc je suis dans mon droit si je décide de laisser le chien dans l'appartement ? il était d'accord à la base et puis ce n'est pas un chien d'attaque ! Je ne veux pas non plus être poursuivi par la suite ! 

Merci

dans Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ?
  • Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24

Bonjour !

Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Comme déjà dit auparavant mon fils à récemment adopté myst, et après avoir accepté le chien de le logement il à décidé d'interdire cela.

Est-ce qu'il à le droit ?

Merci

dans Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ?