Tous les messages de Nicole

Discussion

15 messages
  • Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:20

Bonjour,

Nous avons, avec mon compagnon fait une petite promenade dans Paris, et on est tombé sur un magasin de beauté pour chien. 

Que pensez-vous de ce genre d'enseigne ? Trouvez-vous ça normal qu'on utilise des produits de beauté sur des animaux qu'on les parfume et qu'on les change à tel point qu'à la fin même eux ne se reconaitraient pas ? 

Cordialement

dans Que pensez vous des enseignes de beauté pour chien ?
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:54

Bonjour, 

Je sors de chez le vétérinaire après une chute de mon chien qui le fait boiter. Le vétérinaire ne m'a rien donné de particulier et m'a parlé de massage et de repos pour le chien...

Comment je dois le gérer ? Comment je le masse ? 

Merci

dans Comment gérer un chien qui boite ?
  • Le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:10

Bonjour,

Depuis la dernière attaque qu'il à subi, mon chien est devenu peureux. Il n'accepte plus trop qu'un chien l'approche et paraît sur ses garde lorsqu'on le sort. Le seul endroit où il se sent bien ou en tout cas en a l'air, est à la maison ou dans le jardin, pouvez-vous me dire comment faire pour qu'il ait moins peur ? 

Merci,Nicole.

dans Mon chien à peur du monde que faire ?
  • Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:55

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, après vos réponses je me suis empréssée de faire ce que vous disiez et il se trouve que mon chien s'est remis assez vite ! Et tout ça c'est grâce à vous ! Merci beaucoup ! 

Des bisous heart

dans Blessure aux pattes !
  • Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17

Bonjour à tous,

Alors voila, aujourd'hui en pleine promenade, mon chien qui est assez joueur s'est rapproché d'un autre chien pour s'amuser, puis s'en avoir le temps de dire ouf s'est retrouvé attaqué par ce même chien, son propriétaire et moi-même avons réussi à séparer les chiens, mais je viens de me rendre compte que mon chien avait reçu un coup apparement assez fort puisqu'il saigne. Comment traiter sa blessure du mieux possibleavant d'aller chez le vétérinaire ?

dans Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser comment le traiter ?
  • Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:49

Coucou ! 

Petite question toute simple, hier en promenant mon chien (un berger allemand) on m'a presque pris pour une criminelle de n'avoir pas muselé mon berger allemand, mais je ne savais pas qu'il le fallait ! Pourriez vous me dire quels chien en ont besoin, y compris mon berger allemand qui est un amour de chien ??!! 

Je suis sur que ça sera utile pour beaucoup de personnes !! 

dans Quels chiens doivent porter une muselière ?
  • Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23

Bonsoir !

Un ami à moi est interessé par la race berger allemand. En voyant l'allure du mien , il s'est dit en chasseur qu'il est que le berger allemand pourrait très bien convenir pour la chasse. Mais il me semble que cela est interdit en france quelqu'un aurait des infos ? 

Pour information je ne suis pas pour la chasse, je cherche justement un moyen de le convaincre de ne pas prendre de chien pour la chasse, et de ne plus chasser non plus d'ailleurs !!

Bien à vous.

dans Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ?
  • Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:04

Bonjour ! 

Ce matin en sortant mon chien, sur le chemin habituel mon chien s'est bléssé, il à marché sur un bout de canette ou je ne sais quoi et s'est coupé au niveau du coussinet, comment je peux soigner ça ? Est-ce qu'il y à des risques ? 

J'en ai marre de ces gens irresponsables et irrespectueux qui en plus de ne pas respecter les lieux publics blessent nos bébés ! ( désolé pour le coup de gueule) 

Merci pour votre aide !

Nicole.

dans Blessure aux pattes !
  • Le Mardi 04 Octobre 2016 à 12:05 - édité Le Mardi 04 Octobre 2016 à 15:06

Re, 

j'ai oublié de préciser que dean était un berger allemand.

Merci d'avance pour les réponses !

A très vite !

dans Comment entraîner son chien à garder la maison ?
  • Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57

Bonjour, 

j'ai lu pas mal de choses sur le forum concernant l'éducation du chien, qu'il n'y à pas d'âge, qu'il faut de la patience pour éduquer son chien etc...

Ma demande est la suivante, mon chien est assez éduqué mais il n'est pas vraiment dréssé, comment faire pour commencer un dressage avec lui alors qu'il est déjà âgé de 7 ans ? Est-ce qu'il y à une méthode pour vieux chiens ? Et puis surtout est-elle rapide ? 

Dans mon quartier, de plus en plus de vols sont commis et j'ai peur pour moi et ma maison, alors avec mon dean peut-être que je pourrais les dissuader de rentrer chez moi :)

Merci ! Bisous!

dans Comment entraîner son chien à garder la maison ?
  • Le Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:06

Salut ! 

J'ai besoin de conseils... Dolly Hello est-ce que vous savez comment ça se passe finalement lorsque l'on trouve des chiens ? Après une promenade en fôret aujourd'hui, j'ai trouvé 2 petits chiots, ils étaient tout seuls, tout sales et tout maigres ! Je les ai ramenés chez moi, les ai nourris et les ai lavés mais je n'ai pas la possibilité de les garder, mon appartement est bien trop petit...

Est-ce que vous aussi vous aviez retrouvé des chiens ? Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas non plus envie de les mettre en refuge pour animaux, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée après leur abandon. 

Aidez-les !

dans Chiens abandonnés
  • Le Mardi 09 Août 2016 à 15:18 - édité Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:13

Salut, Si c'est ton premier chien l'Akita ou le Shiba sont connus pour être des chiens pas tous les jours faciles. Ils ont un sacré caractère.

A lire ton message, et dans quelles conditions tu vis je trouve que le Beagle serait super pour toi. Adapté à la vie en appartement, c'est une petite boule d'énergie pour aller faire du sport avec ton copain surtout s'il est souvent présent car les Beagles n'aiment pas trop la solitude. 

C'est sûr que c'est différent qu'un Akita (c'est pas la même taille), mais je suis convaincue que vous seriez tous heureux à 3 ! ;) 

Si t'es vraiment bloquée sur ces 2 races renseigne toi bien sur les différents caractères de ces chiens. Mais à choisir l'Akita semble plus adapté, car le Shiba est souvent imprévisible et pas très affectueux à ce qu'on dit.. En espérant t'avoir aidée... A+ 

dans Quel chien me correspondrais le mieux?
  • Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:03

J'ai vu des pubs à propos d'une assurance pour animaux de companie. Avez-vous opté pour une assurance animaux vous-mêmes? Si oui, est-ce que vous trouvez ça utile?

dans Assurance animaux, est ce que ça vaut le coup?
  • Le Mardi 26 Janvier 2016 à 11:54

Bonjour,

Dans quel genre de maison est-ce que vous vivez et quel budget avez vous pour lui? C'est très important aussi. cool

dans Adopter un chiot après la retraite?
  • Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:03

Bonjour à tous, Je viens ici pour pousser un cris de colère contre certaines personnes.

Je suis sortie ce matin pour emmener mes filles à leur école. Elles portaient toutes les deux de nouvelles bottes dont elles étaient fières, pour atterrir sur les excréments de chiens devant notre porte!angry

Il y a encore des gens qui ne ramassent pas derrière leurs bêtes! C'est un total manque de respect pour toute la communauté. J'incite les gens à signaler ces dépassement, massivement s'il vous plait!!

dans Coup de Gueule!