Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de alubis

Discussion

67 messages
  • Le Mercredi 27 Avril 2011 à 21:47

un yorkshire peut tout à fait faire du sport (voir les vidéos d’agility d’AlumetteClin d'œil); ce qui ne l’empêche pas d’aimer les calinsClin d'œil!

Mais effectivement, il faut faire attention à leur santé (que ce soit un petit ou grand chien) et ne pas leur en demander trop (des sauts trop hauts (surtout pour un jeune chien qui n’a pas son squelette complètement formé) , courir vite, trop longtemps)… Il faut savoir repérer les signes de fatigue et s’arrêter à temps.

Pour surveiller si tout va bien pour Alumette, je l’emmène une fois par an chez un vétérinaire ostéopathe qui vérifie son squelette.

dans sport et endurance
  • Le Dimanche 03 Avril 2011 à 21:17

Je compte entreprende l’agility avec ma border collie, mais j’ai des avis divergents.
    Certains me disent de commencer l’agility tout petit et d’autres quand elle aura fini sa croissance.
    Je préfére donc commencer quand elle aura 1 an. Elle a aujourd’hui 6 mois.

tu peux commencer maintenant, mais il ne faut pas lui faire faire les sauts tout de suite; c’est ça qui pourrait l’abimer au niveau de son squelette tant qu’elle n’a pas fini sa croissance.

dans Qui fais de l'agility?
  • Le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:18

En pleurs J’ai cru lire l’histoire de Frimousse que j’aurai écrit il y a 2 ans… L’accident toujours terrible, l’espoir avec l’opération et puis finalement, 3 jours après l’accident, le soir de l’opération, un coup de fil qu’on aurait mieux aimé ne jamais avoir reçu En pleurs

Ta petite Eivy est partie bien trop tôt… N’hésites pas à parler de ta peine  , de ta colère ou de tout autre sentiment par rapport à ce qui s’est passé… 1 an, c’est bien trop jeune pour partir, ce n’est pas “juste”, pas “normal”… Bien sûr, cette situation est (et restera) inacceptable… Mais malgré tout, je suis sûre que vous avez vécu une belle année avec votre Poupounette, votre rayon de soleil! et  non, ce n’était pas qu’un …, c’était votre petit ange à vous qui restera toujours dans vos coeurs!

dans Le 23 Decembre ma poupette s'est envolée...
  • Le Samedi 02 Octobre 2010 à 15:24

Non, on ne peut pas emmener ses animaux juste pour visiter. Il faut que l’animal participe à l’expo ou aux démonstrations pour qu’il puisse entrer sur les salons comme animal expo.

dans Animal Expo!
  • Le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:39

Alors bienvenue à Nephtys! Sourire

dans Idée de nom pour ma cochon d'inde
  • Le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:31

Oui, pourquoi pas “La dame (ou maîtresse) du château”. Ce sera la reine de la cage Clin d'œil

• Le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:38 - édité Le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:39

Pour rester dans la mythologie  et les déesses du ciel, pouquoi pas JUNON? (beaucoup moins fréquent que Isis comme nom pour un animal!)

• extrait Wikipédia: Dans la mythologie romaine, Junon, en latin Juno, est la reine des dieux et la reine du ciel

• Le Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:58

tu nettoies et tu desinfectes la griffure pendant quelques jours avec de la bétadine. Si ce n’est pas trop ouvert ça devrait suffire, ça évitera que la plaie s’infecte et Lila va vite retrouver un nez tout neuf!

dans comment faire pour faire sicatrisé plus vite ?
  • Le Samedi 03 Juillet 2010 à 04:52

Il existe toujours et tu apparait bien dans les membres

… ou c’est moi qui ne voit pas clair …

ça doit être ça Clin d'œil

dans perdu
  • Le Jeudi 24 Juin 2010 à 14:05

T’inquiètes pas Heleau!

à chaque fois pour mes minettes, je les ai déposées à 9h le matin et je les récupérais à 11h. Certains vétos aiment mieux les garder l’après-midi aussi, mais le mien trouve qu’il vaut mieux (si elles sont bien réveillées) qu’elles soient tranquilles à la maison plutôt que de stresser dans une cage à la clinique véto.

Après, elles sont un peu shootées et ne marchent pas très droit… mais si tu la récupères dans l’après midi, cette phase là sera déjà passée et Eivy marchera bien droit Clin d'œil! Tu la laisseras tranquille dans un pièce pour la soirée et après tu pourras la laisser se promener dans tout l’appart ou la maison.

Les suites ont été simples: mes minettes n’ont jamais eu de collerette;  elles retiraient toutes seules le pansement dans la journée… alors je surveillais qu’elles ne  se lèchent pas trop. Souvent les vétos mettent des fils résorbables pour leur éviter le stress de revenir à la clinique véto. La cicatrice est vraiment toute petite, et ça les gène pendant quelques jours pour sauter mais après elles oublient vite!

Pas de changement de comportement pour mes minettes: celle qui avait un sale caractère, à gardé son sale caractère, celle qui était tranquille est restée tranquille…

Surtout, ne stresses pas pour ça! ça se passe vraiment sans problème!

dans Des questions sur la stérilisation pour ma poupette
  • Le Mardi 25 Mai 2010 à 12:53

Aucun problème pour que tu commences l’agility avec Bastille même si elle a 4 ans, si elle n’a pas de problème de santé particulier (à voir avec ton véto si tu as un doute).

Il n’y a aucun équipement à avoir si ce n’est une bonne dose de complicité avec son chien Clin d'œil !

Cherches un club près de chez toi où tu pourras suivre les cours d’éducation canine et débuter l’agility. Et tu verras vite les progrès, si ça vous plait à vous deux, et vous passerez de bons moments à pratiquer cette activité ensemble Sourire !

dans Faut-il équiper son chien pour commencer l'agility ?!
  • Le Vendredi 07 Mai 2010 à 13:28

ça y est, j’ai retrouvé les infos Sourire ; c’est tout en bas du profil, en dessous des commentaires !

dans où est passée la colonne de droite (mes amis, ma famille, mes photos, mes vidéos)?
  • Le Vendredi 07 Mai 2010 à 12:29

Bonjour,

dans les profils des animaux, la colonne à droite avec les miniatures (photos, vidéos, famille, amis…) n’apparait plus Déçu. On les retrouve dans les onglets (sauf “ma famille”). Est ce une nouvelle version?

merci

dans où est passée la colonne de droite (mes amis, ma famille, mes photos, mes vidéos)?
  • Le Jeudi 29 Avril 2010 à 22:10

Bonsoir Phenix,

mes chats sont (ou étaient) tous des “chats de gouttière”; Je pense que la race qui convient le mieux c’est “européen”.

dans Race de mon chat