un yorkshire peut tout à fait faire du sport (voir les vidéos d’agility d’Alumette); ce qui ne l’empêche pas d’aimer les calins!
Mais effectivement, il faut faire attention à leur santé (que ce soit un petit ou grand chien) et ne pas leur en demander trop (des sauts trop hauts (surtout pour un jeune chien qui n’a pas son squelette complètement formé) , courir vite, trop longtemps)… Il faut savoir repérer les signes de fatigue et s’arrêter à temps.
Pour surveiller si tout va bien pour Alumette, je l’emmène une fois par an chez un vétérinaire ostéopathe qui vérifie son squelette.
Je compte entreprende l’agility avec ma border collie, mais j’ai des avis divergents. Certains me disent de commencer l’agility tout petit et d’autres quand elle aura fini sa croissance. Je préfére donc commencer quand elle aura 1 an. Elle a aujourd’hui 6 mois.
tu peux commencer maintenant, mais il ne faut pas lui faire faire les sauts tout de suite; c’est ça qui pourrait l’abimer au niveau de son squelette tant qu’elle n’a pas fini sa croissance.
J’ai cru lire l’histoire de Frimousse que j’aurai écrit il y a 2 ans… L’accident toujours terrible, l’espoir avec l’opération et puis finalement, 3 jours après l’accident, le soir de l’opération, un coup de fil qu’on aurait mieux aimé ne jamais avoir reçu …
Ta petite Eivy est partie bien trop tôt… N’hésites pas à parler de ta peine , de ta colère ou de tout autre sentiment par rapport à ce qui s’est passé… 1 an, c’est bien trop jeune pour partir, ce n’est pas “juste”, pas “normal”… Bien sûr, cette situation est (et restera) inacceptable… Mais malgré tout, je suis sûre que vous avez vécu une belle année avec votre Poupounette, votre rayon de soleil! et non, ce n’était pas qu’un …, c’était votre petit ange à vous qui restera toujours dans vos coeurs!
Non, on ne peut pas emmener ses animaux juste pour visiter. Il faut que l’animal participe à l’expo ou aux démonstrations pour qu’il puisse entrer sur les salons comme animal expo.
tu nettoies et tu desinfectes la griffure pendant quelques jours avec de la bétadine. Si ce n’est pas trop ouvert ça devrait suffire, ça évitera que la plaie s’infecte et Lila va vite retrouver un nez tout neuf!
à chaque fois pour mes minettes, je les ai déposées à 9h le matin et je les récupérais à 11h. Certains vétos aiment mieux les garder l’après-midi aussi, mais le mien trouve qu’il vaut mieux (si elles sont bien réveillées) qu’elles soient tranquilles à la maison plutôt que de stresser dans une cage à la clinique véto.
Après, elles sont un peu shootées et ne marchent pas très droit… mais si tu la récupères dans l’après midi, cette phase là sera déjà passée et Eivy marchera bien droit ! Tu la laisseras tranquille dans un pièce pour la soirée et après tu pourras la laisser se promener dans tout l’appart ou la maison.
Les suites ont été simples: mes minettes n’ont jamais eu de collerette; elles retiraient toutes seules le pansement dans la journée… alors je surveillais qu’elles ne se lèchent pas trop. Souvent les vétos mettent des fils résorbables pour leur éviter le stress de revenir à la clinique véto. La cicatrice est vraiment toute petite, et ça les gène pendant quelques jours pour sauter mais après elles oublient vite!
Pas de changement de comportement pour mes minettes: celle qui avait un sale caractère, à gardé son sale caractère, celle qui était tranquille est restée tranquille…
Surtout, ne stresses pas pour ça! ça se passe vraiment sans problème!
Aucun problème pour que tu commences l’agility avec Bastille même si elle a 4 ans, si elle n’a pas de problème de santé particulier (à voir avec ton véto si tu as un doute).
Il n’y a aucun équipement à avoir si ce n’est une bonne dose de complicité avec son chien !
Cherches un club près de chez toi où tu pourras suivre les cours d’éducation canine et débuter l’agility. Et tu verras vite les progrès, si ça vous plait à vous deux, et vous passerez de bons moments à pratiquer cette activité ensemble !
dans les profils des animaux, la colonne à droite avec les miniatures (photos, vidéos, famille, amis…) n’apparait plus . On les retrouve dans les onglets (sauf “ma famille”). Est ce une nouvelle version?